|  |  |
 | | | | Taowen · 2 janvier 2017 à 2:27 15 messages · 6 participants · 1 256 affichages | | | | 2 janvier 2017 à 2:27 Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 1 de 15 · 1 256 affichages · Partager Bonjour et bonne annee, Si vous voulez passer a velo au Laos, evitez ce poste frontiere. J'ai ete refoule a cause du velo, ce serait une nouvelle regle depuis juillet, peut-etre regionale, plus de moto et plus de velo! On doit faire trop de bruit et trop polluer, et apporter trop d'argent aux guest-houses et restos du coin! Quelqu'un est-il passe recemment au Laos a un autre poste frontiere? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taowen · 2 janvier 2017 à 7:58 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 2 de 15 · 1 246 affichages · Partager Je viens de passer de Lao Bao ( Vietnam) vers le Laos et ensuite Savannakhet ( Laos) vers Mukdahan ( Thaïlande) aucun problème à vélo. (Sauf que j'ai du mettre mon vélo ds un bus pour passer le pont sur le Mékong...) La frontière de huay kon/ muang ngeun j'y suis passé il y a 2 ans à vélo... C'est quand même bizarre cette histoire!! Un super passage, tranquille! Merde alors! | | | Salut C'est une nouvelle regle, probablement que pour cette frontiere. Pas trop grave, je repars tranquille sur Huay Xay, j'ai encore 6 semaines! Bon voyage | | | À: Taowen · 3 janvier 2017 à 10:43 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 4 de 15 · 1 198 affichages · Partager Ah ben c'est dommage on envisageait de passer par là justement d'ici 3 semaines... Si quelqu'un a plus d'informations... | | | À: Taowen · 3 janvier 2017 à 15:41 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 5 de 15 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
Pour passer au Laos ou en revenir, les ponts sur le Mékong sont obligatoires pour tout le monde sauf pour les thaï et les lao qui eux ont le choix entre pont ou bateau. Et sur les ponts les vélos sont interdits, et ça ne date pas d'hier...
Sur les ponts les vélos sont interdits, y compris le pont de Nong Khai, mais curieusement, jusqu’à maintenant on peut franchir ce pont, dans les deux sens, d'ailleurs, à vélo.. Combien de temps cela durera-t-il ? Mystère et boule de gomme.
Il faut faire comme a écrit Rodenbach au dessus, mettre le vélo dans un bus, un pickup, un camion... | | | les ponts sur le Mékong sont obligatoires pour tout le monde
Il n'y a pas de pont à traverser à ce poste frontière là, Franky. Je l'ai passé en moto en Avril dernier sans aucun souci. Par contre je ne saurai pas dire pourquoi ils ont refoulé Taowen et c'est sans doute pas à cause des nombreux restos ou GH du coin, vu qu'il y a quasiment rien autour. Il faut s'arrêter à une bonne vingtaine de kilomètres avant pour y passer la nuit en cas d'arrivée tardive ou frontière fermée. Et le poste frontière le plus proche est en effet plus au Nord Huay Xai / Chiang Khong. | | | À: Barefoot · 4 janvier 2017 à 1:32 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 7 de 15 · 1 117 affichages · Partager Je suis a Phayao et vais remonter sur Houay Xay. Si, il ya au moins une guest-house a Muang-Ngeun, Phouxay, je crois. Avant, beaucoup de motos passaient par la. Les gh et hotels cote thai font la tete! | | | À: Alice68 · 4 janvier 2017 à 1:39 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 8 de 15 · 1 116 affichages · Partager Pour l'instant, vaut peut-etre mieux eviter! Sinon si ca s'arrange, il y a un super endroit pour dormir: Siam garden bungalows a Thung chang. La route de Thung Chang a Huay Kon est bien raide: 2120 m de denivele, surtout les derniers 26 km. Il ya des minibus Nan Huay Khon qui prennent les velos. Bonne route | | | À: Taowen · 4 janvier 2017 à 7:54 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 9 de 15 · 1 101 affichages · Partager Je suis a Phayao et vais remonter sur Houay Xay. Si, il ya au moins une guest-house a Muang-Ngeun, Phouxay, je crois. Avant, beaucoup de motos passaient par la. Les gh et hotels cote thai font la tete!
Effectivement, il y a une superbe guest house à Muang ngeun, juste à quelques bornes de la frontière, j'y ai passé une nuit. | | | À: Barefoot · 4 janvier 2017 à 9:02 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 10 de 15 · 1 092 affichages · Partager les ponts sur le Mékong sont obligatoires pour tout le monde
Il n'y a pas de pont à traverser à ce poste frontière là, Franky..
Ah oui, exact; répondu sans aller vérifier.. Tout au nord de Nan... Ce passage était interdit aux farang il y a une dizaine d’années.
Peut être que notre ami est tombé sur un officier qui ne connait pas les nouvelles règles.. Ce que j' écrivais plus haut, mettre le vélo dans un plus gros véhicule doit certainement fonctionner; sauf qu'il ne doit pas y avoir un monde fou à passer par là... | | | À: Taowen · 7 janvier 2017 à 6:41 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 11 de 15 · 1 036 affichages · Partager Pas de probleme pour passer a velo a Houay Xay. Il faut juste payer 100 baht pour passer le pont en bus. Ne pas acheter de kips cote thai, c'est plus interesant cote Lao. Il y a un ATM cote lao, maxi 1M. | | | À: Taowen · 28 janvier 2017 à 14:53 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 12 de 15 · 976 affichages · Partager Un Francais vient de tenter de passer cette frontiere a velo, et il a ete egalement refoule. C'est bien une interdiction locale pour motos et velos. Donc pas la peine de s'y aventurer tant que ca n'aura pas change. Peut-etre qu'un jour on saura pourquoi. | | | À: Taowen · 14 mars 2017 à 18:55 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 13 de 15 · 877 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que la frontière Huay Khon n'est pas autorisé pour les vélos et les motos. Nous sommes un couple en voyage à vélo depuis l' Asie du Sud et nous venons de nous faire refouler à la frontière Laoissienne malgré plus de 6 h de discussions aujourd'hui. Il semble qu'elle n'est plus l'agrément !!!. Idem ummossible de passer les vélos dans un pick-up à moins des les cacher je pense. Les gqr5des Laoissiens ne sont pas d'unf grande aide surtout pour connaître les autres points de passage. A l'inverse les gardes Thai sont d'une aide et d'une générosité sand commune mesure. Direction Huay Xai au nord en espérant pouvoir passer cette fois ci. | | | Bonjour, J'imagine que vous avez eu aussi à payer le visa laotien. Il est dommage qu'il n'y ait pas d'infos à la frontière thaïe. Oui, ils sont bien sympas les gardes thaïs, mais ils pourraient informer ceux qu'ils voient passer à vélo. Ne vous inquiétez pas pour le passage à Houay Xay, il n'y a vraiment aucun problème, pratiquement tous les jours passent des vélos, les formalités sont rapides. L'inconvénient est qu'il faut mettre les vélos dans un bus pour passer le pont, avec paiement d'un supplément. Il y a des distributeurs de billets de chaque côté, et on peut changer de l'argent des 2 côtés également. Il est plus avantageux d'acheter des kips côté lao. Bonne route | | | À: Taowen · 15 mars 2017 à 16:40 Re: Frontière Huay Khon ( Thaïlande) / Muang Ngeun ( Laos) à vélo Message 15 de 15 · 850 affichages · Partager Apres bien des discussions nous avons réussi à nous faire rembourser les 30$x2, mais avec à la clef un tampon CANCEL sur le passeport et non un tampon EXIT, par chance les thai ont eu aussi CANCELLED leur tampon de sortie. La durée de 30 j apres entrée et donc restee le meme. Cette regle d'interdiction aux velos et aux motos est completement.... d'autant plus que devant passer par Huay xay, je vais ensuite passer par Ngeug, soit proche du passage m'ayant refuser avec les vélos. Je passerai leurs faire bonjour et leurs transmettre mes amitiés. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |