|  |  |
 | | | | Claquettes · 7 novembre 2011 à 6:46 13 messages · 6 participants · 5 311 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 6:46 Frontière terrestre Cambodge- Laos, obtention du visa pour le Laos Message 1 de 13 · 5 199 affichages · Partager Bonjour à tous !
Quelqu'un sait-il si on peut passer la frontière depuis le Cambodge pour le laos par voie terrestre ? Peut-on obtenir un visa pour le Laos au poste frontière ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour claquettes! Alors, je me suis renseignée cet été à ce sujet et c'est assez complexe! Dans le sens Cambodge- Laos il ne semble pas y avoir de problème pour obtenir un visa pour le cambodge à la frontière (il y a plusieurs postes frontières, faut voir lesquels délivrent des visas!), par contre dans le sens inverse, il était impossible, à cette date, d'obtenir un visa à partir du cambodge pour le Laos à la frontière... Il m'a été conseillé de le demander à Phnom Penh à l'ambassade du Laos... Renseigne toi auprès de cette dernière. De notre côté on a du coup décidé de faire l'itinéraire dans l'autre sens ;)
Bien à toi
Stéph | | | Encore une legende qui a la dent dure! Le visa est delivre a la frontiere terestre ds les deux sens sans aucune difficulte. Pourquoi dc avancer des choses inexactes si ce n est pour induire les voyageurs ds l erreur. | | | Merci à vous pour vos réponses. Je me renseignerai à l'ambassade du laos à Pnom Phen car en effet les avis divergent...
Bons voyages à tous ! | | | Voilà, les avis divergent et je pense que comme nous, tu veux éviter de prendre le risque de te pointer à la frontière et d'y faire demi-tour... Nous n'avons trouvé aucun signe de poste frontière qui délivrent des visas dans ce sens, peut être en effet que dans les faits cela est possible, selon la période, on verra par nous mêmes!
Bien à toi | | | Le visa s'obtient bien maintenant, à la frontière comme le montre cette vidéo:
| | | Voilà, les avis divergent et je pense que comme nous, tu veux éviter de prendre le risque de te pointer à la frontière et d'y faire demi-tour... Nous n'avons trouvé aucun signe de poste frontière qui délivrent des visas dans ce sens, peut être en effet que dans les faits cela est possible, selon la période, on verra par nous mêmes!
Bien à toi
De quel avis parlent tu ????
il s'agit de faits, le visa Laotien est délivré à la frontière contre une trentaine de USD et une photo,. POINT BARRE
après libre à chacun de faire son visa à l'avance ou pas, sachant que çà ne lui fera guere gagner de temps pour autant à la frontiere (surtout en transport co) | | | N'ayant pas la possibilité d'obtenir une info émanant des autorités, on doit se fier à des retours de personnes ayant passé cette frontière. Or, certaines personnes affirment qu'il n'y a pas de pb, d'autres sont plus réservées. C'est pour cela que je me permets de dire que oui, les avis divergent! J'aurais aimé, à l'époque où j'ai cherché les infos, tomber sur une réponse sûre comme la tienne. ça n'a pas été le cas et j'ai donc douté:
voyageforum.com/...8;page=unread#unread
On ne sait pas à quels postes frontières s'obtient le visa... Tous? Mille excuses, je souhaite donc pour ce futur voyageur qu'en effet le visa soit délivré facilement et qu'aucun changement ne se produise d'ici là.
Cordialement | | | Il n'y a qu' UN poste frontière avec le Laos en provenance du Cambodge (officiel et ouvert à l'international)... 
La différence entre les infos s'explique par rapport à une question de date...
Voilà environ un an, plutôt + que - que l'on peut obtenir le visa à la frontière.
En face de la suspicion, j'ai signalé une vidéo...Il y en a d'autres...
C'est juste une réponse à la question, après il reste possible de faire son visa à Pnh
Cordialement | | | Il n'y a qu' UN poste frontière avec le Laos en provenance du Cambodge (officiel et ouvert à l'international)... 
La différence entre les infos s'explique par rapport à une question de date...
Voilà environ un an, plutôt + que - que l'on peut obtenir le visa à la frontière.
En face de la suspicion, j'ai signalé une vidéo...Il y en a d'autres...
C'est juste une réponse à la question, après il reste possible de faire son visa à Pnh
Cordialement
en tout cas c était déjà le cas en fev 2010, donc 1an et demi | | | J'etais au sud du Laos la semaine dernière et je confirme que l'on peut obtenir un visa d'entrée à plusieurs points : Savannakhet, Paksé, et Veun Kham venant du Cambodge. J'ajoute que le pont entre Nakhon Phanom et Thakek sera ouvert fin novembre et qu'on pourra obtenir un visa d'entrée dans les 2 sens. Auparavant il fallait prendre le bac sur le Mékong pour passer la frontière, d'après ce qui se dit là bas cette manière de passer la frontiere resterait ouverte uniquement aux locaux. Pour les autres ressortissants (dont les français) il faudra prendre le pont payant et un peu lointain (15kms de bus ou tuk-tuk...). C'est le progrès... | | | Nous sommes partis à 6h45 de Phnom Penh avec la compagnie Sorya (ou 168) pour les 4000 îles pour 20 dollars Nous n'avons eu aucun problème pour avoir le visa du Laos à la frontière. la compagnie Sorya s'est chargée de faire tous les visas pour 40 dollars (35USD pour le visa + 2USD pour sortir du Cambodge + 2USD pour rentrer au Laos et 1USD pour les frais)  Il est peut être donc préférable de le faire sur Phnom Penh pour ne pas se faire escroquer de quelques dollars. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |