|  |  |
 | | | | Telek · 23 mars 2015 à 9:13 · Une photo 44 messages · 11 participants · 6 559 affichages | | | | 23 mars 2015 à 9:13 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 808 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'aimerais traverser la frontière terrestre entre l' Ouzbekistan et le Kirghizstan début mai, les infos sur le net ne me semblent pas très fiable ! Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches ??
En vous remerciant, Quentin ! | | | À: Telek · 24 mars 2015 à 6:44 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 724 affichages · Partager les infos sur le net ne me semblent pas très fiable !- Pourquoi?
La frontière terrestre entre l' Ouzbekistan et le Kirghizstan, c'est "Dostlik", pres d'Andijan, elle est ouverte et juste pres d' Osh cote kirghize | | | À: Snur · 24 mars 2015 à 10:17 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 717 affichages · Partager Parce que je n'ai trouvé aucune info datant de 2015 et qu'il me semble que cela peut évoluer très vite. Merci de la réponse ! | | | À: Snur · 29 mars 2015 à 21:38 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 614 affichages · Partager bonjour, ce poste semble actuellement ouvert aux étrangers ?????????
Penjikent : Sur la route de Samarkand. Ce croisement a été fermé pendant un certain temps. Pour vous y rendre avec les transports publics, un minibus Douchanbé - Penjikent est d'environ 7-8 heures. Au passage de la frontière, il ya des taxis (et marshutkas) de l'autre côté de la frontière. De là, il est environ 45 minutes à Samarkand. La route est cahoteuse, et le terrain montagneux. | | | À: Perju · 30 mars 2015 à 7:29 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 586 affichages · Partager bonjour, ce poste semble actuellement ouvert aux étrangers ?????????
Penjikent : Sur la route de Samarkand. Ce croisement a été fermé pendant un certain temps. Pour vous y rendre avec les transports publics, un minibus Douchanbé - Penjikent est d'environ 7-8 heures. Au passage de la frontière, il ya des taxis (et marshutkas) de l'autre côté de la frontière. De là, il est environ 45 minutes à Samarkand. La route est cahoteuse, et le terrain montagneux.
Bonjour Jean Pierre
Penjikent serait il reouvert aux étrangers ? D' ou as tu cette information, ça m' interesse beaucoup si c' est de nouveau ouvert.
Eric | | | À: Sylvy · 30 mars 2015 à 11:13 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager bonjour,
je n'en suis pas certain, c'est pour cette raison que j'ai mis plusieurs ?????? et j'attendais une réponse dans ce sens.
Par contre, l'extrait que je donne viens du site donné par Chalambert : caravanistan.com/border-crossings/
J'avais également un espoir, pris sur le site du Lonely Planet, dont voici un extrait, concernant les transport en Ouzbékistan :
Depuis/vers le TadjikistanLa plupart des voyageurs qui vont directement de Tachkent à Douchanbé rejoignent Khodjent par la route via le poste-frontière d'Oybek (qui se traverse sans difficultés), puis prennent un vol intérieur tadjik..............................Les autres principaux postes-frontière sont Samarcande/Pendjikent et Denau/Tursanzade. À l'un et à lautre, les longues files d'attente et d'autres désagréments sont courants du côté ouzbek.Les marchroutka à destination de la tamozhnya à Pendjikent partent régulièrement de l'arrêt Registan à Samarcande (1 $US, 40 min). Traversez la frontière à pied, puis prenez un taxi collectif (2 $US) jusqu'à Pendjikent, située à 22 km...............................................................................En savoir plus sur www.lonelyplanet.fr/...#pDYC41pt36PsT213.99
mais autre extrait de ce même guide concernant le Tadjikistan : 
Depuis/vers l’ OuzbékistanLa plupart des voyageurs qui veulent rejoindre directement Douchanbé depuis Tachkent vont par voie de terre jusqu’à Khodjent (Khojand), où ils prennent un vol intérieur ou la route (65/100 $US). Samarcande-Pendjikent FRONTIÈRE FERMÉE. Cette route prenait moins de 2 heures en combinant minibus et taxis mais la frontière est fermée depuis 2010. Une grande route jusqu’à la frontière est en construction et les gens du coin espèrent que la circulation reprendra en 2015. Douchanbé-Denaou 55 km à l’ouest de Douchanbé, près de Toursouzadé/Regar. Des taxis collectifs depuis le bazar Zarnisar de Douchanbé rallient la frontière (8 TJS la place, 1 heure 30), d’où des minibus continuent jusqu’à Denaou. Là, des taxis collectifs rejoignent directement Samarcande. Khodjent-Tachkent La frontière à Bekobod est fermée aux étrangers mais le poste d’Oïbek est (habituellement) ouvert. Des taxis collectifs rallient directement Oïbek depuis le terminal Abrechim à Khodjent. La frontière franchie, marchez sur une courte distance jusqu’au carrefour principal où vous trouverez un marshroutka pour Tachkent. Les bus pour Bekobod au départ du bazar Kuyluk à Tachkent passent par Oïbek. Kokand et la vallée de Fergana Du terminal Isfara à Khodjent, prenez un minibus pour Kanibodom, d’où la frontière est à 9 km. Traversez à pied, puis prenez un taxi pour Kokand ou un marshroutka via Besh Aryk (Beshariq).En savoir plus sur www.lonelyplanet.fr/...#fpvXm3d800VdoEJT.99
Du coup pas plus avancé.....  | | | À: Perju · 30 mars 2015 à 11:30 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 575 affichages · Partager le poste frontière UZ/TJ de Pendjikent est-il réouvert aux étrangers ??? Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir une info sûre à ce sujet (parce que je serai dans cette région en fin de période de validité de mon visa ouzbek). Il ne suffit pas que des minibus locaux y passent. Je me suis déjà faite avoir en 2012 par une agence locale qui m'avait dit de passer à Bekabad parce que Pendjikent était fermé. Mais Bekabad n'ètait ouvert que pour les Ouzbeks et Tadjiks de la région. C'était impossible de passer pour un étranger avec visa. | | | À: Meg2 · 30 mars 2015 à 16:41 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 546 affichages · Partager je viens de me rendre compte que cette discussion était ouverte concernant les frontières Ouzbékistan / Kirghizistan...désolé pour cette erreur 
Si VF peut déplacer les différentes interventions (message 5-6-7-8) sur le post en question (Frontière au Tadjikistan), merci d'avance. | | | À: Perju · 30 mars 2015 à 18:54 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager hello à vous deux,
on se rencontre bientôt la bas!:-)
thierry | | | À: Tiger3 · 30 mars 2015 à 21:04 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Salut Thierry, ben pour moi changement de programme cette année, peut être l'année prochaine  Mais je continue de me renseigner.... | | | À: Perju · 31 mars 2015 à 11:42 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 480 affichages · Partager J'y serais quand même en juillet / aout. Pat39 | | | À: Perju · 31 mars 2015 à 12:52 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager hello Jean Pierre, je garde mes traces et te les enverrais :-) thierry | | | À: Meg2 · 1 avril 2015 à 7:24 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 420 affichages · Partager hello meg,
info de mes contacts a OSH:
Penjikent est fermée pour les occidentaux.
thierry | | | À: Tiger3 · 1 avril 2015 à 11:54 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 403 affichages · Partager Salut Thierry. Quels sont les postes frontières ouvert aux occidentaux? Merci. Pat39 | | | À: Tiger3 · 1 avril 2015 à 22:55 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 357 affichages · Partager Salut Thierry. Merci, je prends bonne note. J'espère bien te voir sur la route. Si tu remarques un vieux toyota bleu, n'hésites pas à l'arrêter. Mon parcours Kazak Ouzbek Tadjik Kirgiz Kazak en juillet et aout. Pat39 | | | À: Tiger3 · 2 avril 2015 à 8:38 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 336 affichages · Partager Penjikent est fermée pour les occidentaux - tu fais bien rire la. Tu peux confirmer que les non occidentaux peuvent passer par Penjikent? | | | À: Tiger3 · 2 avril 2015 à 14:28 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager Hello Patrick, Les deux frontières Ouzbékistan/ Tadjikistan, sont au nord par Bekobod et le Tunnel D"anzob soit au sud par Tursunzoda. je suis passé en 2013 par cette dernière. (photo sur mon site) lesroutesdailleurs.com/...outesdupamir_fr... Bonne prépa et peut être à bientôt sur la route
Thierry
Trés bien ton reportage; t'as 1 idée comment l'imprimer?
RR. | | | À: Snur · 3 avril 2015 à 2:05 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager Bonsoir Snur, si tu es Ouzbeck, merci de nous informer de tes connaissances. je ne sais pas si cette frontière est fermée pour les autochtones, peux tu nous renseigner? tiger | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |