Bonjour,
La semaine prochaine j'ai un second entretient téléphonique avec une société basée à
Genève. Afin d'anticiper la question du salaire,
j'ai trouvé ici
une application permettant de connaitre les statistiques de salaire médian en fonction de nombreux critères. C'est très utile pour se faire une idée et ça pourrait représenter une aide précieuse lors de la négociation...
Bien entendu, je cherche à évaluer la somme nette qui me reviendrait à la fin du moi en supposant que je sois frontalier. Pour cette raison, je souhaiterais savoir si
le taux indiqué dans ce documents
(dans la colonne A - non marié) sera bien celui qui sera prélevé par l'entreprise sur le montant brut de mon salaire, et dont une partie sera ensuite reversé à l'état français ? (le fameux barème de l'impôt à la source)
Je pose la question car sur le site Expawire,
la simulation de salaire qu'ils proposent
ne tient pas compte de l'impôt prélevé à la source, car, disent-ils, il dépendrait "de très nombreux facteurs qui vont largement au-delà du simple formulaire".
C'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le site de l'administration fiscale Genevoise

Pensez-vous que je puisse me baser sur ce taux ? si oui, sur quelle assiette ?
Merci,
Flo, un marcheur qui a beaucoup aimé la
Suisse