|  |  |
 | | | | Lesson · 25 mai 2010 à 3:52 6 messages · 5 participants · 9 905 affichages | | | | 25 mai 2010 à 3:52 Message 1 de 6 · 9 892 affichages · Partager Nous prévoyons voyager en Normandie du 15 au 29 juillet 2010, c'est-à-dire que nous dérisons visiter le Mont St-Michel et se rendre jusqu'à Dieppe tout en visitant les plages du débarquement. Nous louerons une voiture, est-il préférable de loger à un seul endroit et rayonner, si oui où, ou bien changer de place régulièrement. Est-ce nécessaire de réserver à l'avance où de voir rendu sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesson · 25 mai 2010 à 16:14 Message 2 de 6 · 9 848 affichages · Partager bonjour,
Si vous désirez louer des appartements je vous suggère de rester à quelques endroits, soit quelques jours autour du Mont-St-Michel pour visiter entre autre ( St-Malo, Dinard, Dinan, Rennes) ensuite quelques jours près de Caen pour voir entre autre Le Mémorial qui est très intéressant ( Bayeux, Les plages du débarquement, Arromanches, Pointe du Hoc) Pour finir, quelques jours près de Honfleur (Etretat, Fécamp, Dieppe, Rouen, Jumièges)
Il serait mieux de réserver avant de partir pour les hébergements, surtout à cette période. Pour la location d'appartements je suggère le site de www.homelidays.com que nous connaissons bien et qui est très bien fait. Si vous préférer des gites ou auberges il y a www.gites-de-france.com | | | À: Lesson · 26 mai 2010 à 9:02 Message 3 de 6 · 9 762 affichages · Partager bonjour, sur mon site il y a notes et photos pour préparer votre circuit (dans le sens inverse du notre) pour hébergement aucune info sur mon site (je suis en camping car) une région magnifique et émouvante | | | À: Lesson · 26 mai 2010 à 17:27 Message 4 de 6 · 9 741 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de faire de l'itinérant. Même s'il n'y a pas tant de kilomètres, ça permet de profiter à 100% des paysages offerts. Suivant la durée du séjour, il est possible de faire:
- Etape 1 : la Manche : Mont Saint Michel (tôt le matin) puis enchaîner par la baie et Granville par exemple + dormir sur place ou dans les environs pour quelques jours. Idéalement, il faut en profiter pour aller sur les îles Chausey
voire Jersey. Il y a également Villedieu les poeles à visiter qui est particulièrement sympa - Ensuite, deuxième étape dans le Calvados. Entre Bayeux et Honfleur, il y a les plages mais aussi de merveilleuses cités à voir.
- Dernière étape en Seine Maritime pour découvrir la ville de Rouen, les falaises d'Etretat et finir par Dieppe
Tout un parcours et beaucoup de belles surprises visuelles ! | | | À: Lesson · 26 mai 2010 à 17:45 Message 5 de 6 · 9 735 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas rester à un seul endroit. Ne pas réserver tout dépend si vous êtes en camping, en hôtel etc... Les gîtes, chambres d'hôte sont souvent complets à cette saison pour le reste pas de problème. Si vous voulez un peu faire de la campagne le parc Eana et le seul parc de développement durable d'europe (regardez sur Internet)prévoyez au moins trois heures de visite. Cela vaut peut-être le coup de faire un détour surtout que sur Lillebonne vous trouverez à vous loger sans problème. En fait si vous allez un peu à l'intérieur des terres (30 mn)vous trouverez des hôtels de disponible. Voilà bon séjour | | | À: Soleda · 26 mai 2010 à 17:58 Message 6 de 6 · 9 733 affichages · Partager Si vous voulez un peu faire de la campagne le parc Eana et le seul parc de développement durable d'europe (regardez sur Internet)
ici l'URL : www.eana.fr/
Très bonne idée ! | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |