Bonjour,
Comme d'habitude, j'émigre (toujours avec mon T 3 VW) vers le sud le temps de l'hiver et ce dès le 17 Octobre.
Mon projet actuel :
- 3 premières semaines avec mon ex dans l'Ouest de l''Andalousie d'où elle rentrera en
France par avion de
Malaga.
- Ferry d'Alméria à Ghazaoute en
Algérie, donc vers le 5/6 Novembre
- Fin Décembre, retour Ghazaoute/Alméria, direction Algéciras et ferry
Maroc.
- En principe, direct
Mauritanie où je rejoindrai une V-éfiste bien connue de ce forum, pour "musarder" dans ce pays environ 1 mois.
- retour au
Maroc jusqu'à fin Mars.
Pour éviter de me
"taper ",
aller/retour, la route "
Guelmin/
Mauritanie", en grande partie déjà faite,
j'ai lu quelque part sur un forum, qu'il y aurait la possibilité de passer une frontière entre le sud de l'
Algérie et la
Mauritanie ?????????????????
On peut toujours rêver, mais en regardant avec attention mes cartes d'
Algérie et
Mauritanie, il n'y aurait q'une seule solution alternative.
En
Algérie, de Béchar rejoindre Tindouf, y passer la frontière et rentrer en
Mauritanie pour prendre la
n° 1 plein sud en direction de Aïn Ben TIli, Bîr Mogrein, Fdétik (Fdayrik), Choûm, Aggi et Atar.
Je n'en vois pas d'autres.
Je confirme que ce n'est surement qu'un doux rêve, mais !!!
Plusieurs questions
- Ce poste frontière existe t'il réellement ?
- Bien que sur la carte de
Mauritanie, la
N° 1 semblerai être praticable, qu'en est t'il réellement ??
Elle passe quand même en
Algérie, en pleine zone Sarahoui, et donc probablement interdite !!!
Si c'est le cas, rêve terminé !!!
Je pense que peu d'info circulent à ce sujet mais, on ne sait jamais !!!
Je vais aller sur les forums de
Mauritanie et
Algérie, continuer mon "enquête", toujours sans rêver !!!
En cas de "lumières", m'en faire profiter !!!