Transcription de mariage à Nantes News · 5 octobre 2008 à 20:33 · 2 photos 98 messages · 32 participants · 31 524 affichages | | | | À: Karim34 · 2 décembre 2008 à 18:56 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 12 716 affichages · Partager il te faut l'acte de néssance avec la mention marié je c q ton mariage est récent.moi aussi cété le cas pr moi mais j'ai demandé avec la mention. demande ils vont te le fair. | | | À: Karim34 · 2 décembre 2008 à 18:59 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 12 715 affichages · Partager C'est pour le visa de conjoint, que la mention marié doit figurer sur la copie intégrale de l'acte de naissance. Mais avant la transcription, il n'y a pas la mention marié sur l'acte, sauf pour ceux qui se sont mariés et divorcés. Tu envoies tout comme ça. fayd | | | À: Karim34 · 2 décembre 2008 à 20:03 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 12 712 affichages · Partager oui il faut qu'il ya le mention marié dans les 2 actes c obligatoire voila | | | À: Ismariad · 3 décembre 2008 à 14:37 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 12 686 affichages · Partager fayd dit qu'il ne faut pas avoir la mention "marié" et ismariad dit qu'il le faut !!! je ne comprends pas là!!! en tout cas moi en lisant leur texte des papiers a fournir j'ai compris que ce n'est pas obligatoire de le mentionner sauf dans le cas où on a un précédent mariage, voici le texte:
⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.
qu'est ce que vous en pensez? | | | À: Ismariad · 3 décembre 2008 à 14:43 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 2 416 affichages · Partager bjr ismariad. g passer mon audition hier et on ma poser plain de kestion et je te jure ke c t un enfer j'aimerer savoire combien ca prend pour avoir le livret apres l'audition m g pa fait le ccm aussi je me ss marier directe. et g peur kon refuse ma transcription le gar du consulat il ma dis on est pa sur a 100% ke la transcription va etre faite ca dependez de nante alors j'aimerer savoire combien de temp je doit attendre pour ke ma femme es le livret de famille ???????????? | | | À: Princessbaya · 3 décembre 2008 à 18:19 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 2 410 affichages · Partager il faut attendre un bon mois moi aussi je suis dans le meme cas que toi et demain je vais passé mon audition et j'ai un peu peur. bon courage. | | | À: Princessbaya · 3 décembre 2008 à 19:41 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 2 402 affichages · Partager bjr moi c'était pareil marier en été sans passer par le consulat (pas de ccm). On s'est marié direct à la mairie en algérie en juillet. J'ai envoyé le dossier à nantes fin aout. Puis j'ai eu le courier pour une convocation a ma mairie, milieu du mois de septembre. Pendant l'entretien ils ont fais que de me répéter que le mariage était pas légal et qu'on avait pas suivie la bonne procédure (sous entendu que surement on aurait du mal faire transcrire le mariage). Un mois plus tard mon mari était convoquer à Alger (milieu du mois d'octobre) et début décembre le mariage est transcris. Bon courage a toi | | | À: News · 3 décembre 2008 à 21:40 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 2 394 affichages · Partager bounjour;
j'ai la double nationalité franco-algerienne et je me suis marié en tunisie avec un algerien ki a une carte de séjour tunisienne mais de nationalité algerienne a ce ke je peux envoiyé ma tanscption de mariage a nante et a ce ke il vont l'accepter et a c ke ils vont me donner le livret de famille ? | | | À: Alisya1 · 5 décembre 2008 à 22:11 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 2 347 affichages · Partager bsr alisya alors c est fait ta passer ton audition? moi je dever etre convoquer a la mairie mais ils m on dit qu ils n eter pas habiliter a le faire et kil faller l autorisation du procureur c est lui ki va designer ki va m auditionner du coup sa retarde tout encore ; mon mari a eu son rendez vous pour le 13 janvier o consulat a alger il ne reste ka attendre moi je repart le 9 decembre a bejaia pour etre avec lui car je ne tient plus c trop dur cette separation bisou | | | À: News · 6 décembre 2008 à 8:41 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 2 340 affichages · Partager bonjour news oui j'ai passé mon audition et ca c'est bien passé ca duré 20minutes j'ai cru que j'allé resté longtemps (enfin une a deux heures) elle ma posé des questions concernat ma rencontre avec mon mari et aussi sur le mariage et les membres de sa famille son adresse son tel c'été facile de répondre elle ma meme posé des questions intimes. je ne viens pas souvant a ce forum je ne trouve pas bcp d'aide je suis membre sur un autre ou je trouve toutes les réponses a mes questions. si tu veux je t'invites tu peu a voir de l'aide dedans pour ton cas ils vont t'appellé t'inquiete tu va etre auditionné vers enfin avant la mi décembre tu va voir  .c'est toujours comme ca... www.amoursmixtes.com a tres bientot j'éspere. | | | À: Alisya1 · 6 décembre 2008 à 16:08 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager bjr alisya je viens de m inscrire sur le forum ke tu m as indique dimoi ton mari a eter auditionne je pense que c est plus difficile pour eux que pour nous mais bon quand on s aime cela se ressent vraiment dans les reponses tu dis qu ils t on poses des question d ordre intime mais pas trop quand meme notre vie prive ne les regarde pas aller a bientot ici ou sur l otre site je suis sur le pseudo de domino bye bisous | | | À: Rabaham · 6 décembre 2008 à 16:13 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager salam.bonjours
j'ai la double nationalité franco-algérienne et je me suis marié en tunisie avec un algerien ki a une carte de séjour tunisienne mais de nationalité algerienne a ce ke je peux envoiyé mon dossier de la transcription l'acte de mariage a nante et a ce ke il vont l'accepter et a c ke ils vont me donner le livret de famille ? svppppppppp!!! aide -moi ? | | | À: Plati11 · 7 décembre 2008 à 9:33 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 2 293 affichages · Partager oui bien sur que tu peu faitr ta transcription a nantes puisque t'es en france et de double nationalité et tu veux ramené ton mari en france... c'est pas difficile a faire mais moi je te conceils de fair d'abords le ccm avant le mariage (certificat de capacité a maraige)vous la passé ensemble en algériesi t'as besoin d'aides n'ésites pas a bientot. | | | À: Alisya1 · 7 décembre 2008 à 16:26 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 2 282 affichages · Partager merci alsiya1 de m'avoir répondu c'est trés sympa de ta part et je voulais t'informer que je suis marieé et jai pas besoin de le ccm et jai une autre question stp si tu peux me répondre pour le moment je suis en tunisie a ce ke je dois partire en france pour déposer mon dossier de transcription de mariage pour que tout va vite et apré a ce ke je dois rester en france pour les procédures ? répond moi stppp!!!! | | | À: Plati11 · 7 décembre 2008 à 16:46 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 2 276 affichages · Partager avec plaisir de te répondre. pour toi c'est bon tu t'es marié son ccm comme moi d'ailleurs mais d'une part j'ai regrétté mais ce qui est fait est fait.mais bon pour ton dossier tu va en france et envoie le depuis la france a nantes c'est mieux avec un accusé de réception.et attends la réponse de nantes mais avantd'envoyé le dossier ésaye de tout vérifié avant l'envoie. tu sais moi je viens raremenr ici juste pour répondre au msg qui mon étaient envoyé. je suis memebre dans un autre forum ci tu veux viens je t'invte tu va me trouvé en ligne sou le pseudo de alisya viens tu trouvera bcp d'aide. www.amoursmixtes.com | | | À: Alisya1 · 7 décembre 2008 à 16:56 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 2 273 affichages · Partager merci de m'avoir répondu mais ta dit d'une part jai regreté ta regreté quoi ? A ce ke je peux savoir | | | À: Plati11 · 7 décembre 2008 à 18:49 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 2 266 affichages · Partager bonsoir plati oui j'ai regrtté parceque la j'été auditionné mon mari a été célébré le 5aout et depuis ce temps j'attends d'étre enfin avec mon chéri. on a pas fait le ccm alors on fais maintenat l'audition mais c'est pas ca la vrai cause y a des couples qui se sont mariés son ccm et aec ca ils ont us leur transcription c'est pas forcément tu comprends?, donc le ccm c'est juste pour évité les contarcdictoires de nantes. ccm ou pas ccm c'est nantes qui décideras. moi et mon mari si on avais fait le ccm on serais ensemble depuis tres ongtemps mais bon on patiente et on patientera maintenat le gros est passé et la on attends le livret. bon courage. | | | À: Alisya1 · 7 décembre 2008 à 19:48 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 2 260 affichages · Partager hello alisya je sai spas si tu connais je suis inscrite aussi suer un forum excellent sur les demarches administratives pour les mariages entre la france et l algerie il s appele mariageenalgerie.xooit.com/index.php je suis pas decue franchementil est super ce fofo | | | À: Sorayaa · 8 décembre 2008 à 9:40 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 2 251 affichages · Partager bonjour soraa et bonne fete de l'aid c'est vrai moi aussi je suis membre sur www.amoursmixtes.com et il est génial j'ai trouvé bcp d'aide. | | | À: Alisya1 · 8 décembre 2008 à 10:28 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 2 244 affichages · Partager ah et bien je vais y jeter un oeil alors alysia je t invite a faire de meme avec celui dont je t ai parlé c est bien d echanger et de voir un peu partout comment ca se passe a bientot | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |