|  |  |
 | | | | Emporter des fruits à Cuba Chaubin · 1 mars 2008 à 21:34 23 messages · 15 participants · 5 779 affichages | | | | 1 mars 2008 à 21:34 Emporter des fruits à Cuba Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager J'ai été voir sur le site de douane Canada et c'est écrit qu.on peut exporter des fruits du Canada. On a le droit dans nos bagages à mains ou bagages enregistrés. Cependant j'ai vérifier sur celui de Cuba et j'ai pas vraiment trouvé si j'ai le droit ou non.
Je voudrais savoir s'ils en a parmit vous qui en ont déjà emporté avec eux, et si oui avez vous eu des problèmes.
Je voudrais emporter des pommes tranchés envelopper en format individuel comme celle pour les lunchs.
Merci | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 5:17 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Je pense bien que tu peux en mettre dans tes bagages qui vont dans la soute.
J'apporte toujours un sac de noix mélangés avec fruits tropicaux séchés.
Je n'ai jamais eu de problèmes dans tous les pays où j'ai apporté ces petites collations. | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 5:56 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Moi la derniere fois que j' y suis allée, je me fait demander en anglais aux douanes a varadero si j' avais des fruits ? J' ai répondu: yes, I have a strawberry and bananas marsmallow candy!Loll! je ne sais pas si elle ma compris mais elle ma laissé passer!!! beauté | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 13:01 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Bonjour A ma connaissance il existe des pommes a Cuba. Ils doivent même avoir des couteaux  Quand bien même ils te refuseraient d'entrer tes pommes sur l'ile, ce serait si grave ?  Bonnes vacances | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 13:18 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Bonjour Chaubin,
Il y a quelques années j'avais emporté un sac de pomme pour les enfants de notre ami et a la douane a Varadero ils me l'ont enlevé  .Pourtant je l'avais mis dans mes bagages de soute mais ils l'ont vue et hop plus de pommes. Probablement que les douaniers se sont régalés avec mes pommes  . Je ne sais pas si ca changé depuis mais je n'en ai jamais rapporté. | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 13:49 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager il on des pommes a cuba et aussi des couteaux | | | À: Marco29 · 2 mars 2008 à 14:20 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Je ne connais pas Cuba, par contre, la République Dominicaine oui. Les pommes, en RD, coûtent 1$US chacune et ne sont vraiment pas disponible pour l'année. En plus, très peu de variétés sont offertes. Du coup, ce sont de véritables gâteries !!! Personnellement, je peux bien m'en passer quand j'ai tout plein d'autres fruits offerts (mangues, melons, papayes, fruits de la passion...). Même les bananes sont tellement meilleur et le summum est de l'acheter dans les "colmados" directement sur le régime (ils coupent une branche de bananes (appelée régime) et ils l'accroche au planfond... il ne nous reste qu'à choisir notre banane et à la cueillir !). Mais tout de même, tous ces fruits sont à consommer avec modération car nos intestions ne sont vraiment pas habitués à des fruits aussi mûrs !!! | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 15:17 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Salut Il est vrai que tu peux apporter des fruits au Canada, mais pas tous les fruits.Tu peux importer au Canada des fruits frais qui ne poussent pas au Canada (sauf en provenance des E.U.) et cela afin d'éviter la transmission de maladie végétale et de parasites.J'ai l'impression que les ministères de l'agriculture du monde entier prévoient des règlements semblables pour des pays éloignés non-limitrophes. Il y a des pommes à Cuba, il est inutile de trainer cela dans tes bagages puisque tu vas en trouver sur place.
Gaston | | | À: Marco29 · 2 mars 2008 à 16:23 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Les pommes ne sont pas pour moi mais pour mon copain. Il m'a dit qu'il en a mangé une fois et je crois pas que ce soit si facile que ça d'en avoir la bas. Ca doit être cher. Et comme ils n'ont pas les moyens d'en acheter je veux lui faire goûter des pommes de chez nous.
Et je suis au courrant qu'ils ont des couteaux. Franchement les petits comiques!!!!!!
Je prévoyais emmener ce genre de pomme déjà préparé car elle se garde plus longtemps que les pommes ronde qui n'ont pas été préparé donc aucun agent de conservation. Je voulais juste en apporter 2 ou 3 petits sacs dans mes bagages à soute, il ne devrait pas les voirs. | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 16:34 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Bonjour. Je connais très bien ces petits sachets de pommes.
À ta place, j'en apporterais. Le pire qui peut t'arriver, c'est qu'ils les voient et te demandent de leur donner.
Ils vont les manger, ça, c'est certain! | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 16:43 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Si je comprend bien, il s'agit d'un produit commercial en sachet.Donc il s'agit d'un produit de fruit transformé et serait même alors légal d'importation même au Canada d'après moi.
Gaston | | | À: Lapuce · 2 mars 2008 à 16:50 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager C'est ce que je vais faire et si j'amais ils les voient et ben ils les mangeront.
Merci | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 19:17 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager tu ferais mieux d'emporter du lait en poudre, ce serait plus utile
une pomme coute 0, 80cts, tu dois pouvoir t'offrir ça il n'y a pas de pommiers à cuba, d'où crois tu qu'elles viennent les pommes ??? | | | À: Mariecris · 2 mars 2008 à 19:43 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Je sais qu'il n'ont pas de pommiers à Cuba et imagine toi donc que je viens du Québec et que c'est ici que les meilleures pommes poussent.
Et pour quoi du lait en poudre!!!! je parlais de pomme.....
Je veux pas nourrir Cuba au complet c'Est juste pour mon copain | | | À: Chaubin · 2 mars 2008 à 20:54 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager je recommence :il y a des pommes à Cuba, elles viennent du Canada et des EU (0, 80cts pièce) voila!!!!!!!!!
désolée d'avoir suggeré d'apporter du lait, c'est vrai qu'à l'hotel tu as tout ce qu'il faut ! | | | À: Mariecris · 2 mars 2008 à 21:58 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Les pommes que j'ai vu venaient du Chili.
Une petite montée de lait Marie-Christine??? | | | À: Masiel · 2 mars 2008 à 23:18 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager Parfois ça monte oui !!!et..ça déborde ! | | | À: Chaubin · 3 mars 2008 à 8:20 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Ën règle générale, presque tous les pays du monde interdisent d'importer des produits frais (fruits, viande, etc.) pour éviter toute contamination de leurs cultures. C'est pareil pour Cuba. Les cultures d'oranges, en Floride, en ont par exemple fait les frais à cause d'une mouche qui avait été importée de cette manière, certainement à l'insu de la personne qui avait une orange contaminée dans ses bagages !
S'il s'agit de produits transformés (genre pommes séchées), il n'y a en général pas de problèmes.
A Cuba, il y a des pommes, même si elles ne sont pas très bon marché. Dans l'ancien temps, elles venaient de Bulgarie, aujourd'hui du Chili et de pays d' Amérique centrale. Elles ne sont pas très bonnes (trop long voyage) et d'ailleurs, ce sont surtout les étrangers qui les achètent, et pas seulement à cause du prix...
Amitiés Marianne | | | À: Chaubin · 3 mars 2008 à 14:38 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Comme dans la plupart des pays, il est interdit d'apporter à Cuba des végétaux (fruits, légumes, graines et plantes) et des viandes pour ne pas contaminer leurs récoltes, leur bétail et leur volaille. Ils peuvent même saisir ton restant de sandwich au jambon que tu as apporté de l'avion. Alors, c'est presque certain que tu te feras confisqué tes pommes fraîches et que tu vas nourrir les douaniers et leurs familles avec! Les seuls aliments de ce type qui passent sont les fruits séchés, les noix préparées et les conserves.
Un truc - Essaye de les mettre dans un sac de croustilles métallisé dans ton bagage à mains! | | | À: Chaubin · 3 mars 2008 à 14:50 Re: Emporter des fruits à Cuba Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Pour les pommes, oui il y en a mais c'est assez difficile à trouver et surtout quand tu es dans de petits villages car ma belle-famille habite dans la province de Sancti Spiritus à Tuinucu plus précisément et il arrive que lorsque nous allons dans des stations services, nous pouvons en trouver. Dans les marchés, c'est assez rare mais il arrive d'en trouver. Il est interdit d'en apporter mais si tu en place une ou deux dans tes bagages qui vont dans la soute comme je le fais à chaque fois, ça me surprendrait que les douaniers les voient. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |