Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Grenadelle · 24 août 2013 à 15:42 12 messages · 6 participants · 1 949 affichages | | | | 24 août 2013 à 15:42 Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 1 de 12 · 1 866 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement à La Paz en voyage en vélo avec mon petit chien (si si c est possible je viens du Pérou et jusqu ici tt va pr le mieux...et mon chien est tres heureux...) Seulement je sais qu au Chili ils sont très exigeants au passage des frontières, on m a par exemple dit que certains avaient dû manger leurs fruits pour pouvoir passer... Pour mon chien, je me suis renseignée, il me faut (en plus des vaccins passeport et autres papiers que j ai), un certificat d un vétérinaire datant de moins d une semaine disant qu il va bien. Problème : je ne pense pas qu il y ait de veto ds le sud lipez et de fait ce serait a uyuni... mais du coup le délai d une semaine risque d etre juste... de fait ca m arrangerait de passer par une frontière moins tatillone... Au pire il y a l option faire demi tour et traverser la frontiere en bus mais bon, j aimerais autant l éviter... Merci bp d avance pr vos réponses. | | | À: Grenadelle · 24 août 2013 à 17:43 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 2 de 12 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Grenadelle, gros moral le sud Lipez seule, enfin presque. Ton chien il court à côté ou tu le mets sur le porte-bagages? Concernant l'arrivée à San Pedro de Atacama après avoir traversé le sud Lipez, le poste chilien est dans la ville à l'entrée, peut-être pourrais-tu te débrouiller pour voir un véto avant de passer le bureau de la douane? Cela ne me semble pas impossible vu la configuration des lieux, se renseigner. Mais effectivement ne pas se louper car si on te refoule vers le poste bolivien du sud Lipez pas terrible! Effectivement la nourriture fraîche ne peut rentrer au Chili; aux deux postes frontière que j'ai passés on m'a demandé de me défaire de mes fruits et légumes, éventuellement de les manger avant que le douanier m'accorde le visa. A San Pedro j'ai eu droit à une fouille en règle de mes sacoches, pour voir si je ne cachais pas quelques pommes. Autrement tu dois pouvoir passer par le poste frontière de Ollargue, plus court et d' Uyuni en une semaine ça doit se faire à vélo sans trop forcer, c'est la route du chemin de fer. Bonne route Luc | | | À: Lucbertrand · 25 août 2013 à 22:34 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 3 de 12 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Luc, merci pour ta reponse, sur ce passage la, je ne serai pas seule, c est vrai que sinon ce serait un peu complique.. Lorsque la route est pourrie ou qu elle monte, mon chien court a cote... par contre, quand elle descent ou qu il est fatigue, il monte ds sa cage. le poste chilien de san pedro, est dans la ville, mais genre il y a bp de magasins donc la possibilite d un veto avant ou pas ? parce que me renseigner oui, j aimerais bien mais ou et comment ?? meme savoir s il y a un veto a uyuni, a priori oui, ms rien n est sur... bon, en tous cas je continue a chercher de mon cote.. si d autres gens ont des retours d experiences ? merci bp | | | À: Grenadelle · 26 août 2013 à 2:52 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 4 de 12 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Grenadelle, peut-être l'as-tu déjà l'adresse de cette véto chilienne de Santiago qui parle français, elle doit pouvoir aider. Info qui date de 2006. veteuhart@yahoo.fr
A Uyuni certaines agences ont un bureau à San Pedro, peut-être voir avec elles?
L'ambassade du Chili à La Paz sait forcément ainsi que l'ambassade de France en relation avec les collègues français à Santiago. Il suffit qu'ils veuillent aider, pas toujours évident! C'est pas tous les jours qu'un chien traverse le sud Lipez à vélo! Tu dois avoir tes chances.
Bonne chance Luc | | | À: Lucbertrand · 5 octobre 2013 à 21:43 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 5 de 12 · 1 501 affichages · Partager bonjour, merci pour vos reponses.Finalement je me suis renseigné sur les demarches a suivre et je les ai faites... il faut d abord aller chez un veterinaire et demander un certificat zoosanitaire, le prix est fixe au niveau national et ne change pas à 140 bolivianos. Le veterinaire ne regarde meme pas le chien, il regarde juste le passeport et les vaccins... ensuite il faut payer a la senasag, sur le compte de la banque union 1-1053094, 50 bolivianos (idem prix qui ne change pas). ensuite il faut aller a la senasa, au croisement de la rue bush et hands kurt, a la paz, puis donner tous les documents, et attendre 24heures. ca s arrete la si on passe par la voie terrestre. sinon il faut aller a la cancillera, plaza Murillo, payer 25 dollars puis aller au consulat du chili, pour valider tout. voila, j espere que ca vous aidera peut etre... | | | À: Grenadelle · 5 octobre 2013 à 23:58 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 6 de 12 · 1 487 affichages · Partager Salut Aurore Je pense que s'était justement rencontrer à la Casa de cyclista à La Paz, le monde est petit... Je viens de voir le post, du coup j'ai pas pu répondre avant. Mais ça peut servir à d'autre. Le poste frontière de San Pedro de Atacama est "à l'entrée" de la ville, soit 50km plus bas que la frontière bolivienne. Le truc c'est que c'est pas une frontière comme on l'imagine, pas de barrière etc..., il est tout a fait possible de rentrer dans San Pedro de Atacama, déposer son chien, ses fruits, ou ce qu'on veux dans un hotel ou quelque pas, et d'allez ensuite faire tamponner son passport. Pas la manière la plus "légale" mais la moins compliquée | | | À: Grenadelle · 6 octobre 2013 à 20:40 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 7 de 12 · 1 446 affichages · Partager Aurore,
Cherche vraiment tout de suite un veto si tu tiens à ton chien. Je peux t'affirmer que ça ne passera jamais, les douaniers chiliens sont très zelés (ils me font chier à chaque fois) et appliquent les consignes à la lettre, même si elle peuvent paraître risibles pour certaines. Contrairement aux autres pays sudamericains, il n'y a pas de corruption au Chili, surtout pour la PDI, la douane, ou les officiers du SAG. En plus, les frontières de l'altiplano sont archi-surveillées car il s'agit des routes empruntées par les narcos et les contrebandiers de véhicules volé sur Santiago. Si ça passe je je te promets de manger mon chapeau, mais si tu tiens vraiment à ton chien, fais moi confiance (je vis au Chili et possède plus de 50 timbres du Chili dans mon passeport...)
A bientôt
Jérémie | | | À: Zyrtex · 6 octobre 2013 à 21:53 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 8 de 12 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Jérémie,
Aurore et sa chienne ont quitté Uyuni ce matin en direction de SPA. Quand tu dis que " ça ne passera jamais ", tu veux dire que malgré toutes les démarches officielles qu'elle a faites à La Paz et qu'elle explique dans son message d'hier, les douaniers ou la SAG ne voudront pas les laisser continuer ? | | | À: VieCyclable · 6 octobre 2013 à 22:56 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 9 de 12 · 1 416 affichages · Partager ça ne passera jamais sans posséder les documents sollicités par les autorités chiliennes, comme il était prévu envisagé initialement faute de temps.
J'ai lu un peu vite le post et n'ai en effet pas consulté les dernières nouvelles de Grenadelle, qui ne devrait pas avoir de soucis avec les vaccins et autres documents exigés. Pardon pour la réponse rapide... | | | À: Zyrtex · 20 octobre 2013 à 18:35 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 10 de 12 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires que je viens de lire... Zyrtex tu peux manger ton chapeau... je n ai vontairement que montré le passeport de mon chien avec ses vaccins ms pas le certificat veto et celui de la senasag... et bien ils ne me les ont pas demandes... ils m ont fait juste remplir un papier avec mes coordonnées et les données du chien. Je pense que c est dû à un manque de connaissancessur les lois dans ce domaine... je pense que ca n arrrive pas ts les jrs.. Merci en ts cas et bonne continuation à vous | | | À: Loic285 · 20 octobre 2013 à 21:03 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 11 de 12 · 1 165 affichages · Partager . Le truc c'est que c'est pas une frontière comme on l'imagine, pas de barrière etc..., il est tout a fait possible de rentrer dans San Pedro de Atacama, déposer son chien, ses fruits, ou ce qu'on veux dans un hotel ou quelque pas, et d'allez ensuite faire tamponner son passport. Pas la manière la plus "légale" mais la moins compliquée
Oui, effectivement, on a tout fait le droir de commettre sciemment des infractions graves á l'entrée d'animaux, de fruits et de légumes au Chili. La personne qui commet ce genre de délits crétins peut etre amener á en payer de douloureuses conséquences. Le Chili ne rigole pas avec ce genre de blagues "border line" A bon entendeur Salut | | | À: Grenadelle · 20 octobre 2013 à 21:51 Re: Recherche frontière chilienne sud Lipez moins exigeante Message 12 de 12 · 1 160 affichages · Partager Bon j'ai de la chance pour cette foi-ci car je n'ai pas de chapeau  L'essentiel c'est que tout est en ordre pour toi et ton petit chien !
Passe un très bon séjour au Chili, mon pays d'adoption !!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |