| Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Bedpower · 21 juillet 2007 à 23:40 30 messages · 9 participants · 3 743 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 23:40 Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager je me demande si il existe des postes frontireres entre les pays de l UE. Exemple belgique allemagne ou suisse france. Doit ton se présenter a un agent de douanne pour faire éstamper son passeport si on vient du canada. merci | | | À: Bedpower · 22 juillet 2007 à 6:57 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
non il n'y a plus de frontière avec des douaniers à l'intérieur du paysage européen (CEE). Mais il peut y avoir des contrôles douaniers intenpestifs ou tu seras amené à présenter tout simplement tes papiers sans plus.
Bon séjour en Europe. | | | À: Athanase28 · 22 juillet 2007 à 9:58 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager salut, la suisse n'est pas dans l'UE il peut y avoir controle de douane. par contre le controle a lieu dans la rentrée de l'espace Shengen. | | | À: Craquine · 22 juillet 2007 à 10:07 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
j'avais bien spécifié dans ma réponse "paysage européen (CEE)". Que je sache la Suisse n'en fait pas partie!!!!!!
mais merci de l'avoir corrigé vous même | | | À: Bedpower · 22 juillet 2007 à 12:14 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonjour,
Remetons un peu d'ordre à toutes les réponses incomplètes ou érronées recues:
1/ la CEE n'existe plus et est remplacée par l'Union Europèenne (UE) constituée de 27 pays suivants:
Portugal, Espagne, France, Italie, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg, Irlande, Grande-Bretagne, allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suéde, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tcheque, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grece, Slovenie, Chypre, Malte.
A l'intérieur de ces pays, il n'y a (en principe) plus de controle de douanne.
2/Certains de ces pays on signé les accords de "Shengen"concernant la libre circulation des biens, services et personnes, il s'agit de:
Portugal, Espagne, France, Italie, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suéde, Finlande, Autriche
A l'intérieur de ces pays, il n'y a (en principe) plus de contole de douanne et d'immigration, la Norvège et l' Islande, bien que ne faisant pas partie de l'UE on signé les accords de Shengen, mais uniquement point de vue immigration.
3/ Pour etre précis, certains de ces pays ont renoncés à leures monnaies nationales au profit de la monnaie unique "EURO" :
Portugal, Espagne, France, Italie, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Autriche, Grece, Slovenie, Irlande.
De facto, les Principautés d' Andorre et de Monaco, la République de Saint-Marin et la Citè du Vatican, qui utillisaient la monnaie de leurs voisins, on adoptès l'EURO, officieusement le Monténegro qui utilisait le Mark allemand utilise maintenant l'EURO.
Je suis conscient que cette Europe à géomètrie variable peut paraitre compliquée, n'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements plus précis sur l'un ou l'autre pays que tu veux visiter.
Bienvenue en Europe.
@+ | | | À: Lexav · 22 juillet 2007 à 12:21 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager pour te corriger:
il y a toujours un controle douaniere pour la grande-bretagne.
le controle douanier n'existe plus, de facon systematique, seulement à l'interieur de la zone schengen. | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2007 à 12:33 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Il n'y a plus de douaniers systematiquement à la sortie du ferries de l'avion ou du channel, on peut importer en UK comme ailleurs en UE les biens destinés à sa consommation personelle sans payer de taxes, bien ententu on peut toujours se faire controler par les douanes meme en plein milieu de n'importe quelle pays | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2007 à 12:34 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Tu parles douanes ou police ?
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 12:38 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager quand on prend l'eurostars à la gare du nord il y a un controle britannique. | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2007 à 12:39 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Peut-etre, mais un controle de quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 12:45 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Je crains bien que la plupart des voyageurs confondent controle aux frontières avec douanne.... | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 12:45 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager ptite erreur de ma part, il y a un controle de police/immigration et non de marchandise. | | | À: Lexav · 22 juillet 2007 à 12:50 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Tu as raison..... C'est un classique ici.
Ps : douanes avec un seul 'n'  a mon avis.....
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 12:57 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Tu as raison, mais c'est comme les policiers, les douaniers ils vont par 2..... 
@+ | | | À: Bedpower · 22 juillet 2007 à 13:12 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager merci, je vais en europe 2 semaines je part de bruxelles ensuite bruges, la haie, amsterdam, stuttgart munich, neuchatel, troyes, reims et bruxelles. je fais le tour en auto, une autre annee je vais faire l autre partie. L 'angleterre nous a assez fait chier au cours des 200 dernieres annees que je ne depensserai pas une seule piece.
a troyes je compte faire du shopping, parait qu il a beaucoup de magasin d usine, pour le reste je vais visiter les lieux habituels. et pour amsterdam je vais visiter egalement les lieux inhabituel pour nous les nord américain. merci si vous avez des adresses n hésitez pas. | | | À: Bedpower · 22 juillet 2007 à 13:26 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Hormis pour Neuchatel en Suisse, référes-toi au point 2 et 3 de mon précédent message.La Suisse reste une citadelle imprenable à la construction europèenne, mais d'un point de vue administratif si tu est clean, auncun problèmes (un peu casses bonbons peut-etre?).
@+ | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2007 à 13:44 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager je suis d'accord, à Lille Europe il y a un controle systematique vers Londres en ce qui concerne l'immigration... à l'arrivée à Londres aussi... ils sont très sévères en plus.
Pour son voyage, je pense que la seule vraie douane qu'il va dépasser c'est entre l' Allemagne/ Suisse et Suisse/ France, pour le reste c'est ok. | | | À: Gianluca7883 · 22 juillet 2007 à 18:44 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bien entendu la Grande-Bretagne n'a pas (encore) signé les accords de Shengen donc controle de L'IMMIGRATION MAIS PAS DES DOUANES L'UK FAISANT PARTIE DE L'UE.
Pour la Suisse IL NE FONT PAS PARTIE DE L'UE DONC CONTROLE IMMIGRATION+DOUANES AU FRONTIERES.
Dur-Dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Est-que je m'exprime mal?????????? | | | À: Lexav · 22 juillet 2007 à 18:50 Re: Frontières entre les pays de l'Union Européenne? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager schengen mon cher!
cé pas de l'anglais 
D'autre part, la suisse fait egalement partie de la zone schengen.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |