Menthol34 · 12 septembre 2010 à 21:42 7 messages · 5 participants · 5 016 affichages | | | | bonjour ma femme doit partir de NSIMALEN fin septembre et on lui dit partout au Cameroun (consulat et autres) que des vaccins seront nécessaires pour entrer en France.
Apres maintes recherches autant en france que pour l'espace shenguen je ne trouve nulle trace de vaccins obligatoires meme si il est fait mention de vaccins pour les mineurs scolarisés et quelques vaccins recommandés typhoide, bcg
Ma femme a peur de se faire retenir à la douane camerounaise
votre avis m'intéresse merci pour vos réponses
cordialement Patrice | | | Oui, elle doit craindre les services d'hygiène camerounais. Le mieux est de se renseigner à Nismalen...De toute façon il faut avoir un carnet qui est "le carnet international de vaccination" et avoir reçu le vaccin contre la variole. En plus, bien se renseigner car en ce moment il y a une épidémie de choléra au Cameroun...ce qui implique peut-être une vaccination anticholérique en cours??? | | | . De toute façon il faut avoir un carnet qui est "le carnet international de vaccination" et avoir reçu le vaccin contre la variole. En plus, bien se renseigner car en ce moment il y a une épidémie de choléra au Cameroun...ce qui implique peut-être une vaccination anticholérique en cours???
???? Bonne idée de se faire vacciner contre la variole.... vaccin qui n'existe plus depuis au moins 25 ans.... la variole étant considérée comme éradiquée de la planète.. Quant au choléra, on ne trouve plus de vaccin en France, et sûrement ailleurs et ce n'est plus une vaccination internationale.. Bonne journéd | | | un grand merci pour vos réponses
je ne trouvais rien concernant les vaccins à l'arrivée en europe et c'est avec étonnement que j'ai lu vos réponses.
Dès que globetrott m'a répondu j'ai du présenté de plates excuses à mon épouse que j'avais du mal à croire et cela me vaudra surement la fessée à son arrivée :)
Elle patiente à l'heure qu'il est dans un centre "pasteur" et devrait se faire vacciner dans les jours prochains
merci pour vos réponses | | | D'accord, la variole est éradiquée...mais si c'est exigé aux frontières, mieux vaut être vacciné que d'être refoulé ou vacciné au moment du départ au sous-sol de l'aéroport, comme ce fut le cas pour mon fils, à Douala, il ya un an!Quant au choléra...il n'y a plus de vaccin? C'est grave! Le choléra fait partie des maladies dont les vaccinations sont ponctuellement exigées aux frontières en cas d'épidémie déclarée.S'informer avant le départ en fonction des pays où l'on se rend est une nécessité. Eviter les tracasseries aux aéroports! | | | Bonsoir Qu'elle fasse le vaccin du BCG et tetanos pour être tranquille, pour pouvoir présenter quelque chose aux douaniers et faire taire les bavardages et autres bakchichs, car il n'y a pas de vaccin obligatoire pour un camerounais se rendant en France! Par contre, comme qqs cas de choléra ont été trouvé au Cameroun dernièrement, il est possible qu'on demande ce vaccin là aux personnes quittant le Cameroun prochainement, mais je n'en ai pas encore entendu parler (je vis à Douala). Bonnes retouvailles! et Bonne arrivée à Madame en France! | | | bonsoir la variole n'est pas éradiqué (la variole du singe) très présente et contagieuse a l'homme des vaccins sont en cour de fabrication et pour le choléra les voyageurs se rendant dans des régions à haut risque, et sortant on peut aussi bien recommander le WC/rBS que le CVD 103-HgR. Lorsqu’il est important de protéger rapidement le sujet, on préférera le vaccin CVD 103-HgR dans la mesure où la protection est déjà acquise 7 jours après l’administration d’une seule dose. La vaccination par le WC/rBS requiert en effet 2 doses séparées par un intervalle d’au moins 1 semaine et le sujet n’est protégé que 1 semaine après l’administration de la deuxième dose. de toutes façons fièvre jaune en entrée/sortie du Cameroun obligatoire dixit OMS sur les vaccins anticholériques | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |