Voyage à vélo le long de la Loire Caramaou · 17 avril 2006 à 19:52 8 messages · 4 participants · 5 371 affichages | | | | 17 avril 2006 à 19:52 Voyage à vélo le long de la Loire Message 1 de 8 · 5 371 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressées par un voyage à vélo le long de la loire, cet été. Pouvez-vous m'indiquer le lieu de départ le + intéressant. J'ai environ 2 semaines en août 2006 et je fais du camping. Merci de m'apporter des renseignements et des tuyaux pour le retour car nous envisagons de laisser la voiture dans un camping près de Nantes. | | | À: Caramaou · 17 avril 2006 à 20:31 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 2 de 8 · 5 358 affichages · Partager bonjour
je serai intéréssé de connaitre les grandes lignes de votre periple en boucle entre les differents canaux de la marne du rhin du rhone
dan | | | À: Dandaniel54 · 18 avril 2006 à 7:05 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 3 de 8 · 5 325 affichages · Partager Bonjour, Voilà en gros la boucleque nous avons fait : départ de Vitri le François qui est le départ du canal du Rhone au Rhin : ensuite on est passés par Bar le Duc, Nancy pour rejoindre Strasbourg on est descendu par le cana du rhone au rhin jusqu'à Mulhouse puis Besançon Dol jusqu'a St jean de Losne. De la on esr remontés par le Cana de la Marne à la Saone (très bien) pour rouler) en passant par Langres Chaumont et retour à Vitry le François cela fait environ 1300 kms mais assez facile vu que c'est que du canal. Je peux donner d'autres informations si vous le voulez. | | | À: Caramaou · 18 avril 2006 à 20:29 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 4 de 8 · 5 279 affichages · Partager  Salut, en 2002, nous sommes revenus de Bretagne en longeant la Loire jusqu'à Roanne...il y a un Lyon- Nantes de nuit pour votre retour....mais peut-être vaudrait il mieux venir en voiture à Roanne (laisser la voiture ici)et une seule personne fera Nantes- Lyon en train pour venir chercher les vélos...ça règle le pb. des vélos dans le train...pour plus de renseignements, envoyer un message privé!...Bonne préparation. Gilles | | | À: Caramaou · 23 avril 2006 à 19:54 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 5 de 8 · 5 198 affichages · Partager Bonjour,
(message de petits voyageurs)
je rentre d'une semaine à Blois et les alentours en vélos et d'après ce que j'ai pus voir je pense que si j'avais encore des vacances je partirais d'Orléan et descendrais tranqillement sur la distnce que tu veux faire. Mais si tu vuex voir surtout des chateaux commence à Tours. Si tu veux des renseignements sur les circuit écrit directement aux offices du tourisme et demnde les cartes de randos à vélos. Voir investit dans une carte IGN | | | À: Nomadeland · 23 avril 2006 à 20:55 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 6 de 8 · 5 192 affichages · Partager Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message; je pense que c'est une bonne idée de partir d' Orléans : on me l'a déjà conseillé. la visite des châteaux ne nous intéresse pas trop : ce serait surtout les jardins. Mais si quelqu'un pourrait me donner une idée pour faire une boucle : départ Orléans et retour Orléans : pas par le même chemin : on a déjà expérimenté ce genre de circuit : un aller-retour et c'est décevant le retour. Nous avons environ 2 semaines de vacances à vélo et parcourons 60 à 80 kms par jour. à+ | | | À: Caramaou · 28 avril 2006 à 18:27 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 7 de 8 · 5 137 affichages · Partager C'est vrai que c'est sympa si tu veux va sur ce site tu as tous les endroits connus, mais dans cette région n'hésite pas pour un retour à faire même une parrallèle à quelques kilomètres, y a plus à voir que ce qu'on peut dire. Notre plus belle journée à Blois même à été de longer la Loire et par la les villages avoisinants. on a pas eut le temps de tous les voir (à mon grand repgret on étaient toutes trop claquées). Genre des maisons secondaires, des vrais petits bijoux. Il doit etre bon d'habiter la-bas. www.visaloire.com/...hp?newpage=brochures
A bientôt Nomadeland | | | À: Nomadeland · 28 avril 2006 à 19:23 Re: Voyage à vélo le long de la Loire Message 8 de 8 · 5 132 affichages · Partager Je viens juste de lire ton message est ce que tu as été récemment faire ce circuit, d'où es tu partis et pendant combien de temps as tu roulé : cela me permettrait de m'organiser : mon problème c'est le retour : je n'ai pas envie de faire l'aller retour par le même chemin on l'a déjà fait sur le canal du midi et ce n'est pas trop marrant de refaire le même circuit. Merci à + caramaou | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |