J ai eu l idee lors de mon prochain voyage d Europe au
Maroc de faire un crochet par l
Algerie surtout pour m ouvrir l esprit et evoluer.Je pensais que ce serait pas beaucoup plus cher de faire ce detour mais le fait que les frontieres soient fermees change la donne. Le moins cher pour faire
Algerie Maroc me semblait bateau
Algerie Espagne puis bus et bateau
Espagne Maroc mais apparemment le moins cher c est le vol
Oran Casa.
Juste pour en avoir le coeur net je voudrais m informer sur la situation entre Beni-Ounif et
Figuig.J ai lu dans un guide que de Beni-Ounif au poste frontiere ce sont 3 km puis 1 km entre les postes frontieres puis du poste frontiere marocain a
Figuig 2 km. Ca semble tout proche tout ca. Bon officiellement c est ferme. En plus il n y a aucune raison logique pour que n importe quel douanier fasse une exception pour moi il risque de se faire tirer les oreilles par ses chefs. Mais je demande quand meme, qu est ce qui se dit sur ces postes frontieres? Les haraga passent? facilement? enfin bon meme si l idee serait amusante de passer comme ca l idee vient tout de suite que ce serait risque si il y a un accident ou un autre ou se faire tirer dessus ou plus d argent perdu chez des passeurs et puis ca fait un probleme par rapport aux autorites.
ps: j ai passeports marocain et allemand comme etaient mes 2 parents