Andarelli · 3 avril 2020 à 19:01 · 2 photos 20 messages · 8 participants · 1 566 affichages | | | | 3 avril 2020 à 19:01 · Modifié le 3 avr. 2020 à 19:25 Frontières fermées au Canada Message 1 de 20 · 1 566 affichages · Partager Bonsoir les forumeurs, notamment canadiens. J’ai lu sur le journal de Montréal que les frontières du Canada, sont fermées aux étrangers (sauf américains dans certaines conditions) jusqu’au 30 juin 2020. Qu’en savez vous SVP? Je dois faire un Paris- Vancouver le 20 juin. Plus d’espoir? Merci. Prenez soin de vous! Antoine
| | | Il faut garder espoir que tout cela soit derrière nous en juin... Cela semble utopique. Certaines autorités parlent d'un possible retour à la normal en juillet.
www.canada.ca/...onse-canada.html#afc
www.canada.ca/...eau-coronavirus.html
veilletourisme.ca/...1/covid-19-aviation/ Jusqu’au 30 juin, tous les ressortissants étrangers qui voyagent à des fins facultatives et discrétionnaires (non essentielles) sont interdits d’entrée au Canada ( gouvernement du Canada , 20 mars 2020).
À chaque jour, les gouvernements (fédéral et provinciaux) imposent de nouvelles restrictions. Je ne peux pas parler de Vancouver. C'est une autre réalité.
Actuellement, le gouvernement canadien impose une quarantaine obligatoire de 14 jours. Les frontières sont fermées aux étrangers y compris les Américains. Il y a certaines exceptions pour les travailleurs saisonniers, les PVT et étudiants mais cela reste à vérifier. Sur le site cité plus haut vous trouverez ces informations. Elles changent continuellement.
La circulation est permise seulement pour des raisons essentielles : travail, besoins essentiels. La plupart des liaisons aériennes, ferroviaires et en cars sont réduites à leurs plus simples expressions... ou simplement annulées.
Bonne réflexion! | | | Bonjour, Je sais que c'est difficile de se rendre à l'évidence mais les voyages à l'étranger pour cette été ne seront pas possible. Nous seulement il faudra pouvoir sortir de SON pays, mais aussi pouvoir rentrer dans le pays de DESTINATION sans compter les éventuels pays ESCALES ! Pour ma part je devais partir le 4 juillet de Genève, transiter par Londres pour aller à Denver.... Bref redescendons sur terre....il est temps de réaliser....c'est dur a digérer.... | | | À: Xenafon · 4 avril 2020 à 9:01 Re: Frontières fermées au Canada Message 4 de 20 · 1 501 affichages · Partager Merci Jacques, pour ta réponses et les détails qui vont avec. J’ai donc annulé tous mes hôtels déjà, et attends maintenant l’annulation du vol Air France pour avoir une alternative plus favorable si je veux programmer le voyage pour l’année prochaine. Mais au fond je n’ai pas trop de regrets, face à la situation que connaît notre planète. Quel sera notre état d’esprit dans quelques mois? Ou en sera le monde? | | | À: Gungan99 · 4 avril 2020 à 9:04 Re: Frontières fermées au Canada Message 5 de 20 · 1 500 affichages · Partager Merci Fred. Mais au fond, au moment où j’annulais les hôtels hier je me sentais soulagé, car je me demandais si avec mon épouse nous aurions le cœur à voyager dans 2 mois. Et je pensais Préparation : 5 mois Annulation : 15 minutes | | | Merci Fred. Mais au fond, au moment où j’annulais les hôtels hier je me sentais soulagé, car je me demandais si avec mon épouse nous aurions le cœur à voyager dans 2 mois. Et je pensais Préparation : 5 mois Annulation : 15 minutes
Oui même si nous pourrions être autorisé a voyagé, ce dont je doute, comment vivre des vacances dans la psychose de ne pas tomber malade ! Et comme vous le dites, dans quel état d'esprit ? Comment seront les régions que nous visiterons....probablement bien tristes ! | | | À: Andarelli · 19 avril 2020 à 23:32 Re: Frontières fermées au Canada Message 7 de 20 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi Air Canada n'a t il pas déjà annulé ses vols? Nous devions partir le 22 juin de Paris vers Saint John's, Terre-neuve, via Montréal. | | | À: Didonie · 24 avril 2020 à 16:44 Re: Frontières fermées au Canada Message 8 de 20 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi un voyage en famille de prévu du 26 juin au 13 Juillet. (tout calé, vols, location de voiture, réservation hôtels, niagara...)
J'ai réussi à contacter Air Transat début Avril, ils m'ont dit de rappeler début Mai. sur le site, tous les vols sont annulés jusqu'à fin Mai déjà...
J'ai aussi contacté Authentik Canada (location de voitures) ils m'ont bien dit que pour l'instant rien d'officiel en ce qui concerne la fermeture des frontières jusqu'au 30 Juin 2020.
On risque plus d'être embêté pour quitter l'Europe (Schengen)...
En tout cas, je suis vraiment dégoûté 
Antoine | | | À: Lorrain7 · 24 avril 2020 à 16:57 Re: Frontières fermées au Canada Message 9 de 20 · 1 308 affichages · Partager Salut, Les frontières sont officiellement ( decrets.canada.ca/...ch=38952&lang=fr ) fermées jusqu'au 30 Juin. Cette date peut changer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire (mais entre nous y'a plus de chance que l'ouverture soit retardée qu'avancée) Je veux pas être pessimiste, mais quelque chose me dit que ton voyage ne sera pas pour 2020  Pour l'été 2020, les voyages à l'étranger risquent d'être ''difficiles'' | | | Merci Jean Yves, et j'ai anticipé en annulant Hôtels, Air b'n b, location de voitures. Aucun problème. Seuls les billets d'avion, attendront un peu, car si j'attends l'annulation du vol, par la compagnie Air France, je peux obtenir un avoir, qui peut se transformer en remboursement au bout d'un an si non utilisé; sauf si la compagnie fait faillite. Mais bon Air France sera soutenue par le gouvernement français. Cela dit cet avoir je l'utiliserai probablement, à la même époque en 2021, juin/juillet. En espérant que le Monde aura vaincu ce satané virus. Je ferai une sorte de copié/collé du projet 2020. Bonne soirée. | | | Salut, Les frontières sont officiellement ( decrets.canada.ca/...ch=38952&lang=fr ) fermées jusqu'au 30 Juin. Cette date peut changer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire (mais entre nous y'a plus de chance que l'ouverture soit retardée qu'avancée) Je veux pas être pessimiste, mais quelque chose me dit que ton voyage ne sera pas pour 2020  Pour l'été 2020, les voyages à l'étranger risquent d'être ''difficiles''
Il y a quelque chose aussi dont les touristes doivent tenir compte. C'est bien beau pouvoir venir ici, mais à date dans les procédures de déconfinement, les restos n'offrent pas encore leur place assises et leur terrasses. Devoir commander de la bouffe chez ceux ouverts pour commande, c'est bof bof comme expérience. À Québec le maire a annoncé que les restos auront des permis élargis pour pouvoir rajouter des terrasses plus grande dehors, mais ils devront tous se conformer à laisser 6 pieds entre chacune, donc un nombre restreint d'emplacement au final. Je pense qu'on va être les premiers à "envahir" ces places au détriment de ceux qui n'auront pas réservé ou arriveront sur le tard.
Bref pas certaine que je voyagerais si j'avais eu quelque chose de prévu cet été parce qu'il me semble que pour plusieurs l'expérience ne sera pas à la hauteur vu la quantité de choses restreintes. | | | Je pense que ce sera comme ça partout dans le monde donc ce ne serait pas différent pour les touristes de l'extérieur.
Parfois j'ai l'impression qu'on a ce genre de discours parce qu'on a peur de recevoir les touristes chez nous 
Tout sera différent cette année et le tourisme n'y échappera pas. Cette année, ce sera bien pour aller dans les espaces verts, mais pas dans les restos et les musées. Ça dépend à quoi s'attendent les gens. Je sais que je rêve en couleur mais si jamais je peux me rendre en Europe comme prévu cet été, je m'attends à faire 14 jours de quarantaine à mon arrivée là-bas et au retour. Je sais que ce serait très différent: mets pour emporter aux restos, endroits touristiques fermés... Malgré tout, je serais prête à y aller quand même! | | | Je pense que ce sera comme ça partout dans le monde donc ce ne serait pas différent pour les touristes de l'extérieur.
Parfois j'ai l'impression qu'on a ce genre de discours parce qu'on a peur de recevoir les touristes chez nous 
Tout sera différent cette année et le tourisme n'y échappera pas. Cette année, ce sera bien pour aller dans les espaces verts, mais pas dans les restos et les musées. Ça dépend à quoi s'attendent les gens. Je sais que je rêve en couleur mais si jamais je peux me rendre en Europe comme prévu cet été, je m'attends à faire 14 jours de quarantaine à mon arrivée là-bas et au retour. Je sais que ce serait très différent: mets pour emporter aux restos, endroits touristiques fermés... Malgré tout, je serais prête à y aller quand même!
Oui...la majorité des voyages de touristes sont de 15 jours ou moins. Pas l'fun de les passer en quarantaine en plus de toutes les autres restrictions. Ceci dit, si on pars tout un été, ce n' est pas la même chose et on peut plus facilement faire avec. | | | Bonjour, Attendez vous des annonces prochainement concernant les vols internationaux? Air Canada n'annule pas mon vol du 22 juin pour l'instant mais je ne comprends pas si les touristes sont toujours interdits, il serait plus clair qu'il le fasse. Merci pour vos infos. | | | À: Didonie · 27 mai 2020 à 14:45 Re: Frontières fermées au Canada Message 16 de 20 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, Attendez vous des annonces prochainement concernant les vols internationaux? Air Canada n'annule pas mon vol du 22 juin pour l'instant mais je ne comprends pas si les touristes sont toujours interdits, il serait plus clair qu'il le fasse. Merci pour vos infos.
Air Canada va attendre jusqu'à la dernière minute je pense, ceci parce qu'ils ne veulent pas rembourser les gens et sont en "litige" avec le gouvernement qui tente de les presser de le faire. Annuler votre vol tout de suite donc équivaudrait à être obligés de vous rembourser...
Ceci dit, Voici un graphique sorti hier de notre gouvernement provincial. Il annonce les dates des mesures de déconfinement pour le québec et entre québécois seulement ! Déja on attend la fameuse date des campings que l'on pourrait faire en région et hors région. On voit aussi que les autres secteurs, toujours pour québec seulement, n'ont même pas encore de date...à savoir la possibilité par exemple d'une croisière aux baleines, ect. C'est sous "ultérieur".....
Il me semble qu'on est loin de permettre des touristes étrangers si déja nous ne sommes même pas en mesure d'offrir les pleines activités et déplacements pour les résidents. On voit aussi "restaurant phase 1", probablement donc terrasses à tables espacées de 6 pieds, et plus loin "restaurant phase 2" qui pourrait être les tables intérieures. Bref...pour nous, tout nous semble bien loin et bien lent, on est loin de s'imaginer voir des milliers de touristes autour de nous.
Ca s'pourrait quand même, mais si on a dû annuler le festival d'été et d'autres très gros show extérieurs qui ont lieu en juillet et août, me semble que ca ferait gros non sens, voir stupide, de laisser entrer au pays et en Province des centaines de milliers de touristes de partout ! Les gens ravalent déja leur colère dû au fait que plein de choses sont annulées, les vacances extérieures même dans les autres provinces sont impossibles, etc..Si Legault admet des touristes étrangers, mes avis qu'il va se faire gueuler dessus ! Image attachée: | | | C'est principalement le sud du Quebec qui est touché, à part la Mauricie. Ce serait dommage de priver le reste de la province des retombées économiques du tourisme. Si eux se sentent prêts, pourquoi pas?
Je ne crois pas qu'il y aurait bcp de vols non plus. Beaucoup de gens ne voudront pas prendre de risques de toutes façons. Il pourrait y avoir + de vols internationaux à Québec. Ça pourrait être une alternative mais logistiquement, je ne sais pas si c'est facile à planifier en peu de temps.
C'est certain que beaucoup de choses ont été annulées, même dans les pays qui vont réouvrir au tourisme. Ce sera différent partout, ici comme ailleurs. | | | Merci de ces précisions ; je vais voir les annonces côté français demain. Bonne soirée. | | | Si vous avez de la famille au Canada, il y a de l'espoir! Il y a ouverture partielle des frontières canadiennes à partir d'aujourd'hui, pour réunir les familles.
Sinon je crois que ça dépendra de l'ouverture des autres pays pour les Canadiens. Si l'Europe ouvre le 30 juin ou le 1er juillet, j'ai l'impression que ce sera comme ça ici aussi.
www.canada.ca/...ents-permanents.html | | | À: Didonie · 10 juin 2020 à 21:23 Re: Frontières fermées au Canada Message 20 de 20 · 858 affichages · Partager Merci de ces précisions ; je vais voir les annonces côté français demain. Bonne soirée.
Nouvelles, ça devrait être publié officiellement selon La Presse. Frontières fermées jusqu’au 21 juillet. www.lapresse.ca/...%22Facebook%22%7D%7D | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |