Travailler en Corse comme chauffeur routier? Kouen · 30 mars 2010 à 13:18 7 messages · 4 participants · 3 564 affichages | | | | 30 mars 2010 à 13:18 Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 1 de 7 · 3 551 affichages · Partager bonjour a tous, j aimerais savoir si les chauffeurs routiers sont bien vus en corse?Detenteur des permis poid lourds, il y a pas mal d annonces dans ce domaine dans cette belle ile ke j ai visite l ete dernier.serais je bien accueilli en arrivant de france avec un appareil qui pollue comme outil de travail???et y a til vraiment de debouches en chauffeur sur l ile??j espere ke vos reponses ne vont aneantir mon envie de decouvrir encore cte pti coin paradisiaque!!lol, merci d avance! | | | À: Kouen · 31 mars 2010 à 19:09 Re: Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 2 de 7 · 3 522 affichages · Partager Attention! La Corse n'est pas si paradisiaque que ça. Si je comprends, tu viendrais avec ton camion. Si c'est le cas, tu auras des difficultés pour vendre tes services. | | | À: Chnoupi · 31 mars 2010 à 19:24 Re: Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 3 de 7 · 3 508 affichages · Partager Entièrement d'accord avec chnoupi. C'est une ile où tout le monde se connait et où les domaines sont "réservés". | | | À: Chnoupi · 3 avril 2010 à 13:11 Re: Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 4 de 7 · 3 484 affichages · Partager merci choupi de ta reponse, non je viendrai en voiture pour trouver un emploi de chauffeur sur l ile, penses tu que c est possible de trouver ds ce domaine | | | À: Kouen · 3 avril 2010 à 14:00 Re: Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 5 de 7 · 3 482 affichages · Partager Si tu viens chercher en tant que salarié dans une sté de transports, tu auras plus de chances qu'en venant avec ton camion. Mais il faut très bien connaître l'île car ici, ce n'est pas le continent pour trouver le bon chemin et un gps ne suffit pas car il manque d'infos et de précisions. Saches aussi que les qq bonnes places sont convoitées par les îliens, laissant les mauvais plans aux autres (mauvaises conditions de travail, petits salaires, non déclarés...). Bref, je ne te conseille pas de venir juste pour rechercher ce genre de travail, tu risques de faire chou blanc, de dépenser énergie, temps et argent et de retourner sans rien sur le continent : habites ici d'abord et trouves toi des relations dans le milieu (de ton activité). Ou joues sur la chance... Bon courage ! | | | À: Chnoupi · 8 avril 2010 à 11:07 Re: Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 6 de 7 · 3 458 affichages · Partager dur dur ton message choupi, ca porte a la reflexion, merci quand meme | | | À: Kouen · 8 avril 2010 à 19:40 Re: Travailler en Corse comme chauffeur routier? Message 7 de 7 · 3 442 affichages · Partager Bonjour
Le ùessage de Chnoupi est peut être dur mais il est très réaliste. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |