Merci d'avoir fait profiter de ton expérience luc...trés peu reviennent ensuite nous raconter.
Pour les prix c'est trés simple.
Corsica est bcp, BCP, moins cher que la sncm mais uniquement hors saison.
C'est trés simple les tarifs double voir triple en saison. Fin juin début juillet jusqu'à aout compris ^^
Exemple:
Juin: Départ seul en journée de
toulon sans cabine avec voiture catégorie A (petite citadine) un mardi (dc en semaine et non pas le week) et par internet avec jackpot,
plus retour d'AJO vers
toulon en journée le lundi, sans cab ou siege également, toujours avec la tuture hein lol... le tout 150 euros l'aller retour étant seul..trés convenable. surtout lorsque l'on voyage seul et que les tarifs évoluent à la baisse lorsque l'on est plus nombreux.
Juillet -Aout: Exactement la meme prestation sans jackpot avec des galeres de reservations..les places sont peu nombreuses en juillet-aout. Le tarif monte à 270 euros... 120 euros de plus...aouch lol. Dc il ne faut pas chercher midi à Quatorze heures. Ce ne sont pas de bon mois pour traverser si on as le porte monnaie limité. Ou alors faut si prendre trés trés longtemps à l'avance en réservant sur internet 4 mois avant ^^
La SNCM l'été est plus compétitive car les tarifs évoluent moins étant donné que les prix sont déja assez élevés meme hors saison. Plus de palce dispo que sur
Corsica.
Pour le trajet en vélo tu vois j'aurais cru pourtant que l'accés vélo gare port était bien plus simple et joli par
toulon que pour
marseille. ayant pratiquer les deux à pied et en voiture je trouvais l'accés marseillais un peu plus déambulatoire mais si ton expérience t'as montré un accés plus simple par
marseille alors je pense que l'accés as était revu depuis les 8 ans ou je n'y ai plus mis les pieds ^^. en tout cas merci..c'est bon à savoir.
Au fait alors ce tour à vélo comment était ce?