Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Jmoeana · 31 mai 2010 à 10:45 46 messages · 11 participants · 8 272 affichages | | | | À: Jefcom33340 · 2 juin 2010 à 8:49 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 651 affichages · Partager Chez Angelina, c'est comme au musée du Louvre, il faut attendre son tours ne croyez pas être seuls à vouloir gouter au fameux chocolat. C'est sous les arcades de la rue de Rivoli.
Mercredi : pour le déjeuner, il y a LIPP, Les deux Magots ou encore la Closerie des Lilas en haut du boulevard St Michel mais en une heure celà ne se fait pas surtout avec des enfants, ou encore La Coupole Bd Montparnasse, brasserie bien connue et service rapide. Lorsque vous serez au Panthéon, montrer à vos enfants La Sorbonne, ils y feront peut être plus tard leurs études !!!!!
Sur les Champs il y a La Taverne Alsacienne si vous aimez la choucroute et les crustacés. Le Fouquets aussi, mais très bling bling.
Attention le dimanche à Notre Dame il y a les messes dominicales donc les visites ne sont pas autorisées sauf le musée et monter dans le clocher. Ce serait peut être mieux l'après midi. Vers la Bastille, vous trouverez tous styles de restaurants et pour toutes les bourses.
Merci je prends bonne note des restos que vous avez proposé.
Bonne remarque pour Notre Dame ! | | | À: GilesB · 2 juin 2010 à 8:52 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager Pour le plus petit (pas le bébé) pas évident de l'y intéresser même si c'est pour moi un des plus intéressants musées parisiens. Quelques photos ici.
Merci c'est en effet très joli mais je pense que les enfants n'apprécieront pas.. | | | À: GilesB · 2 juin 2010 à 9:03 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 642 affichages · Partager Tu as raison. Même que ça peut remplacer la visite à la cité des Sciences (car celle-ci est ex centrée et fait perdre du temps).
Je suis perplexe du coup...
C'est vrai que le palais de la découverte est plus pratique à cause de sa proximité et l'expo "la faim des dinosaures" intéressante pour le cadet qui est passionné par les dinosaures..
Mais à la cité des sciences, l'aîné et le cadet aimeront sans doute les jeux de la cité des enfants 5-12 ans + la "découverte des étoiles" au Planétarium + les "dinosaures" en 3D à la Géode
Je ne sais plus !!!! | | | À: Eltopo · 2 juin 2010 à 9:27 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 633 affichages · Partager Bonjour, je t'arrete tout de suite, ton programme est trop serré coté horaire, commence par regrouper les points d'interets en fonction du lieu géographique. Par exemple Tour Eiffel, musée des arts premiers quai Branly, promenade sur la Seine (c'est le meme coin). Parce que les pertes de temps en transports sont a prendre en compte.Le Louvre entre 11 h et 15 h en comptant le déjeuner, la file d'attente etc... il n'y a pas de temps suffisant, Notre dame en 1 heure c'est moins que les touristes japonais (qui font toute l'Europe en 1 semaine). Il faut revoir le programme en donnant plus de temps aux endroits a visiter. Par exemple le musée d'histoire naturelle plus le jardin des plantes, je l'ai fait il y a peu, j'ai du y passer 4 heures sans m'en apercevoir et je n'ai pas fait les serres tropicales qui viennent juste de réouvrir après des années de travaux.
Bon avec tous vos commentaires, que j'apprécie fortement, je suis complètement perdue !!
Oui je suis d'accord pour regrouper et optimiser ainsi notre programme des visites, mais c'est ce que j'ai essayé de faire...
Alors peut-être que les horaires que j'ai mis en déroutent plus d'un... Aussi on va essayer de recommencer depuis le début...
Ce que je ne peux changer car déjà réservé et payé :
- Lundi :
- 18h : visite de la Tour Eiffel
- 20h : dîner au Jules Verne
- Jeudi & vendredi :
- Dimanche :
- 20h : Dîner croisière en bateau mouche
Ce que nous voulons faire, par ordre de préférence :
- Musée Louvre (grecquo-romain + égyptien) + Pyramide Louvre + Jardin Tuileries
- Tour Eiffel : déjà prévu et bloqué billets le lundi soir à 18h
- L'arc de Triomphe + Champs Elysées
- Muséum d'Histoire Naturelle (galerie de paléonthologie et d'anatomie comparée + grande galerie de l'évolution) + Jardin des plantes + Ménagerie (si on a le temps...)
- Cathédrale Notre Dame
- Cité des sciences et industrie : cité des enfants (jeux 5-12 ans) + + la "découverte des étoiles" au Planétarium + les "dinosaures" en 3D à la Géode
OU le Palais de la Découverte : expo "la faim des dinosaures" + Planétarium + Sciences - Shopping Rue de Rennes et Champs Elysées (car tous 2 proches de nos hôtels)
- Panthéon
- Basilique du Sacré Coeur et quartier Montmartre
- Place des Vosges, quartier du Marais
- Madeleine
Sachant que :
- nous arrivons à Paris le lundi et que nous serons prêts je pense vers 11h, Rue de Rennes
- la matinée de samedi matin sera sans doute compromise, le temps de revenir de Disneyland sur Paris en RER et check-in dans notre hôtel sur les Champs Elysées
- nous quittons Paris lundi matin
Bon si vous pouvez m'aider à mieux peaufiner, voire revoir complètement notre programme, vous serez gentil (le)s et serez pour moi d'une très GRANDE aide !!!
Car venir de Tahiti jusqu'en France après 23h d'avion et un coût très onéreux pour nous, il est important pour nous que cette semaine soit un moment inoubliable à la fois pour les enfants mais aussi les adultes, dont le péché mignon est la gastronomie !!
Merciii d'avance pour vos conseils avisés !!! | | | À: Jmoeana · 2 juin 2010 à 9:33 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 501 affichages · Partager Je ne sais plus !!!! 
C'est tout le problème de Paris... trop à voir en si peu de temps !
La Cité des Sciences, c'est bien mais bon... ce n'est pas ce que mes enfants préfèrent ! J'ai demandé à mon fils de 7 ans ce qu'il voulait faire le week-end prochain dans tout ce qu'on a déjà fait (on va au musée tous les 15 jours). Sa réponse, le musée où il y a tous les squelettes de dinosaures (Musée de Paléontologie au Jardin des Plantes).
Pour la cité des enfants de la cité des sciences, j'ai un diaporama réalisé en 2007 (ma fille avait 10 ans et mon fils 5) : clique ici. Ca te permettra de juger si ça vaut le coup ou non. Au début de ce diaporama tu trouveras également quelques photos du repas que l'on peut réserver à Disneyland pour manger avec les personnages (les enfants adorent ça). Il faut réserver à l'avance.
Petite info, je suis passé devant l'Arc de Triomphe il y a une heure et j'ai vu qu'ils semblaient démonter les échafaudages ! | | | À: Jmoeana · 2 juin 2010 à 9:35 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, je rajoute concernant Notre dame, a 16 h 30 le dimanche il y a un concert d'orgue gratuit, qui dure 1 heure, a ne pas louper pour écouter les grandes orgues de Notre Dame. | | | À: Jmoeana · 3 juin 2010 à 11:59 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager bonjour, j'ai lu votre discussion, tout au moins les premiers messages, qui sont généralement les plus instructifs, avant que les forumers ne se lancent dans des polémiques qui font souvent oublier le sujet même du post. j'ai trouvé les remarques des répondants assez judicieuses et complètes, raison pour laquelle je ne suis pas venu rajouter mon grain de sel. il ne faut pas vous charger trop le planning que vous aurez sinon du mal à tenir, au risque de décevoir les enfants. je suis curieux de savoir ce qu'à demandé à visiter le petit dernier...
enfin en ce qui me concerne, je n'irais pas du tout à Disney (beurk), j'habite à Paris depuis 30 ans, je n'y ai jamais mis les pieds et jamais mes enfants, qui ont maintenant 11, 14 et 16 ans n'y sont allés. pas que je leur interdise, mais vraiment pas notre culture. ok pour aller au ciné, mais pas au parc. ces trois jours vous pourriez les changer en un et faire sur deux jours ce qui n'a pas été possible avant. n'oubliez pas non plus que si vous arrivez de Papeete, le décallage horaire va vous mettre à mal pendant plusieurs jours, d'où risque de fatigue, d'énervement et donc de visites ratées... pour aller à Notre Dame, ça ouvre à 7h45 le matin et si vous voulez monter dans les tours et voir de près les fameuse gargouilles, allez y tôt. pour la Tour Eiffel le temps d'attente au guichet et aux ascenseurs successifs peuvent aller de quelques minutes à 1 heure. l'arrêt est obligatoire au 2è si on vise le 3, et la descente est aussi en ascenseur. je l'ai faite deux fois cette année avec la corres allemande de ma fille et un ami malien de passage. le Jules Verne je connais pas. à la cité des sciences, vous pouvez réserver la cité des enfants sur internet et donc être sûrs de rentrer. il y a parfois afluence. www.cite-sciences.fr/...12/cite-des-enfants/ pour Monmartre et le Sacré Coeur, deux heures ne sont suffisantes. il faut monter faire le tour de la colline et descendre tranquillement et visant le métro Abbesses et la place, ainsi que les ruelles alentours, puis descendre encore vers place de Clichy ou métro Blanche. pour le shopping, à choisir je serais plutôt allé à Chatelet Les Halles et pas très loin, la rue de Rivoli où l'on trouve toutes les grandes enseignes, mais aussi des boutiques indépendantes. cela dit je ne suis pas un grand fan de la fringue. si vous allez place des Vosges, prolonger vers l' hotel de Ville qui est tout de même une belle pièce d'architecture et dans le rue derrière on trouve quelques vieilles maisons (les plus anciennes en fait) au 11 et 13 rue françois miron, qui malheureusement ne se visitent pas. j'irais aussi vers le musée Beaubourg, qui expose souvent à l'ientention des enfants, et sinon la collection permanente, ainsi que la vue particulière depuis les escalators. pour les Champs Elysées, il vaut mieux partir de l'Arc de Triomphe (dans lequel on peut monter pour une somme maudique) pour aller vers la place de la Concorde. vous êtes ensuite au parc des Tuileries, qui peut se visiter dans la foulée, ainsi que le musée de l'Orangerie et les Nymphéas. au Panthéon (bof, c'est très austère), descendez de cette petite colline par la rue Mouffetard ou la rue de la montagne Ste Geneviève. attention, il est désormais interdit de rentrer dans la cour de la Sorbonne, sans carte d'étudiant. si vous allez prendre le bateau à l'embarcadère des Bateaux Mouches, après le pont de l'Alma (attention, plusieurs sociétés proposent des prestations équivalentes et elles ne sont pas au même endroit sur les quais), un peu plus loin, il y évidemment le pont Alexandre III reconnaissable par ses dorures et sur la même rive un portail d'entrée signé Lalique au 40 cours Albert 1er, d'une finesse de sculpture en cristal, fer forgé et pierre. tout près, le Palais de la découverte est une étape de plus pour les enfants et les grands.
enfin les horaires de vos visites tiennent peu compte des temps de transport, ça m'a tout l'air d'un marathon, mais tous les jours pendant une semaine ! globalemnt je vous conseille de programmer par quartier, car à mon sens la chose la plus intéressante dans Paris c'est marcher et se perdre dans les petites rues. viser une étape précise matin et après midi, et vous broderez autour, sans avoir à respecter un planning horaire strict.
bonne visite | | | À: Docteurcoco · 3 juin 2010 à 14:56 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager Bref, en effet les journées sont chargées. Une visite le matin et une autre l'après midi c'est largement suffisant. Le programme de départ que tu proposais Jmoeana était chargé mais tout à fait sympathique. Une fois un peu allégé je trouve que ça roulait parfaitement !!! La seule inconnue à prendre en compte c'est votre futur état de fatigue - décalage horaire, vol super long, et journées passées debout essentiellement. Si vous avez la peche, et bien profitez un max, voyez ce qui vous fait plaisir, amusez vous!!! Je comprends que tu n'aies pas envie de louper quelque chose, je peux t'assurer que si je venais en polynésie j'aimerais tout voir!! Mais en une semaine ça va être impossible.
Donc faites des choix non pas stratégiques mais de coeur. Tu as fait une liste des lieux que ta famille aimerait voir en priorité, suis la dans l'ordre! Et prends ton temps sur place, si tu loupes le palais de la découverte ou la géode ce n'est pas bien grave. Paris s'apprécie en prenant son temps :)
En tout cas j'espère que toute ta famille appréciera Paris, et que tu rencontreras des gens sympas. | | | À: Jmoeana · 4 juin 2010 à 10:43 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!
Si je savais m'y prendre, je n'aurais pas besoin des avis et expériences des "forumeurs".  Or ce n'est pas le cas, donc parmi tous vos conseils, il y en a que je trouve pertinents, d'autres moins appropriés par rapport aux desideratas de ma troupe, etc. Et avec tout ça j'essaie de remanier tant bien que mal mon programme, en piochant par ci et par là des idées. 
Donc avant tout, merci à tous pour vos avis, c'est ce qui compte d'abord. Ne vous prenez pas le chou pour autre chose !! 
Il faut savoir que nous habitons une île, et aussi paradisiaque que cela paraît, il n'y a pas grand chose à faire chez nous... On tourne facilement en rond.. Aussi, quand on prend la décision de faire plus de 23h d'avion et de se déplacer à plus de 22 000 kms, avec un budget exorbitant rien qu'en billets d'avion... Ben on aimerait bien que ce séjour soit optimisé au max, et on essaie de satisfaire tout le monde...
Alors Disney, certes ce n'est pas Paris dans toute sa splendeur, mais dans nos îles on n'a aucun parc d'attractions.. Et la magie Disney pour les enfants de chez nous, c'est comment vous dire, féérique, magique ?? Les enfants d'ici rêvent tous d'y aller un jour...
Alors oui on maintient nos 2 jours à Disney car c'est leur part de magie et on est content de leur offrir du rêve à leur hauteur..  Sur Paris, je suis déjà bien contente que mon fils de 9 ans insiste pour visiter des monuments (surtout le Louvre) et que celui de 6 ans est partant pour tout voir.. Alors la journée on contente les petits et le soir les grands en faisant plaisir à nos estomacs.. Chose encore tellement rare chez nous.. même si on est français, nous n'avons pas un tel panel de gastronomie.. 
Siou plaît est-ce qu'on pourrait revenir à l'objet principal de cette discussion ?? Please ??? 
Bon je refais une autre tentative de programme :
- Lundi :
- 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse
- 20h : Dîner au Jules Verne (réservation OK)
- Mardi :
- 16h et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtel, si on est encore d'attaque...
- Mercredi :
- Jeudi & vendredi :
- Samedi :
- Dimanche :
- 20h00 : dîner croisière sur bateau mouche (réservation OK)
- Lundi :
Voilààà !!!
Finalement le Panthéon (à la demande de l'aîné) et la cité de la Villette (trop excentré) ont été supprimé du planning...
Bon S'IL VOUS PLAIT dîtes moi si c'est bon ou autre suggestions ou arrangements (purement touristiques et pratiques) ??
Merciiiii !! | | | À: Jmoeana · 4 juin 2010 à 10:59 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
votre planning est parfait. Je suis sûre que vous allez passer d'excellentes vacances à Paris. Je suis surprise que Voyageforum.com se transforme en bataille sur des débats qui n'ont pas lieu d'être sur un forum de voyageurs, mais où sont passés les modérateurs ?!
En tout cas, si vous souhaitez des adresses de bonnes tables à budget élevé pour vos soirées restantes, n'hésitez pas à me contacter. Paris est le paradis des gastronomes !!! | | | À: Jmoeana · 4 juin 2010 à 11:01 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager ça me semble réalisable, je rajouterai une heure pour l'Arc de Triomphe, si vous montez en haut. ma crainte maintenant c'est que tes gosses ne vont pas vouloir repartir. il va faloir leur expliquer qu'avant de venir y vivre, ils vont devoir attendre; qui sait le Lycée ?
profite bien d'Eurodisney, ça vaut vraiment le coup d'y passer une journée | | | À: Globtroteuz · 4 juin 2010 à 21:10 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 245 affichages · Partager Ah enfinnnn !!! Oufff ça y est : un planning de bouclé !! 
Merci Globtroteuz ! 
Oui si vous voulez bien me donner des bonnes adresses pour dîner et même moins chers pour déjeuner, je suis preneuse !! | | | À: Docteurcoco · 4 juin 2010 à 21:16 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Merciiii docteurcoco pour m'avoir répondu et donné des conseils aussi détaillés qui m'ont bien aidé !
Je prends bonne note du rajout d'une heure pour l'Arc de Triomphe
Et oui c'est le but d'intéresser les enfants à autre chose que leur île de sable blanc  et qu'ils n'aient crainte de venir faire leurs études en métropole, qu'ils se rendent compte qu'il y a tellement de belles choses à découvrir... | | | À: GilesB · 4 juin 2010 à 21:19 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Merci GilesB pour le diaporama, belles photos !
Et oui grâce à toi, j'ai zappé la cité des sciences pour la "remplacer" par la palais de la découverte. Ça nous permet d'avoir plus de temps pour autre chose et regrouper ainsi nos activités !! | | | À: Jmoeana · 4 juin 2010 à 21:33 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager Une dernière petite chose... si tu cherches un endroit pour déjeuner rapidement, je te conseille le Déli-Cieux au 9ème étage du grand magasin du Printemps. Tu manges pour 15 euros avec une vue sur tout Paris. | | | À: Jmoeana · 5 juin 2010 à 13:35 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager Je suis ravie de voir que le post a été recentré sur ton itinéraire Jimoeana!!!
Ton dernier itinéraire me semble parfait. Des visites, en prenant son temps, et en dégustant chocolats, thés à la menthe et patisseries! Je pense que tu as fait les bons choix!
Tes enfants vont adorer disney c'est sur, et tu sais quoi? Je suis sure que toi aussi ça va te plaire!
Concernant les restos = dans le marais, je me répète ;), mais la place du marche ste catherine est vraiment super agréable pour un diner en terrasse. Si tu veux manger thailandais, j'ai une bonne adresse pas loin de la place des vosges!
Pour le reste, en effet la vue depuis le Printemps vaut le coup, la terrasse sur le toit des Galeries Lafayette aussi (et si tu tapes fort du pied sur cette terrasse je pourrais savoir que tu es là, je bosse dans les bureaux juste en dessous  )
Le soir vous pourrez aussi aller diner vers st Germain-Mabillon, pas loin de la rue de rennes et plein de restos sympas (rue des Canettes et ses rues autour, tu vas trouver ton bonheur! Je te conseille le restaurant "la boussole" on y mange très bien).
Une fois de plus = BIENVENUE A PARIS | | | À: Jmoeana · 5 juin 2010 à 18:56 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager salut, je debarque dans la discussion peut etre un peu trop tard 
pour la journee du samedi, si votre hotel est rue de rennes vous pouvez tres bien faire un ptit trajet a pied plutot sympa:
de la rue de rennes prendre la rue de vaugirard, traversee le jardin du luxembourg (senat), prendre la rue soufflot (comme cela vous verrez quand meme le pantheon)puis vous pouvez redescendre vers la seine pour reprendre votre programme (notre dame, etc...) de votre hotel en marchant tranquille (pause/photos) vous faites cela en 1H
bon sejour 
pour info, j'habite le quartier vavin (pas loin rue de rennes) et je travaille a st michel, donc si vous voulez des adresses de restos sympas (quartier montparnasse/vavin/ st michel) dans differentes gammes de prix (en evitant le trop touristique), n'hesitez pas | | | À: Risb · 5 juin 2010 à 20:15 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Une visite qui impressionne les enfants : les catacombes. | | | À: GilesB · 5 juin 2010 à 21:21 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager | | | À: GilesB · 6 juin 2010 à 11:22 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager Oui bonne idée...
Sauf que dans mon planning que je me suis efforcée de réduire car trop chargé, je ne sais pas du tout quand et comment caser le Déli-Cieux des magasins Printemps...
Si tu as des suggestions.. Suis toute ouïe !! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |