 |  |  |
 | | | | Lucbertrand · 23 juillet 2012 à 19:03 15 messages · 7 participants · 2 528 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 19:03 Frontière est de Thaïlande à vélo Message 1 de 15 · 2 483 affichages · Partager Dans le cadre d'une future balade à vélo où nous comptons rester un mois en Thaïlande, je suis tenté en regardant une carte de suivre au plus près la frontière est du pays en gros de Ubon Ratchathan jusqu'à Nan presque au nord. Les petites routes qui longent sur toute la longueur la frontière au plus près et sur une grande distance le Mékong, sont attirantes.
Si certains ou certaines d'entre vous les connaissent en partie ou en totalité, pour les avoir pratiquées, à vélo, à moto en voiture ou en transports locaux, je souhaiterais que vous me fassiez profiter de vos expériences et et jugements positifs ou négatifs.
Par avance merci à ceux et celles qui prendront sur leur temps pour me répondre. Luc | | | Bonjour,
Si tu pars de Khong Jiam coté thai, je passerais plutot par Paksé ( Laos) et tu remontes vers Savhannaket puis t tu retraverses pour arriver sur Mukdahan en Thailande (les deux villes se font face sur chaque coté du Mekong) bac ou pont pour traverser (frontiere ouvre à 8 heures pour les etrangers)
la route laotienne est pas bien large, asphaltée, sans difficultés et le trafic est peu important. En plus par endroits elle emprunte une levée de terre qui domine les rizieres, bois et villages. A mon avis elle est beaucoup plus interessante coté laotien.
sinon tu peux continuer encore un peu plus haut que Savhannaket et il me semble qu'on peut passer coté thai. attention : en rentrant en velo, tu n as droit qu'à 15 jours de sejour en Thailande.
cdlt jean | | | Bonjour Jean, merci pour les informations que tu me donnes. Tu touches le point clef qui nous tracasse, les différentes formaltés aux frontières. En fait nous voulons faire un voyage de deux mois, moitié moitié Thaïlande Birmanie, et les diverses procédures pour passer les différentes frontières ne sont pas toujours très souples en Asie. L'Europe a au moins un point fort on va du sud de l' Espagne au nord de l'Europe sans contrôle. L' Amérique du Sud c'est presque la même chose, on passe un contrôle rapide sans visa pour un séjourinférieur à trois mois. L'Asie c'est plus compliqué. Mais cela fait partie du charme du voyage. Encore merci Luc | | | Bonjour
pour la Thaïlande effectivement si vous arrivez en avion c’est 30 jours (sauf a demander un visa avant de 60 jours) et si vous arrivez par passage frontière terrestre c'ets 15 jours seulement (extensible 7 jours max)
pour la Birmanie pas de passage frontière terrestre en vélo (sauf autorisation spéciale et dans le cas d'un voyage pré-programmé)
enfin le trajet que vous mentionnez Ubon a Nan en suivant le Mekong, ca représente plus de 1100 km | | | À: Lukmee · 24 juillet 2012 à 16:15 Re: Frontière est de Thaïlande à vélo Message 7 de 15 · 2 381 affichages · Partager Lukmee, merci pour les liens et les renseignements Luc | | | Merci Tokara, nous y serons du janvier au 15 février. Merci pour les infos et les liens donnent envie de rapidement remonter le Mékong, je vais même prendre ma canne à pêche!
Bonsoir Luc | | | Merci Tokara, nous y serons du 15 janvier au 15 février. Merci pour les infos et les liens donnent envie de rapidement remonter le Mékong, je vais même prendre ma canne à pêche!
Bonsoir Luc
Sawadee krap, Trés bonne saison pour le vélo,
Si tu ne l'à déjà vu: Laos sud, un père et sa fille à velo (membre VF) Pour moi un must dans les categories "petite reine" (velo et, la demoiselle) 2 superbes vidéos: (dont les dauphins du Mekong, rare !) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...hez-n...
| | | Si tu dors à khong Jiam, petite bourgade bien reposante au milieu de la vegetation située à un confluent du Mekong et d'une riviere secondaire, tu es à 20 kms du poste frontiere. Tu y trouveras des guest houses et quelques restaus le long d'une promenade surplombant le Mekong qui n'est pas bien large à cet endroit. Le visa laotien s'obtient rapidement au poste frontiere. Le tarif variait suivant la nationalité. On m' a demandé un petit pourboire pour le café du matin. Ensuite quasiment que du plat pour rejoindre Paksé ou tu peux dormir au Paksé hotel tenu par un normand Jerome Letemplier mariée à une lao, qui possede des chambres nickels à divers tarifs, certaines sans fenetre.
Cdlt Jean | | | Les petites routes sont assez tranquille tout au long du Mékong de Khong Chiam à Nonkhai. Il y a quelques endroits à ne pas rater. Au départ à quelques kilomètres de Khong Chiam le Pha taem national park avec une très belle vue sur le mékong et une balade le long de la falaise pour voir des peintures rupestres. L'entrée au parc donne accès à une cascade Soi Sawan située à 20 kilomètres environ. L'année dernière la route continuant jusqu'à Khemmarrat était défoncée sur quelques portions (d'un à 10 kilomètres par portion), mais à vélo, ça ne dérange en rien. A Mukdahan il y a le marché indochinois, et la tour du haut de laquelle on peut apercevoir par beau temps le Vietnam. Le long de la route jusqu'à That Phanom, il y a au pied du pont de l'amitié n°2 un petit temple avec quelques restos, puis à une trentaine de kilomètres de Mukdahan, Kaeng Kabao, des rapides sur le Mékong. | | | bonjour Luc, ton parcours est vraiment interesant, pour tout te dire, je l'ai en parti parcouru l'ete dernier dans le sens inverse entre Nong Khai et Ubon apres avoir fait il y a quelques annees de cela Nong Khai a Phu Rua. J'imagine que la suite peut etre pleines de bonnes surprises également et contrairement a d'autres reponses (que je respecte car les gouts et les couleurs..  ), je resterai sur le territoire Thai, car meme si parfois certaines villes peuvent paraitre un peu encombrees, des que tu en sors et si tu regardes un peu sur les cotes, tu trouveras tout le temps un endroit pour voir "autre chose"...
si tu as besoin de plus d'infos, je passe de temps a autre sur le site.. amities | | | Bonjour Sidartha, merci pour ta réponse et toutes mes félicitations pour ton blog que j'ai commencé à parcourir et que je vais regarder en détail avant de partir. Si tu as aussi de telles connaissances et expériences sur la Birmanie je suis preneur! En effet nous n'avons pas encore arrêté le parcours à vélo durant un mois en Birmanie. Bonne journée Luc | | | Salut Luc, je ne connais pas aussi bien la Birmanie (et pour cause) mais j'ai malgre tout sejourne sur place pres de 4 mois en tout donc j'ai un petit apercu et peut eventuellement t'aider un peu si besoin est; J'ai depuis longtemps l'envie de retourner a velo mais en ce moment il ya trop de "changements" et j'attends que la frenesie des voyageurs se calme un peu en esperant retrouver un peu de calme, j'ai peut etre tort d'attendre mais de toute maniere on ne peut pas etre partout !
Amicalement | | | hello, vous pouvez aller jeter un oeil a mes blogs. Les adresses sont dans ma signature... Have a nice trip! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |