|  |  |
 | | | | Funny071 · 8 janvier 2011 à 22:55 14 messages · 3 participants · 3 675 affichages | | | | Salut a tous! Je compte arriver au Kazakhstan par voir ferroviaire depuis Astrakhan en Russie, puis me rendre jusqu'en Ouzbekistan (Beyneu- Nukus). Ces deux frontières sont elles ouvertes aux voyageurs?Est il necessaire d'avoir une autorisation spéciale? De plus combien de temps est ce que je dispose entre le moment ou je recois le visa de tourisme et mon arrivée sur le territoire Kazakh? Ma conjointe est canadienne qqun connait quelle ambassade contacter car il n y en a pas au Canada apparemment...Peut etre aux US?
Merci beaucoup! | | | Bonjour,
En 2008 et en 2010 nous sommes passés, par la route, par l'itinéraire que tu envisages. Pas de problème: ça passe! Pour le visa kazakh ou ouzbek tu dois avoir un pays qui représente ces 2 pays au Canada. Demande au ministère des affaires étrangères canadien qui te renseignera. A+
Brigitte | | | Merci beaucoup, ca me rassure, car sur france diplomatie, conseil aux voyageur ils parlent de certaines region du sud ouest et du kazakhstan occidental qui necessite des autorisation speciales....!pour les ambassade il n y en a pas au canada pour l ouzbekistan, mais a New York dc c bon, par contre je sais pas encore pour le kazakhstan, ca doit etre la meme chose...! merci encore avez vous un blog ou qqch?? | | | Salut Claire,
Tu as la chance de vivre à Astrakhan! J'aime beaucoup cette ville et le quai, à présent rénové de la Volga. Le marché aux poissons............ Tu as parfaitement raison, c'est la Tchétchénie, le Daguestan et l'Ossétie qui sont déconseillés. D'ailleurs je crois que la police ne nous laisse pas approcher! A+
Brigitte | | | Merci beaucoup pour les infos, par contre c est bien pour le Kazakhstan que france diplomatie annonces des restrictions:
Les zones suivantes font l’objet de restrictions à la circulation des ressortissants étrangers :1) Province de Jambyl : la partie de la ligne de démarcation entre les provinces de Jambyl et Almaty, située entre la ville de Gvardeiski et la bifurcation ferroviaire de Kouljabassy, à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Otar ; 2) Province du Kazakhstan occidental : les districts de Bokeiordinski et de Jangalinski, soit tout le quart sud-ouest de la province ;3) Province de Karaganda : bourgs de Prioziorsk et Goulchad, situés sur la rive septentrionale du lac Balkhach ; 4) Province de Kyzyl-Orda : ville de Baïkonour, districts de Karmakchinski et Kazalinsk, donc en pratique le cours inférieur du Syr-Daria jusqu’à la partie orientale de la mer d’Aral. La simple traversée des zones concernées est soumise à autorisation, ce qui peut poser problème dans la mesure où certaines d’entre elles (zones 1 et 3) se situent sur l’axe de communication sud-est/sud-ouest/nord-ouest | | | Bonjour,
Nous sommes passes en septembre 2010, par l'itineraire Ouralsk Aqtobe Aralsk Chimkent, sans probleme, sauf que la route est en travaux. Les 50 km a proximite de la frontiere chinoise sont souvent interdits dans les pays de l'ex-URSS. Par contre, l'itineraire sud ouest que tu veux prendre est libre. A+
Brigitte | | | Salut Claire,
Tu as la chance de vivre à Astrakhan! J'aime beaucoup cette ville et le quai, à présent rénové de la Volga. Le marché aux poissons............ Tu as parfaitement raison, c'est la Tchétchénie, le Daguestan et l'Ossétie qui sont déconseillés. D'ailleurs je crois que la police ne nous laisse pas approcher! A+
Brigitte
Oui c'est une ville très belle ou il y'a beaucoup de choses à découvrir autant sur le plan architectural que culturel (beaucoup de gens de diverses origines). | | | Bonjour Claire,
Sais tu combien de temps prends le trajet en train de Sochi a Astrakhan? Nous arrivons en bateau depuis Trabzon en Turquie, et nous comptons avoir un visa de transit russe de 72h...cela est il réalisable??je me suis un peu renseigner je pense qu il y a une ligne passant par Elista? ou sinon un autre train qui passe par Volgograd, mais c est un peu un detour... Merci beaucoup d avance!!! | | | Super merci bcp!!! C est koi le site de train, il existe en Anglais? j ai regarder sur seat 61 mais ca marche pas vraiment...Sais tu si il y a des train assez souvent pour le Kazakhstan de Astrakhan ensuite, car si le tout prends " (h environ, faudrait pas que le prochain train soit 2 jours apres, vu que nous disposons seulement de 72h avec notre visa...! En tou cas merci pour ces precieuses informations!!!! | | | Le site officiel c'est ça :
eng.rzd.ru/
Il me semble que pour la réservation ça se fait uniquement en Russe par contre.
il y'a ça aussi www.poezda.net/en/index vous pouvez voir les train >> leurs dates, les jours ou il y'a des trains pour ce trajet et l'itinéraire (les villes traverser...), leur numéro ce qui pourra vous aider pour réserver sur place si vous ne parlez pas russe. Vous notez le numéro du train, le nombre de personnes, la classe, éventuellement la place (en haut, ou en bas...) si vous vous y prenez à la dernière minute vous pourrez pas forcement avoir exactement la place que vous voulez, mais vous pouvez tentez. Tous ça en cyrillique.
edit : j'ai voulu vous mettre la traduction pour le place et les classes mais le cyrillique ne s'affiche pas sur le forum
Par contre il me semble que pour la réservation sur le site ça se fait uniquement en russe. | | | Il y'a des train tous les jours pour Atyraou. Il part à 13h08. Le trajet dure environ 14h. | | | Salut claire,
Vraiment un grd merci, c est vraiment sympas d avoir regarder pour nous autres!!!!!si un jour tu as besoin de renseignement pour le Canada ou l amerique du sud, n hesite pas a me contacter  ...!! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |