Lesbos, je crois que c'est mon ile grecque preferee. Suffisamment grande pour ne pas tourner en rond et ne pas croiser des millions de touristes et vraiment diversifiée dans les paysages. Niveaux plages, y'a de tout : sable (Tarti), galets (Melinta), criques (PANAGIA KRYFTI
), falaises. Y'a aussi des sources chaudes au nord de l'ile (Eftalou,...). Sans parler de la foret pétrifiée ou encore des villages montagnards ou au bord de l'eau autant typiques que sympathiques (Skala sykamineas). L'est de l'ile est remplie de pins alors que l'ouest est quasi desertique. Le contraste est vraiment saisissant et cette diversité rend l'ile d'autant plus interessante.
Dans mes souvenirs, les routes goudronnées sont assez bonnes. Ne pas hésiter a explorer les "pistes" non goudronnées (acheter une carte le plus detaillé possible sur place) ou a marcher le long des petits chemins qui descendent le long des falaises. On trouve souvent au bout des ces chemins des plages frequentees seulement par les grecs (qui aiment bien faire du camping sauvage dans ces endroits isolés. ex a Chrousos) ou bien des petites criques tres peu frequentees. Le reve, ca se merite...
Pour etayer mon discours, taper
Lesbos sur Google Maps, ajouter les photos (onglet Extras) puis comparer entre la version Plan et Satellite et vous verrez que de nombreuses photos (parmi les plus belles) ont été prises a des endroits ou il n'a y pas de routes (version Plan) alors qu'il y a une piste (version Satellite).
Par contre etre motorisé me semble quasi indispensable pour pouvoir profiter pleinement de cette ile.