Puisque
St Tropez est un passage obligé, tu peux en profiter pour : t'y rendre par la route de la cote (Bormes, le Rayol...), visiter
Ramatuelle (très beau), faire une ballade au bord de mer vers les cap taillat cap camarat, une ballade au bout de la presqu'ile de
saint tropez par le sentier du littoral, revenir par la route qui traverse le
massif des maures par Collobrières (plutôt que rejoindre l'autoroute au plus près de
st tropez). Certes tout cela fait beaucoup pour une seule journée, il faudra choisir!
Je note que tu as évité
Hyères, la presqu'île et les îles dans ton programme, je suggèrerai un tour (pas forcément complet) de la presqu'île de Giens, les paysages sont superbes, rien qu'en 2h de ballade tu as un dépaysement maximum. Voir les marais salants au passage et les flamants roses (à la jumelle). Encore mieux si vous avez le temps, une journée à
Porquerolles. Evidemment il sera pas trop l'époque de la baignade mais les ballades valent le coup (paysages assez semblables à la presqu'île, peut être plus impressionnant tout de même). Le
centre ville d'
Hyères et la montée au chateau valent un détour. A noter que ça n'est pas très loin de
Bandol donc ça peut vous intéresser pour votre dernière semaine où vous voulez faire moins de km (je pense tout de même qu'il y en a pour une petite heure de voiture vu qu'il faut traverser
Toulon).
Il y a également deux lieux que je recommanderai dans le
Var, l'
abbaye du Thoronet +++ et la chartreuse de la Verne ++ (dans les Maures), les deux sites sont superbes. Une ballade au départ de la chartreuse de la Verne te conduit à travers la chataigneraie jusqu'au sommet de la colline où tu as une vue sur les maures jusqu'au golfe de
st tropez.
Dans les ballades, la montée à la Sainte Baume offre également de très beaux paysages.
Enfin plus proches de la région de
Bandol (pour quand vous en aurez marre de manger des km en voiture!), tu verras évidemment Sanary, le port et la sympathique petite plage de Port Issol ; mais également ballade possible au dessus du cap sicié (foret de janas) ; le village du Castellet certes touristique mais très joli ;
Toulon... qui n'est pas la plus jolie ville de la côte mais vaut le détour : grimper au
mont faron, en voiture, téléphérique, pied ou vélo, boire un coup sur le port, traverser la rade soit avec la visite guidée touristique soit avec les bateaux - bus publics pour le prix d'un ticket de bus aller retour ; enfin voir la vieille ville et le marché du cours lafayette le matin (pour le marché "alimentaire", l'après midi ça n'a pas d'intérêt il n'y a que des fringues).
Si vous êtes intéressés par les ballades à pied vous pouvez acheter en librairie le topo guide de la fédération française de randonnée concernant le var, les ballades sont expliquées, cartographiées, et souvent elles sont centrées autour d'un lieu touristique ce qui permet de combiner visite et randonnée, je trouve ça bien fichu et pratique.
Bon voyage