c est effectuée grâce à l intervention d' un agent commerciale
Comment pouvez-vous affirmer que ce n'était pas quelqu'un d'habilité à effectuer un geste précis en cette occasion ? Si vous connaissez la personne (ce que vous exposez) il n'a pas manqué de vous dire ce qu'il a effectué : faites en part pour étayer vos dires. Vous n'avez apporté aucun élément probant et avéré, à cet instant.
Vous ignorez ce qui s'est passé dans les procédures appliquées par l'équipage durant le laps de temps mentionné et le diagnostic du pourquoi du simple " non démarrage " d'un G.T.R permettant alors d'aboutir à la mise en route effective.
Voulez-vous faire " frémir dans les chaumières " (des lecteurs de V.F) en évoquant aussi comme vous l'avez fait ci-dessus un éventuel " risque d'incendie " impliquant implicitement les procédures Easyjet ?
Je trouve étrange (c'est mon " ressenti " en lisant ce que vous avez écrit) qu'après le post informatif de michel446 sur l'ouverture de cette ligne Easyjet - et donc quelque concurrence apportée aux deux compagnies en place - vous vous soyez inscrit sur V.F pour poster immédiatement des messages mettant en cause Esayjet et la sécurité aérienne au sein de cette compagnie.
Alors si (selon vous) la sécurité aérienne a été mise en cause il vous appartient de vous adresser à :
Monsieur le Directeur Général
D.G.A.C (Direction Générale de l’Aviation Civile)
50 rue HENRI FARMAN
75720
PARIS CEDEX 15
ainsi qu’à (en copie) :
C.E.O (Chairman Executive Officer)
EASYJET AIRLINE COMPANY LTD
HANGAR 89
LONDON LUTTON AIRPORT
BEDFOIRDSHIRE
LU2 9PF
afin que la D.G.A.C soit saisie des faits que vous relatez (et de vos conclusions)...
Enfin, contrairement à ce que vous avez écrit (et au vu de ce que vous avez relaté) cela ne semble toujours pas même un " incident " car ce terme (comme ceux " d'incident grave " ou " d'accident ") répond à des définitions et critères précis dont exemple (Directive 94/56 régissant les enquêtes) :
j) "incident": un événement, autre qu'un accident, lié à l'utilisation d'un aéronef, qui compromet ou pourrait compromettre la sécurité de l'exploitation ;
k) "incident grave": un incident dont les circonstances indiquent qu'un accident a failli se produire (l'annexe contient une liste d'exemples d'incidents graves) ;
Je vous souhaite une bonne journée.