|  |  |
 | | | | Transcription de mariage à Nantes News · 5 octobre 2008 à 20:33 · 2 photos 98 messages · 32 participants · 31 526 affichages | | | | À: Ismariad · 20 décembre 2008 à 19:57 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 2 423 affichages · Partager Salut ismariad voila moi je me suis marié a la mairie en algérie et ensuide je suis partie a l'ambassade de france a annaba qui eux mon remis un dossier donc "retranscription de mariage" mes la personne que j'ai vue ma dit que j'avé ignoré la loie brf et que donc faller que je remplisse ce dossier avec toute les piéce justificatif j'ai tt fait et je les remis directement a l'ambassade de france en algérie qui elle l'envoie a nante elle ma dit ds 6mois la mairie de ma ville me contactera mes ensuite il va se passer quoi mon mari sera convocé en algérie ? ses tu quel question il von lui poser ? une fois que tout sa sera fait ses tu quel démarche doit-je faire en france si tu peu maider si le te plait franchment parcqu'eu je l'aime et sa me trote ds la tête jour et nuit merci de me répondre le plus vite possible. | | | À: Alisya1 · 23 décembre 2008 à 21:36 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 2 392 affichages · Partager rebonjour alisya, je voulais connaitre toutes les démarches administratives pour qu'une française d'origine algérienne se marie avec un algérien quel sont les papiers a rammener en algérie et que doit ton faire je suis totalement perdue merci pour ton aide | | | À: Selma54 · 24 décembre 2008 à 8:49 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 2 379 affichages · Partager bonjour selma je viens de t'enregistré sur mon msn ne soist pas perdue ne crains rien t'es dans le début et ta bien fais de demandé des conceils au moins tu sauras ce qu'il faut faire. a bientot. | | | À: Ismariad · 24 décembre 2008 à 18:21 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 2 371 affichages · Partager bonjour si vous pouvez m'aider? je suis algerienne de nationnalité francaise, mon conjoint est algerien je me suis mariée en algerie le 12/11/2008 a la mairie da la ville et j'ai pas fait de ccm, j'ai eu mon livret de famille en francais et a en arabe mes actes de naissance de nante, l'acte de naissance en francais de mon marie, l'acte de mariage en francais, et j'aimerai savoir les étapes a suivre pour la transcription ?et les piéce a rajouté dans le dossier et ca met combien de temps environ?merci d'avance de votre aide | | | À: Alisya1 · 24 décembre 2008 à 18:22 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 2 371 affichages · Partager bonjour si vous pouvez m'aider? je suis algerienne de nationnalité francaise, mon conjoint est algerien je me suis mariée en algerie le 12/11/2008 a la mairie da la ville et j'ai pas fait de ccm, j'ai eu mon livret de famille en francais et a en arabe mes actes de naissance de nante, l'acte de naissance en francais de mon marie, l'acte de mariage en francais, et j'aimerai savoir les étapes a suivre pour la transcription ?et les piéce a rajouté dans le dossier et ca met combien de temps environ?merci d'avance de votre aide | | | À: Benenou · 24 décembre 2008 à 18:23 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 2 378 affichages · Partager bonjour si vous pouvez m'aider? je suis algerienne de nationnalité francaise, mon conjoint est algerien je me suis mariée en algerie le 12/11/2008 a la mairie da la ville et j'ai pas fait de ccm, j'ai eu mon livret de famille en francais et a en arabe mes actes de naissance de nante, l'acte de naissance en francais de mon marie, l'acte de mariage en francais, et j'aimerai savoir les étapes a suivre pour la transcription ?et les piéce a rajouté dans le dossier et ca met combien de temps environ?merci d'avance de votre aide mon adresse mail khedouja@hotmail.fr | | | À: Khedouja · 24 décembre 2008 à 19:02 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 2 377 affichages · Partager | | | À: Khedouja · 26 décembre 2008 à 9:31 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 2 352 affichages · Partager bon jours khedouja dsl javais pa le temp pour me conécté je vien de lire ton mésage alore je te dit bel barak alik bon les papier que tu devré monté avec toi a nantes son:
photocopie de votre livre de famille en francais
acate de naisance de votre marie en francais (verifier si ya pas de phote) original
acte de mariage avec la montion marié (copie integral)
ton acte de naisance
la photocopi de la page du registre ou tu a signié toi et ton marie et les temoin
la photocopie complet de votre pasport ou il figure de manier lisible les date dentré et de sorti en algerie
photocopi des billiet de lavion
photocopi de votre cart national
et la dfemand de transcription tu lora dan cette adresse: etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
et voila tu envoi tt se docier a nantes par recomendé et tu attend inchalah sa prendra pa tros de temp tnk pa et pour le ccm tnk pa moi aussi je ne lé pa fais et pour tant jé eu mon livre de famille en un mois donc tnk pa ok tnk pa et je suis la pour autre chose pa de blelm @+ | | | À: Khedouja · 26 décembre 2008 à 17:18 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 2 494 affichages · Partager bonjour khedouja.mabrouk pour le livret.tte mes félicitations maintenat place au visa.puisque t'as us tonlivret de famille en francais donc ta transcription est faites c'est bon. ou éssayes d'etré clair un peu tu as le livret algérien traduit ou le livret transcrit par nantes.??? en tout cas explique moi tt stp je t'aiderais volontié son problem;et aussi dit moi le consulat dont ton mari dépends?? alger?annaba??ou oran?? merci | | | À: Ismariad · 31 décembre 2008 à 21:00 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 2 473 affichages · Partager bsr. je me suis marier en tunisie en aout 2008 sans ccm car G la double nationalité. tu penses que je peux faire la transcription directe a nante sans passer par le consulat ? merci bcp de ma repondre et bonne année | | | À: Anizete · 1 janvier 2009 à 10:13 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 2 477 affichages · Partager Salut les formalités ne sont pas les mêmes, pour la transcription. Il faut prendre un RDV au consulat de France à Tunis pour une audition. Cliquer sur ce lien www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/TRmar_1207.pdf
Le premier RDV disponible est le Lundi 22 juin 2009. Il faut vite appeler le serveur vocal de Tunis et taper les 5 derniers chiffres de la CI française. Bonne chance Fayd | | | À: Anizete · 1 janvier 2009 à 13:48 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 2 471 affichages · Partager salut bon je c pa si les formalité de tunisi cé comme algerie ou pa?? pour l' algerie tu peut fai (te ta transcription normal a nantes se que jé fais moi donc voila et bonne anneé et bonne chance | | | À: Fayd · 1 janvier 2009 à 21:07 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 2 458 affichages · Partager merci bcp fayd et bonne année.j'ai obtenu un rdv fivrier et si ta des conseils a me donné n'hésite pas car j'avoue que je suis un peut stréssé. JE PENSE QUE TU ES PASSER PAR CETTE DEMERCHE AU CONSULAT.merci infiniment | | | À: News · 11 février 2009 à 12:25 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 2 384 affichages · Partager bonjour, je suis d' alger, j'ai le même probleme que vous, je suis allé a l'apc ils m'on dit il faut une autorisation du président du tribunal, je suis allé au tribunal, ils m'on dit on en a rien a voir c'est l'apc qui s'en occupe, le temps passe et je n'rrive pas a trouvé une solution.l'apc ma donné une attestation de présense mais il me l'on rejeuté a nantes, elle ne sert absolument a rien.et là je ne sais plus a qui m'adresser, je ne trouve aucune solution. bon courage a vous aussi je sais ce que vous ressenté car je suis dans le même cas que vous. | | | À: Lallem · 11 février 2009 à 18:23 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 2 373 affichages · Partager bjr lallem moi j ai envoyer une attestation de presence mais en plus j ai reussi a photocopier la date du cachet sur le visa sa na pas eter facile car on ne le voyer pas beaucoup alor j ai d abors scanner la page du visa en l agrandissant puis jai fait la photocopie essaye de faire comme sa sinon je ne c est pas coment tu pe faire essaye de telephoner a la compagnie aerienne et explique la situation je crois qu ils peuvent te faire une attestation precisant la date ou tu as pris l avion moi je les avaient contacte et ils m avait dit qu ils allaient faire le necessaire apres j ai laisser tomber car j aver la date sur le visa voila ne te decourage pas insiste et telephone partout ton agenge de voyage la compagnie aerienne j espere de tout coeur que tu vas reussir car je c est ce que tu dois ressentir la tien moi au courant et si je pe t aider pas de problemes tu sais l amour triomphe toujours bon courage a bientot | | | À: News · 13 février 2009 à 12:07 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 2 361 affichages · Partager bonjour, merci c gentil de m'avoir répondu, j'espère que tu auras une réponse favorable.moi je vais essayer d'aller a une agence de voyage ou je connais quelqu'un je ne sais pas s'il pourrai m'aider mais je vais essayer quand même.c'est vraiment compliqué.en plus il me font perdre beaucoup de temps, espérons que ça ne seras pas pour rien. bon courage a toi aussi, inchallah ton mari te rejoindra le plus vite possible. | | | À: Lallem · 14 février 2009 à 3:45 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 2 341 affichages · Partager bsr lallem une question le cachet sur ton visa on le voit vraiment pas ? s il est visible mai tres peu va voir dans une imprimerie ils ont des machines tres perfectionnees et petetre pourront ils te faire une tres bonne photocopie renseigne toi moi je me renseigne de mon cote pour trouver une solution a ton probleme c vrai tu perds du temp mais ne t inkiete pas car une fois se probleme regle tout va aller assez vite ils te donneront le rendez vous pour les oditions ne desespere pas surtout je vais aussi sur un autre forum ou j ai eu bocoup d aide et de reconfort je te donne l adresse si tu veux aller voir je suis sous le pseudo de domino
www.amoursmixtes.com j atend de tes nouvelles a bientot | | | À: News · 14 février 2009 à 11:02 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 2 334 affichages · Partager bonjour.c'est mon mari qui a la nationalité française moi je suis en Algérie, mais je vais lui dire de faire ce que tu viens de me dire.mais je crois que ça ne ce vois pas du tout.de toute façon il n'ya aucun moyen d'avoir la photocopie du registre donc la seul solution c soit le billet soit le passeport.et toi tu as eu des nouvelle de Nantes? c'est gentil de m'aider je te remercie infiniment. | | | À: Lallem · 14 février 2009 à 17:50 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 2 325 affichages · Partager re olala tu es en algerie je vois que tu as un francais parfait meme pas de fautes c est super sa moi j aimerai apprendre le kabyle pour pouvoir parler avec tout le monde quand je vais labas heureusement mon mari parle parfaitement le francais aussi sinon................je vais demander sur l autre forum si kelkin a des solutions pour toi et ton mari il faut debloquer ton dossier au plus vite moi je n ai toujour pas de nouvelles mais bon sa ne fait ke 15 jour ke mon mari a passer son odition tu c les fonctionnaires en france faut pas trop leur en demander olalaaaaaaaaaaaaaa je dit sa moi alor ke je suis moi meme fonctionnaire mai bon pas derriere un bureau enfin bref ne t inquiete pas on vas reussir lallem l amour est plus fort que tout a bientot ps.g decouvert l algerie et les algeriens cette annee vous etes des gens formidables avec des qualites ke l on ne trouve pas chez les francais voila je vouler te le dire car c sincere bisous lallem je croise les doigts pour toi | | | À: News · 15 février 2009 à 18:39 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 2 316 affichages · Partager salut, effectivement je maîtrise beaucoup plus le français que l'arabe et pourtant j'ai fais des études en arabe, mais je n'ai jamais négligé le français. moi je suis d'origine kabyle, mais je vis au centre d' Alger si tu veux je t'apprendrai quelques mots car c'est un peu difficile d'apprendre a parler couramment, mais si tu arrive a apprendre quelques mot c'est déjà bien. pour mon dossier, j'ai un peu baissé les bras, je vais laisser mon mari s'en occupé tout seul, moi je n'en peu plus, l'administration algérienne ce n'est pas du tout sérieux. de toutes façons je sais que je rejoindrai mon mari d'une manière ou d'une autre on ne va pas vivre séparément quand même. tu as raison l' Algérie c'est un beau pays mais les algérien????y' en a de toutes les couleurs.y'a les bons et les mauvais mais je crois qu'il y'a beaucoup plus de mauvais que de bon, sauf que toi tu as eux de la chance tu n'es tombée que sur les bon. merci en tous cas de pencer ça de nous.merci aussi de me sacrifier du temps et de me repondre, tu es trés gentille.bisous. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |