Bonjour Medhi,
Je suis exactement dans la même situation que toi ! En te lisant, j'ai remarqué que nous avions quasiment le même parcours mise à part que je suis plus jeune (18 ans). Ma mère est tunisienne et mon père français, je vais bénéficier de la double nationalité d'ici qlq mois et je souhaite m'expatrier en
Tunisie d'ici le mois d'aout 2017. Mentalement, je pense avoir le même fonctionnement que toi, j'ai découvert la
Tunisie à travers quelques allées retour grâce auxquels j me suis rendue compte que j'avais un besoin inévitable de retourner sur les traces de mes origines, j'ai besoin de savoir comment mes ancêtres vivaient d'ou je viens, le pourquoi du comment. J'ai lu plusieurs articles psychologique à ce sujet qui disaient que l'homme devait, pour son bien être mais aussi pour pouvoir compléter le puzzle de sa vie, retourner sur les traces de ses origines au moins une fois dans sa vie. Alors voilà, j'ai franchit le pas et depuis le mois de septembe 2016, ma décision est prise, je pars vivre en
tunisie. Pour combien de temps je l'ignore, mais j'ai déjà commencer les démarches d'expatriation et je serais ravi de pouvoir partager avec toi, s'entraider, échanger et pourquoi pas se soutenir, car j'ai vite compris, que ce choix n'était pas anodin, et qu'il pouvait engendrer quelques complications auxquelles l'on ne peut échapper !
Bon courage !