|  |  |
 | | | | | Franchise bagage avec American Airlines SLC2012 · 28 septembre 2014 à 10:32 · Une photo 18 messages · 10 participants · 2 968 affichages | | | | 28 septembre 2014 à 10:32 Franchise bagage avec American Airlines Message 1 de 18 · 2 955 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageons habituellement avec Air France, mais cette année nous avons décidé de changer de compagnie. En effet, ces dernières années, nous avions évité la grève de peu et en plus je ne renouvellerai pas mon statut gold cette année. J'ai commencé a regarder d'autres compagnie notamment AA qui est vrai n'est pas la meilleure compagnie pour voler: avions qui semblent vieux, notamment leur 767. Mais, je me rappelle aussi d'un vol Delta entre Detroit et SLC, et la cabine de l'avion n'était pas de toute dernière génération. Bon de toute façon, un avion est fait pour voler et si on veux du confort on réserve en Buissness. J'avais une question concernant la franchise bagage. Le vol proposé est en Eco Tarif Réduit et il est constitué de 3 vols: -vol 1: preacheminent MRS - Heathrow. -vol 2: Heathrow - Dallas. -vol 3: Dallas - LAX. J'ai souvent lu que sur les vols transatlantiques, il est inclu un bagage de 23 kg: info que je retrouve sur le site de AA. Mais lorsque je fais détail du tarif, on m'envoie vers le lien suivant: www.aa.com/...reFamily/msfpcff.jsp Pour les gens ayant volé recement sur AA, pouvez-vous me dire si je dois rajouter les 25$ par bagage en soute et si je dois multiplier par 3 ayant trois vols. J'ai regardé sur flight report mais il n'y a rien. Les report ne font pas allusion à l'enregistrement et aux franchisés bagages. Merci de vos retour par avance. | | | À: SLC2012 · 28 septembre 2014 à 11:51 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 2 de 18 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
En mars 2014 et en décembre 2013, j'ai effectué, avec American Airlines, le trajet Paris - Saint Domingue, AR, avec escale à Miami, et ceci, en classe éco. Aucun supplément à payer pour une valise de 23 kg. Par contre, à l'aller comme au retour, il est impératif de récupérer sa valise à Miami, de passer avec devant un agent des douanes, et de la redonner après (simplement la redonner - pas de réenregistrement). Et ne pas oublier d'accomplir, en ligne, la formalité ESTA pour entrer aux USA.
Cordialement | | | À: SLC2012 · 28 septembre 2014 à 12:22 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 3 de 18 · 2 908 affichages · Partager Je rejoins ElviajeroPar. Je viens de réserver mon vol pour l'été prochain sur Expedia, mais avec AA tout le long (sauf 2 trajets effectué par BA). J'ai appelé Expedia pour savoir si les bagages étaient bien compris sur toute la durée du trajet et on m'a dit qu'effectivement, j'avais droit au bagage à main + une valise de 23kg pour chaque portion. | | | À: SLC2012 · 28 septembre 2014 à 12:56 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 4 de 18 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
à partir du moment où tu as un vol international, les bagages sont gratuits sur l'ensemble des vols (1valise). Pour ce qui es d'American Airlines, leurs nouveaux avions sont top, donc si tu voles en 777 tu auras le même confort qu'avec Air France. | | | À: Samsagace · 28 septembre 2014 à 14:10 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 5 de 18 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
à partir du moment où tu as un vol international, les bagages sont gratuits sur l'ensemble des vols (1valise). Pour ce qui es d'American Airlines, leurs nouveaux avions sont top, donc si tu voles en 777 tu auras le même confort qu'avec Air France.
Tous les 777 d'AA n'ont pas la nouvelle cabine, quoi qu'il en soit tous les passagers ont un IFE personnel.
Je confirme les 23kg sur les vols internationaux. 23kg sur le vol domestique également si vous avez un vol international sur votre billet. D'où l'importance de tout réserver ensemble si vous avez un parcours multi-destinations. | | | À: AubinB · 28 septembre 2014 à 17:12 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 6 de 18 · 2 849 affichages · Partager Merci à tous. C'est bien l'info que j'avais en mémoire. | | | À: JWO · 29 septembre 2014 à 17:34 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 8 de 18 · 2 761 affichages · Partager Bonjour, C'est aussi l'info que j'avais trouvé sur le site mais qui contredit le lien mis au moment de la resa: voir le lien en pièce jointe sur ma discussion initiale. Mais les réponses confirment qu'un bagage de 23kg est compris pour les vols transatlantique. Bonne soirée | | | À: SLC2012 · 29 septembre 2014 à 18:24 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 9 de 18 · 2 745 affichages · Partager Hervé, Je voyage souvent avec AA et le bagage en soute (50 livres ou 23 kg) est gratuit en vol international + 1 bagage en cabine. Je serai aux USA en novembre et.............avec une valise. Ne t'inquiète pas. Bonne soirée | | | À: JWO · 23 août 2017 à 19:53 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 10 de 18 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
je remarque que la discussion date d'il y a quelques années mais j'ai une question concernant American Airlines pour la taille des bagages. Sur le site, il parle d'une taille maximale de 158 cm mais est ce que les roues et la poignée sont comprises dedans? Est ce qu'il risque de mesurer ma valise? | | | À: Peruginko · 23 août 2017 à 21:05 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 11 de 18 · 1 271 affichages · Partager Oui c'est compris ! | | | À: Peruginko · 24 août 2017 à 4:30 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 12 de 18 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, Hier j'ai enregistré à CDG pour le vol AA 49 et l'agent de comptoir a été très strict sur les 23 kg. J'ai donc ouvert ma valise et transféré le surplus dans ma valise cabine pour éviter de payer le supplément. Comble de malchance le vol a eu 2h30 de retard pour un problème technique sur le Dreamliner et j'ai raté la connexion sur SFO. Un autre boarding pass pour un autre vol m'attendait avec un carton orange " short connexion ". Le passage de l'immigration sur une borne a été rapide mais le passage de la sécurité a été long car pas de ligne prioritaire malgré la présentation du carton orange. Le 2ème vol a eu aussi une heure de retard. Bon voyage sur AA | | | À: Peruginko · 24 août 2017 à 7:16 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 13 de 18 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Pierre, La réponse est donnée par Arnaud. (158 cm with handles and wheels). Bonne journée | | | À: Ayacucho · 24 août 2017 à 10:30 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 14 de 18 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Comble de malchance le vol a eu 2h30 de retard pour un problème technique sur le Dreamliner et j'ai raté la connexion sur SFO. Un autre boarding pass pour un autre vol m'attendait Le 2ème vol a eu aussi une heure de retard.
Bonjour,
-Il s'agissait d' UN vol à correspondance au départ de l'Union Européenne. Donc, il est concerné par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil et par les jurisprudences qui y sont relatives, quelque soit la compagnie, européenne ou pas, et même avec une escale hors UE.
-De vos propos, on peut supposer que vous êtes arrivé à destination finale avec "3 heures ou plus" de retard lors de votre arrivée à destination finale.
Donc, vous avez droit, vu la distance, à 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant. Ce montant est à réduire de moitié si votre retard à été supérieur à 3 heures, mais inférieur à 4 heures.
Cette indemnisation vous est due sauf si la compagnie peut vous PROUVER (alléguer ne suffit pas) que ceci a été dû à la survenance de (je cite) de "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises".
Pour faire valoir vos droits, allez voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: SLC2012 · 24 août 2017 à 10:58 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 15 de 18 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyager avec presque toutes les compagnies américaines et pas de supplément bagage, par contre il sont strict sur les 23 kg. Attention les compagnies Wow et Norvégian facture les Bagages 126 €.cette année avec British au comptoir d'enregistrement ont ma laissé passé avec 2 kg de plus. British est une très bonne compagnie en plus en A380 avec un billet acheter moins de 400 € pour un vol CDG Las Vegas. Pareil je ne prendrais plus Air France, les sièges des 777 sont très inconfortable et personnel pas très aimable. En ce moment il y a des super promos pour l'ouest des USA en juin, un Paris Los Angeles avec de courtes escales est a 362 € aujourd'hui frais de CB inclus. Vol Paris CDG Los Angeles 362 € Image attachée: Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: ElviajeroPar · 24 août 2017 à 17:45 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 16 de 18 · 1 186 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les conseils. Dans un précédent voyage sur Miami l'année dernière avec aussi plus de 3 heures de retard AA avait crédité sur mon compte AA de 10 000 miles. Je vais les contacter pour leur rappeler la réglementation en vigueur. La cause du retard annoncé pour le vol 49 etait un problème technique. Ils ont precisé qu'ils étaient en contact avec Boeing pour régler le problème. Cordialement | | | À: Ayacucho · 24 août 2017 à 18:25 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 17 de 18 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les conseils. Dans un précédent voyage sur Miami l'année dernière avec aussi plus de 3 heures de retard AA avait crédité sur mon compte AA de 10 000 miles. Je vais les contacter pour leur rappeler la réglementation en vigueur. La cause du retard annoncé pour le vol 49 etait un problème technique. Ils ont precisé qu'ils étaient en contact avec Boeing pour régler le problème. Cordialement
Bonjour,
article 7. 3 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil : "L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèce, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services.
La prescription en la matière, en France, est de 5 ans.
Donc, vous pouvez réclamer votre dû concernant, aussi, le voyage qui date de l'année dernière si vous n'avez rien signé.
S'agissant d'une compagnie qui n'est pas de l'Union Européenne, elle n'est concernée par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil que pour les vols (éventuellement à correspondance) au départ de l'Union Européenne mais pas au départ d'un pays tiers.
Une avarie survenue à un appareil n'est pas une "circonstance extraordinaire".
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 24 août 2017 à 18:59 Re: Franchise bagage avec American Airlines Message 18 de 18 · 1 174 affichages · Partager Suite... Ma mémoire m'a fait défaut car je voyage souvent sur les USA ( SFO et MIA). Le précédent retard subi sur AA n'était pas en 2016 mais le 29 mars 2017 sur le vol CDG-MIA. Mais effectivement je n'ai rien signé. Je vais voir ce qu'ils vont me répondre pour ces récents vols. Mais je crois qu'en 2018 je vais quitter AA car maintenant pour un vol CDG- SFO je n'ai été crédité que de 1 330 miles car AA a changé ses règles. Donc autant revenir à AF qui a les mêmes règles d'attribution des miles mais a en plus des promos sur les billets primes. Le point négatif aussi pour AA ce sont leurs retards fréquents. Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |