nous avons le 28 jours du visa....est-ce possible de rester plus longtemps?
Sous réserve que ce soit toujours faisable, à
HCM on pouvait obtenir une prolongation de visa auprès des services de l'immigration. S'ils n'ont pas déménagé leurs bureaux, ils se situent dans le 1er arrondissement, au 254 rue Nguyen Trai pour les 100% étrangers et au 161 rue Nguyen Du pour les étrangers d'origine vietnamienne. Délai approximatif : une semaine. Pour le coût, il était de +/- 10 USD/pers. il y a 2 ans... A vérifier.
de préférence nous prendrons des trains et autobus...
Pour les trains, faire une recherche sur le forum. Un message récent indiquait un site et des horaires.
Pour les bus :
- Mailinh offre un réseau intéressant :
translate.google.fr/...3D823%26prmd%3Dimvns
- sinhtourist (billets open) :
www.vietnamopentour.com/...nfo/opentour_bus.htm
- et des agences comme saigontourist (pour des tours "encadrés") :
francais.etravelvietnam.com/index.php
qu'est-ce que nous devons pas manqué? Nous voyageons avec deux enfants?
Peut-être une recherche à faire sur le forum "voyager avec des enfants" ?...
Et parcourir ceci :
books.google.fr/...ge&q&f=false
Attention, il s'agit de l'édition 2009 ; donc pour les hébergements et autres détails pratiques, il n'est sûrement plus d'actualité. Il peut néanmoins donner des idées, même si un guide est toujours partiel et partial.
Si nous voulons aller plus vers le nord serions nous mieux de sortir à une frontière plus au nord du
cambodge et laquelle?
Voir ce post récapitulatif (j'en ai profité pour faire une petite mise à jour

) :
voyageforum.com/...ilande_ici_D2437529/
S'il fonctionne à présent, le point de passage reliant le Ratanakiri à la région de Pleiku pourrait vous intéresser (image attachée). Contacter éventuellement
3600km
...
Une dernière chose (il n'y a que ceux-là qui soient consultables en ligne...

) :
books.google.fr/...ge&q&f=false
Image attachée: