 |  |  |
 | | | | America1 · 6 décembre 2005 à 23:51 13 messages · 8 participants · 6 264 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 23:51 Message 1 de 13 · 6 194 affichages · Partager Salut tout le monde! Je suis en ce moment au Guatemala et j'envisage de monter jusqu'a Flores pour rejoindre ensuite le Mexique (je vais dans le Yucatan). On m'a dit que toute cette partie du Guatemala et du Mexique c'etait la jungle. Alors est ce que vous savez ou peut-on traverser la frontiere Guatemala/ Mexique en bus, sans trop de difficultés? Merci, bon voyage a tous! | | | À: America1 · 7 décembre 2005 à 10:12 Message 2 de 13 · 6 186 affichages · Partager hola, oui effectivement si tu continues toujours plus au nord de tikal tu vas tomber sur un autre site ( Uaxactun) et ensuite plus de route, seulement la fôret humide! Par compte tu as un autre moyen plus facile de rejoindre le Yucatan.. Il suffit de passer par le Belize. Tu prends un bus Flores - Melchor (la frontière avec le Belize) ensuite tu prends un Melchor - Belize City, tu y passes une nuit (ou plus?). De là, tu rejoints Chetumal puis Tulum au Mexique par exemple... et voilà! Si tu veux des photos sur le Yucatan ou sur le Guatemala, tu peudx jeter un oeil à notre site (adresse en bas) Bon voyage! | | | À: America1 · 7 décembre 2005 à 14:21 · Modifié le 7 déc. 2005 à 14:55 Message 3 de 13 · 6 173 affichages · Partager Pour rejoindre le chiapas depuis le peten, le moins cher, sans passer par belize, c est de faire flores-la tecnica (et pas par bethel c est plus cher) en bus, puis traverser en pirogue le rio, de l autre cote tu as des bus qui partent vers palenque.... prevois de partir le matin tot...Tu as des shuttle qui le font, mais c est moins cher de le faire seul. | | | À: America1 · 7 décembre 2005 à 14:23 Message 4 de 13 · 6 174 affichages · Partager Oups...je viens de voir que tu allais ds le yucatan.mes infos c etait plus destiné a aller au chiapas...suis plutot les infos d ameriklatina...Sauf si tu veux passer la frontiere en pirogue, tu peux quand meme passer par palenque, mais plus long evidemment... | | | À: Alban2 · 9 décembre 2005 à 18:48 Message 5 de 13 · 6 131 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses J'ai une autre petite question: si je passe par La Tecnica, est ce que je devrai payer une taxe d'entrée au Mexique? Tout le monde me dit que l'entrée est gratuite mais mon guide parle d'une taxe... Est ce que vous vous avez du payer quelque chose? Merci | | | À: America1 · 9 décembre 2005 à 23:18 Message 6 de 13 · 6 124 affichages · Partager salut!
moi aussi je dois passer par la frontiere de la Tecnica d'ici quelques jours... quand est ce que tu vas la passer toi? Nous pourrions peut etre y aller ensemble. Pour ce qui est des taxes, j'ai eu plusieurs versions differentes (15 dollars, 5 dollars voire rien du tout). Je te tiendrais au courant. bon voyage, a plus | | | À: Chileuse · 9 décembre 2005 à 23:51 Message 7 de 13 · 6 122 affichages · Partager SALUT pour la frontiere, c est quitte ou double, y en a oui, y en a non, nous on a rien payé. ca doit dependre du douanier | | | À: Kgweno · 10 décembre 2005 à 4:46 Message 8 de 13 · 6 112 affichages · Partager coucou kgweno!
Par ou est ce que tu es passe pour ne pas payer de taxes du tout? Ca m'interesse... Les eventuelles taxes sont pour sortir de Guatemala ou pour rentrer au Mexique? Et si ce n'est pas legal, est ce que tu sais si c'est possible de refuser de les payer? merci pour tes infos! Bon voyage | | | À: Chileuse · 10 décembre 2005 à 19:42 Message 9 de 13 · 6 094 affichages · Partager HOLA Pour nous on est entré au Guate de Frontera a Bethel par la frontiere fluvial On est re-entré au Mexique par la frontiere de la Mesilla Dans les deux cas, on a pas paye de taxe Il voulait nous en faire payer une a Bethel, mais apres discution, il nous a pas reparlé de taxe (va comprendre) voila les infos que je peux te donner bon voyage | | | À: Kgweno · 12 décembre 2005 à 21:58 Message 10 de 13 · 6 058 affichages · Partager hola!
Ca y est, j'ai passé la frontière Guatemala/ Mexique hier par Bethel... A coups de grands sourires, nous avons reussi à ne pas payer de taxes!!!  Pour ceux qui veulent payer moins cher en passant par la Tecnica, surtout prenez le bus Pinita de 5h du matin à Santa Elena et pas un autre... Nous, on s'est fait avoir par une fille de l'agence Fuente del Norte! Arrivées à Bethel pour obtenir le tampon de sortie, on apprend qu'il n'y a plus d'autre bus de la journee pour aller a la Tecnica!  Bref obligees de payer 10 fois plus cher que ce qu'on avait prevu!!! Voilà, pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme nous! Bonne route | | | À: Chileuse · 13 décembre 2005 à 1:45 Message 11 de 13 · 5 982 affichages · Partager il vaut mieux traverser la riviere a la tecnica (j ai paye 7pesos mex pour 1 min 30 de traversee) plutot que la lancha de bethel (250 ou 300 pesos, je crois) | | | À: America1 · 13 décembre 2005 à 11:21 Message 12 de 13 · 5 972 affichages · Partager Oui, si vous êtes à Flores il faut penser à passer par le Belize après vous serez à quelques kilomètres de la frontière Mexicaine où vous pourrez visiter Quitana Roo... Cancun... Bon Voyage !!! | | | À: America1 · 14 décembre 2005 à 19:52 Message 13 de 13 · 5 945 affichages · Partager Salut, Une fois à Flores, tu es en route direct pour la frontière...Je te conseille le village de El Remate, en bordure du lac Peten Itza, c'est moins cher et plus jolie que Flores ou Santa Elena. La visite de Tikal vaut aussi le déplacement. Par contre en prenant ce chemin tu te retrouveras dans la région très touristique et jet set du Yucatan une fois au Mexique. Palenque, playa del crimen (Carmen) et Cancùn sont des villes très touristiques où le coût de la vie en période de noel se paye à grand coup de $US...  ... Plusieurs autres route existe pour ce rendre au Mexique, dans la région du Chiapas. Si cette option t'intéresse fais moi signe et je te donnerai plus de détails. Sinon bonne route et NOYEUX JOEL. | Discussions similaires sur le Guatemala et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |