 |  |  |
 | | | | | Fraude ou non? Timtim88 · 6 décembre 2018 à 1:15 32 messages · 11 participants · 2 031 affichages | | | | À: Stevecanary · 7 décembre 2018 à 17:06 Re: Fraude ou non? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager | | | À: Tatra · 7 décembre 2018 à 17:07 Re: Fraude ou non? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager On a le droit de se perdre dans l'aéroport, de s'endormir sur un banc, d'avoir une urgence qui incite à sortir, de tout à coup ne pas "sentir" le vol suivant et y renoncer etc...
Tu sais que tu es mignon toi quand tu t'y mets ? Alors toi tu roule à 200 sur une départementale, et ton excuse quand tu te fait prendre c'est... "J'ai bien le droit d'oublier de regarder mon compteur" ? | | | À: LillieoneFE · 7 décembre 2018 à 17:09 Re: Fraude ou non? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager OK, Steve, merci ! 
Mais de rien !!! | | | À: Tatra · 7 décembre 2018 à 17:14 Re: Fraude ou non? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager On se fiche aussi qu'il ait laissé un bagage du point de vue de la sûreté
Là tu fais fort mon petit Mélanchon light, autant dans la bêtise que dans la malhonnêteté. L'avion ne décollera pas si le passager enregistré avec la valise n'est pas à bord, donc obligé de la retrouver, de la sortir, d'où retard, stress pour les autres passagers, correspondances ratées pour certains. Ah oui, mais c'est vrai, tout ce qui t'importe c'est ta petite personne. | | | À: Chatokay · 7 décembre 2018 à 17:51 Re: Fraude ou non? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve dommage que tu viennes raconter des salades parsemées d'insultes, même si je suis habitué.
Le passager qui veut quitter le vol et s'abstenir délibérément du dernier tronçon, il n'a pas de bagage.
C'est dans le cas d'un passager qui se perd dans l'aéroport, qui fait un malaise, qui rate un avion qu'il n'avait pas prévu de rater qu'il peut en effet arriver qu'on aille extraire le bagage enregistré de la soute. Quand un passager ne se présente pas en porte, le personnel sait d'un coup d'oeil s'il avait un bagage enregistré ; dans le cas contraire, il ne se pose pas de question, l'avion décolle sans délai.
Michel | | | À: Stevecanary · 7 décembre 2018 à 18:57 Re: Fraude ou non? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager .. La compagnie sait très bien qui a enregistré des bagages ou non. Elle sait également qui a réellement embarqué ou non (scan des cartes d'embarquement à la porte d'embarquement).
Si pas de bagage enregistré, pas de problème (et pas de reconnaissance bagage). 
Pour être très précis: la compagnie sait qu'une personne a scanné la carte d'embarquement du passager de nom DUPONT. Elle ne peut pas assurer que c'est bien CE passager DUPONT qui est monté dans l'avion. Vécu à plusieurs reprises, ou j'ai scanné (à plusieurs endroits d'ailleurs) ma carte, sans que jamais personne ne me demande ma pièce d'identité. C'est la cas à l'aéroport de Vienne par exemple, pour de vols Schengen. Ce pourrait donc être quelqu'un d'autre dans l'avion. Ce point reste pour moi un mystère complet. Il m'est même arrivé la même chose sur un vol CDG/RIO... j'ai posé la question à la personne à l'embarquement qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de contrôles d'identités à la porte d'embarquement. Donc j'aurai pu passer ma carte à toute personne se trouvant dans l'aérogare. Ce procédé a duré pendant un certain temps (autour de 2016) je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui sur un long courrier. | | | À: Elgordo · 7 décembre 2018 à 19:08 Re: Fraude ou non? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, on ne peut pas être sûr qu'il n'y a pas "substitution" d'une personne par une autre sans vérification à l'embarquement. Mais dans ce cas il ne manque pas de passager et ce n'était pas l'objet de la discussion ni celui de ma réponse à Lillieone. | | | À: Elgordo · 7 décembre 2018 à 19:11 Re: Fraude ou non? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Ce procédé ce sont les règles de Schengen pour les Etats qui n'ont pas jugé souhaitable d'y déroger à répétition, de dérogation en dérogation, et de s'affranchir des règles de libre circulation des personnes. En fait ce sont les règles Schengen sauf France, pour simplifier à peine. Dans la mesure où le passager est passé par le filtre de sûreté, franchement, je me fiche comme d'une guigne de savoir qui y est vraiment. Où est le problème ?
Michel
.. La compagnie sait très bien qui a enregistré des bagages ou non. Elle sait également qui a réellement embarqué ou non (scan des cartes d'embarquement à la porte d'embarquement).
Si pas de bagage enregistré, pas de problème (et pas de reconnaissance bagage). 
Pour être très précis: la compagnie sait qu'une personne a scanné la carte d'embarquement du passager de nom DUPONT. Elle ne peut pas assurer que c'est bien CE passager DUPONT qui est monté dans l'avion. Vécu à plusieurs reprises, ou j'ai scanné (à plusieurs endroits d'ailleurs) ma carte, sans que jamais personne ne me demande ma pièce d'identité. C'est la cas à l'aéroport de Vienne par exemple, pour de vols Schengen. Ce pourrait donc être quelqu'un d'autre dans l'avion. Ce point reste pour moi un mystère complet. Il m'est même arrivé la même chose sur un vol CDG/RIO... j'ai posé la question à la personne à l'embarquement qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de contrôles d'identités à la porte d'embarquement. Donc j'aurai pu passer ma carte à toute personne se trouvant dans l'aérogare. Ce procédé a duré pendant un certain temps (autour de 2016) je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui sur un long courrier. | | | À: Tatra · 7 décembre 2018 à 19:31 Re: Fraude ou non? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Bonjour,
Ce procédé ce sont les règles de Schengen pour les Etats qui n'ont pas jugé souhaitable d'y déroger à répétition, de dérogation en dérogation, et de s'affranchir des règles de libre circulation des personnes. En fait ce sont les règles Schengen sauf France, pour simplifier à peine. Dans la mesure où le passager est passé par le filtre de sûreté, franchement, je me fiche comme d'une guigne de savoir qui y est vraiment. Où est le problème ?
Michel
Complètement d'accord avec vous. Mais beaucoup de personnes sont persuadées (à tort donc) que l'on sait toujours précisément et nominativement quels sont les passagers d'un avion. | | | À: Timtim88 · 7 janvier 2019 à 23:54 Re: Fraude ou non? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Question complémentaire: à Madrid, la douane ne va être étonnée de la sortie de l'aéroport, alors que les 2 vols doivent être proches ? | | | À: Riki56 · 8 janvier 2019 à 6:53 Re: Fraude ou non? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Bjr En général quand on sort, on ne montre pas de carte d embarquement à la PAF... Donc la police aux frontières n'a aucune raison de se surprendre de l'horaire d'une sortie. D'autant que je doute que ce soit vraiment leur role de vérifier cela. | | | À: Riki56 · 8 janvier 2019 à 8:23 Re: Fraude ou non? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Bonjour,
Un, elle s'en fiche ; deux, ça ne la regarde pas.
Michel
Question complémentaire: à Madrid, la douane ne va être étonnée de la sortie de l'aéroport, alors que les 2 vols doivent être proches ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |