...
Déco des parties publiques luxueuse, mais pas kitch. Si je compare a Costa P

a

c

i

f

i

c

a par exemple qui a un coté un peu
Las vegas / Disney, c’est moins tape a l’œil.
Il y a quelques alcoves payantes sur le pont Lido, près de la piscine (
images 1 et 2) et aussi sur le pont au dessus.
(image 3)
Je suis rentrée
par erreur dans la cuisine

(c’est ma version et je m’y tiens) (image 4).
Il y a plusieurs restaurants à thèmes en plus du restaurant principal (Main Dining Room
image 5). Le MDR fait a la fois 2 services (au 1er étage) et My time dining (au second étage).
Il ne m’en faut pas beaucoup, mais le tapis de l’ascendeur changé chaque jour, moi je dis c’est cool.
(image 6)
Les plus :
Le room service 24h sur 24, des cours d’informatiques (envoyer des emails, mettre des photos en ligne, créer un blog voyages – très bien pour les débutants), la mise a disposition dans les cabines de robe de bains, cirage des chaussures, prêt de DVD, le tout inclus dans le tarif pour
toutes 
les cabines.
Cours de cuisine, donnés par des chefs réputés.
(image 7)
Les moins :
Espaces publiques extérieurs réduits (pour laisser la place aux endroits payants).
100% de frais single.

Les tarifs sont plus élevés que chez Costa par exemple, par contre ils offrent des destinations intéressantes. J’aime particulièrement le tour de l’
Amérique du Sud. Départ de
Miami, passage du Canal de
Panama,
Equateur,
Chili, Cape Horn, Antarctique, Rio, remontée de l’Amazone jusqu'à
Manaus, L’ile du Diable, en
Guyane et les
Antilles... Le cout est l’équivalent d’un tour du monde chez Costa, par contre, sur 70 jours, il y a 20 jours en mer, contre prêt de 60 jours en mer sur 100 pour le tour du monde Costa.
Bilan de la visite :
C’est peut-être du aux noms des navires de HAL (Eurodam,
Rotterdam...) qui évoquent plus pour moi des vieux ferries dans de grises zones industrielles que d’élégants navires, j’avais un apriori négatif de cette compagnie. Au final mon opinion a changé.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Cat25.
Cat25.
Cat25.
Cat25.
Cat25.