Vous avez deux choix:
- Si vous désirez vous enregistrer en ligne, il faudra vous rendre sur la page d'American Airlines. Les deux compagnies (IB et AA) sont membres de la même alliance (Oneworld) et vous utiliserez 2 vols en partage de code. Votre enregistrement effectué sur le site de AA sera automatiquement transféré à IB et ce sans aucune manipulation de votre part. En vous enregistrant en ligne, vous pourrez choisir vos places.
- Si vous choississez l'enregistrement à l'aéroport, il faudra vous rendre au comptoir d'Iberia où l'hôtesse vous enregistra jusqu'à
Dallas. Pour le choix des places, ce sera plus compliqué. S'il y a du monde dans la file, vous prendrez celles qu'on vous donnes. Dans le cas contraire, les agents au sol vous demande vos prédérences.
Je suis voyageur fréquent d'IB... Je fais tous les 2 mois un AR BOD-
JFK et j'utilise régulièrement des vols en partage de code IB-AA. Le système d'enregistrement en ligne des 2 compagnies est très performant et je n'ai jamais eu de problème. Je m'enregistre toujours la veille sur le site de la compagnie d'où sont issus mes billets même si ce n'est pas celle qui opère. entre AA, IB et BA, la compagnie qui opère ne joue aucun rôle. En ligne, Enregistrez-vous simplement auprès de la compagnie qui vous a vendu les billets. A l'aéroport, c'est différent car AA n'a pas de comptoir à NCE ou à BOD...
Pour vous rassurez, je vous copie ici, une partie de la FAQ d'AA:
The first flight of the itinerary for which a customer is checking in must be operated by American Airlines, American Eagle or AmericanConnection, British Airways, Iberia or Japan Airlines.
www.aa.com/...RL&title=checkin