Bonjour,
On peut tout faire à
Paris et huit jours c'est trés peu.
Il y a des tas de choses chères mais aussi des tas de choses gratuites (concerts, cinémas etc..cours au collège de
France etc...)
Pour les transports en commun à l'intérieur de
Paris, il faut prendre une carte touriste pour plusieurs jours, se vend dans le métro et permet de voyager en bus et métro sans limite. Sinon un transport en métro coute plus d'un euros, et il faut parfois deux tickets pour voyager en bus, selon la distance.
Se promener à pieds ou en bus est la meilleure des choses.
Si vous êtes sportives voilà votre sport. On peut courrir au
jardin du Luxembourg
Toutes les rues de
Paris sont pleines de détails à regarder, il y a des monuments partout.
Certains sont payants et pas bon marché.
Pour un premier séjour, je conseille la ballade.
Prendre un café coute différamment selon le quartier, celà va d'un euro au bar à 5 euros voire plus sur une terrasse au champs élysées.
Il est difficile de manger à moins de 10 euros, le mac do français est l'un des plus cher du monde.
Certains quartiers sont réputés peu sécuritaires, ce sont aussi les moins chers. Tout dépend si vous êtes craintives ou non.
Personnellement, je ne suis pas craintive mais ai toujours évité de me promener seule après 10 heures le soir. A deux c'est différent.
Attention aux dragueurs professionnels qui se promènent dans les jardins publics et en particulier au
jardin du Luxembourg, ils sont trés charmants et c'est leur boulot de dépouiller les femmes seules eu qui sont visiblement des touristes...
Mais celà su,
Paris est une ville géniale et belle et diverse où se cotoient toutes les différences et toutes les races et toutes les cultures de façon magnifique.
Quand vous serez là, si vous voulez, je vous offrirai un café et je vous donnerai des trucs. J'habite à Denfert Rochereau, mais il faudra prendre RV car je me remets d'un cancer et suis autant que je peux à la campagne près de Fontainebleau pour le bon air.
J'accueille des voyageurs en chambre d'hote et j'ai bien l'habitude de leur donner les clés pour profiter au maximum et des adresses de bon resto pas chers. Ceci dit,
Paris est quand même une ville trés chère, puisque je suis obligée de louer une part de mon appart pour payer le loyer.
Si vous arrivez par Orly, il faut prendre le bus d'air france pour rejoindre le centre et non un taxi trés trés cher,
Si vous arrivez par Roissy prendre le RER direct vers gare du nord ou chatelet ou Denfert.
D'ici là je répondra à toutes les questions que vous voudrez me poser si je le peux.
Bien cordialement à vous
Anne-Laurence (anne48 sur VF)