|  |  |
 | | | | | Votre ville portuaire française préférée? Kelessuf · 31 mai 2009 à 22:39 · 8 photos 65 messages · 23 participants · 9 503 affichages | | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 16:20 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle...
Puisqu'il faut illustrer, en gros, ce que tu veux voir, c'est cela...
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 16:30 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Michel,
exactement ça, merci. 
Même le ciel.
L'arrière-plan aussi, mais bon... | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 16:35 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager J'ai posté les photos pour illustrer, car certains voulaient t'envoyer sur une marina ou entre des bateaux de pêche... Hors ce n'est pas ce que tu cherches.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 16:39 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager Oui, j'avais bien compris.
Mon "merci" sous-entendait "pour ce que j'aurais dû/pu faire depuis longtemps et que tu as gentiment fait à ma place." 
Emmanuelle, véritable tête de litote. | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 16:44 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Certains sont sadiques ? 
Pourquoi tu tiens absolument à avoir des papiers d'identité ? Tu veux y aller en avion ?
Catherine
PS : Il y a un truc que je n'ai pas complètement compris... Tu cites comme "port idéal" Tanger ou Port Saïd et tu rêves de crachin et ciel gris ? | | | À: Anàssa · 3 juin 2009 à 16:58 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Catherine,
"Pourquoi tu tiens absolument à avoir des papiers d'identité ? Tu veux y aller en avion ? "
Je ne tiens pas particulièrement à avoir des papiers d'identité, mais il paraît que c'est obligatoire.  Or, là, je n'ai rien du tout. Obligée de rester en France jusqu'à réception de mon passeport. Non, je ne compte pas prendre l'avion, ce qui de toutes façons est impossible dans ces conditions.
"PS : Il y a un truc que je n'ai pas complètement compris... Tu cites comme "port idéal" Tanger ou Port Saïd et tu rêves de crachin et ciel gris ?"
Euh... comment vais-je me sortir de cette contradiction.  Bon, en gros, quitte à ne pas pouvoir me rendre à Tanger ou Port Saïd, autant en prendre le contre-pied. C'est valable ?  | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 17:22 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Re...
Je ne tiens pas particulièrement à avoir des papiers d'identité, mais il paraît que c'est obligatoire. Or, là, je n'ai rien du tout. Obligée de rester en France jusqu'à réception de mon passeport.
Oui... ça pourrait être gênant pour l'hôtel aussi, en fait... (police 8 : sur le côté "obligatoire", peut-être que nous n'avons pas tout à fait la même perception. Nos origines géographiques ?  )
Bien, bonne recherche alors 
Catherine | | | À: Anàssa · 3 juin 2009 à 17:43 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager " Oui... ça pourrait être gênant pour l'hôtel aussi, en fait..."
Oups...Je n'y avais pas pensé , cela fait tellement longtemps que ce ne m'était pas arrivé : ça pose un problème de ne pas avoir de papier d'identité pour loger dans un hôtel en France ? Le permis de conduire (sous réserve que je remette la main dessus) ferait-il l'affaire ?
- --police 8 : "sur le côté "obligatoire", peut-être que nous n'avons pas tout à fait la même perception."
Tu dirais quoi ? "obligatoire lorsqu'on veut quitter le territoire national / prendre l'avion/..." ? Autrement ? "souhaitable", "une atteinte à la liberté d'anonymat" ?
"Nos origines géographiques ? "
Hey ! Qu'est-ce que tu as contre mes origines géographiques ?!  J'y peux rien !!! 
"Bien, bonne recherche alors "
Merci.  Tu vas voir, je vais me retrouver à l'écluse de Gambsheim.  
fin police 8 -- | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 18:07 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager ça pose un problème de ne pas avoir de papier d'identité pour loger dans un hôtel en France ? Le permis de conduire (sous réserve que je remette la main dessus) ferait-il l'affaire ?
Je ne sais pas (je ne dors jamais à l'hôtel en France). Normalement, non, la carte d'identité n'étant pas un document obligatoire.
Catherine | | | À: Anàssa · 3 juin 2009 à 18:26 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager B'soir,
Il m'est quand même arrivé de dormir à l'hôtel en France de temps en temps, et jamais on ne m'a demandé de papiers d'identité.
Michel | | | À: Anàssa · 3 juin 2009 à 20:21 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager ça pose un problème de ne pas avoir de papier d'identité pour loger dans un hôtel en France ? Le permis de conduire (sous réserve que je remette la main dessus) ferait-il l'affaire ?
Je ne sais pas (je ne dors jamais à l'hôtel en France). Normalement, non, la carte d'identité n'étant pas un document obligatoire.
Catherine
Juste pour info..... on n'est pas tenu de demander une pièce d'identité à nos clients français, on ne le fait jamais et on s'assure plutôt de la garantie de paiement, la pièce d'idendité est normalement exigible à toute personne étrangère au territoire français, y compris aux ressortissents de la communauté européenne.... on doit pouvoir présenter aux représentants de l'ordre une fiche de police dûment remplie.... si on le fait pas nous risquons une amende.... à vrai dire on le fait une fois sur deux, pas toujours facile de " flicquer " les gens.....
Alan, hôtelier à ses heures perdues..... | | | À: Alan · 3 juin 2009 à 20:50 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir Alan, "hôtelier à ses heures perdues....."
Donc, en résumé... Si je débarque dans un hôtel, et paye d'avance mes 4, 5 ou 6 nuits, il faudrait que je tombe sur un malade mental pour qu'il exige de moi la présentation de papiers d'identité, c'est ça ?
Mais, quid d'une réservation éventuelle ? Au cours de la 1ère quinzaine de juillet, et pour plus d'une nuit je ne crois pas pouvoir échapper à une réservation... même là, où, a priori, ça ne se bouscule pas trop... | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 21:01 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Tout à fait..... malade mental ou alors que tu sortes d'une beuverie agrémentée d'un nuage de dr........... je ne pense pas que tu te risquerais au desk d'un hôtel dans ces conditions là, donc tout ira bien..... pas besoin de payer d'avance, tu laisses l'empreinte de ta CB....
Pour une réservation par avance, tout dépend du port que tu choisiras...... en général la première quinzaine de Juillet n'est pas celle ou il y a le plus de touristes, moi je me risquerais sans réservation pour mieux choisir mon " port " d'attache pour la nuit..... | | | À: Alan · 3 juin 2009 à 21:06 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager Merci. Ouf.  Donc pas de réservation, ça me convient.
Au fait, au risque de paraître ingénue, c'est quoi " un nuage de dr..." ? | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 21:16 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager Au fait, au risque de paraître ingénue, c'est quoi "un nuage de dr..." ?
.....  ....... comme celui la ou un autre.....  .... enfin tu sais bien, non peut être pas en fait.... | | | À: Alan · 3 juin 2009 à 21:31 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Bonsoir,
on n'est pas tenu de demander une pièce d'identité à nos clients français, on ne le fait jamais
Et comment reconnaissez-vous vos clients français sans pièce d'identité ?  
Police 8 : (ça doit être pareil dans tous les pays ça : donc à la place d'Emmanuelle, j'apprendrais à parler le néerlandais sans accent, et j'irais me poser à Flessingue...euh non, à Vlissingen. Je suis pas très constructive, là...  )
Catherine | | | À: Anàssa · 3 juin 2009 à 21:42 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager police 8 : Goedenavond Catherine, hoe gaat het ermee?
Pas sûre de prononcer correctement.  Et je vais me décolorer les cheveux aussi et mettre des lentilles de contact bleues. (pardon pour les clichés).  - - Pas très constructive non plus.  Mince, c'est pourtant pour mon projet à moi...Re | | | À: Kelessuf · 4 juin 2009 à 13:29 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager Dunkerque pour l'industrie Boulogne, Lorient pour la pêche Brest pour la marine Ce sont des vrais ports. Ils ne donnent pas sur le lac qu'est la méditerannée  . Lorient est surnommée la ville aux 5 ports. | | | À: Sokomano · 4 juin 2009 à 14:22 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Ce sont des vrais ports. Ils ne donnent pas sur le lac qu'est la méditerannée  .
Dis donc, tu cherches les coups, toi ! | | | À: Sokomano · 4 juin 2009 à 15:07 Re: Votre ville portuaire française préférée? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager
Ah non ! Pour la Marine, c'est Toulon. Même au bord d'un lac. C'est comme pour les vins d'Alsace, c'est Colmar, même aux pieds de la collinette des Vosges | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |