 |  |  |
 | | | | Airness006 · 28 février 2019 à 15:26 · 5 photos 38 messages · 17 participants · 7 150 affichages | | | | À: Stratele52 · 1 mars 2019 à 18:42 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Ah oui désolé!
Comme j'ai dit j'y connais vraiment rien en voyage moi et le forum j'ai pas trop l'habitude.
En tout cas merci à vous tous pour m'avoir aidée je viens à l'instant de acheter un cendrier que je laisserai dans un vieux sac à dos que je trimballerai toute la journée | | | À: PapJ59 · 1 mars 2019 à 20:49 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager ils sont respectueux des autres, tout simplement !
+++ 10 | | | À: Airness006 · 1 mars 2019 à 21:21 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Acheter un cendrier pour partir en voyage, je pensais avoir tout vu sur ce forum!!!
Apporter une urne aussi si on fume beaucoup et elle servira toujours pour le cimetière. | | | À: Néfer · 2 mars 2019 à 11:55 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Apporter une urne aussi si on fume beaucoup et elle servira toujours pour le cimetière.
Je ne suis pas sûre que cela soit le côté santé qui a incité les autorités américaines à mettre des bâtons dans les roues des fumeurs.
Sinon, pourquoi Mac Do et consorts existent ils encore ?
C'est là le défi de santé publique aux USA.
Après tu me diras que manger n'importe quoi ne nuit qu'à son bâfreur et non à autrui...
Quoique, point de vue odeur, la clope et le graillon, c'est aussi degueu...
Et puis financer une crise cardiaque due au tabac ou à l'overdose lipidique, c'est pareil, non ? | | | À: Airness006 · 2 mars 2019 à 12:27 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Hello ! Je tape l'incruste sur le droit à la cigarette.
J'étais un trés gros fumeur, je fumais comme un pompier...et pour cause. 
En Suède, lors d'un stage professionnel, mes collègues et moi nous avions compris que les fumeurs n’étaient pas les bienvenus, même dans les rues. C'était il y a un peu plus de vingt ans. Déjà.
J'ai arrêté de fumer il y a 4 ans environ. Lors de mon séjour (en 2016) dans le Grand Sud des USA, je n'ai pas fait trés attention aux nombre de fumeurs. J'avais d'autres centres d’intérêts.
C'est l'année dernière sur NYC et Washington DC que j'ai pu constater la quasi absence de fumeurs dans ces villes. Pas une odeur de cigarette dans l'air... Étonnant.
Et bien entendu je comprends les "fumeurs". Très dur de ne pas pouvoir...
Bref. Autant faire gaffe avec les populations locales. Ils ont le droit de ne pas accepter la fumée des cigarettes. Et moi depuis, je revis. | | | À: Néfer · 3 mars 2019 à 15:57 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Je préfère faire ça que me prendre une amende de 50 € pour avoir jeter un megot par terre.
D'ailleurs en lisant toutes les réponses du poste je me rends compte que c'est ce qu'il y a de mieux à faire comme ça je pourrai en griller une en me mettant un peu à l'écart et jeter directement dans mon cendrier. | | | À: Airness006 · 3 mars 2019 à 16:26 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager bonjour,
Je préfère faire ça que me prendre une amende de 50 € pour avoir jeter un megot par terre.
D'ailleurs en lisant toutes les réponses du poste je me rends compte que c'est ce qu'il y a de mieux à faire comme ça je pourrai en griller une en me mettant un peu à l'écart et jeter directement dans mon cendrier.
Acheter un cendrier de poche (ou de voyage) semble une bonne idée et dans l’air du temps...
le cendrier de poche ne date certes pas d’hier, en fait il me semble que c’est plutôt du tournant du siècle, le XXème, (les exemplaires anciens, comme les tabatières étaient recherchés des collectionneurs, il y en a eu un dans ma famille) mais avec l’évolution des mœurs en matière de tabagisme et la prise conscience du problème des mégots. il n’y a maintenant que l’embarras du choix, en France ou ailleurs ( Images ) .
En Colombie Britannique des villes dont Vancouver et Nanaimo commencent apparemment à distribuer gratuitement des ‘’pocket ashtrays’’
On n’en est pas encore là à Paris oû la mairie estime que 350 t de mégots finissent sur le macadam et oû çà peut coûter non pas 50 mais 68 euros si on est ‘’pris en flag’’
'butt out': City of Vancouver hands out pocket-ashtrays to... - News 1130
Dans les années 90 au moins une compagnie américaine (Reynolds) en a distribué plus d’un million... il suffisait d’en faire la demande... elle espérait tempérer ainsi la mauvaise image de la cigarette qui s’imposait un peu partout
Exemple de cendrier de poche de collection : celui d’Hercule Poirot qui, en matière de cendres de cigare, était mieux organisé que le lieutenant Colombo !
| | | À: Cochize · 4 mars 2019 à 12:44 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Voici le mien;
J'ai pris un grand format comme ça je pourrais l'utiliser la journée et jeter les megots en rentrant à l'hôtel le soir dans une poubelle. Image attachée: | | | À: Airness006 · 5 mars 2019 à 7:29 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Çà me semble une bonne solution mais puisqu’on en parle....
une anecdote amusante.....
il y a quelques années (2013) une maison de haute couture française avait sorti un accessoire tendance pour les fumeurs, je crois que çà a fait un flop !
Cendrier de poche - Maison Margiela
mais qui était présenté comme une idée originale, inédite...commercialisée en anglais sous le nom de ‘’vest pocket ashtray’’ qui était à l’origine et au sens propre un cendrier pour poche de gilet (= poche gousset)
puisque c’est dans une très populaire revue américaine (Popular Mechanics) que l’invention apparaît en... 1950.
John E. Findlay ingénieur de haut niveau chez Westinghouse était aussi un fumeur invétéré, toujours à la recherche d’un endroit pour laisser tomber la cendre de sa cigarette. Ses collègues, en cadeau, lui confectionnèrent à partir d’un tube électronique un petit cendrier, gravé à ses initiales, qui se clippait à la poche de son gilet (la poche gousset). En ce temps là dans les bureaux le gilet du costume trois pièces était vraiment un incontournable. Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Airness006 · 7 mars 2019 à 10:21 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours fumé dans la rue. D'ailleurs au bas des immeubles de bureau, il y a tràs souvent des gens qui font la pause clop J'ai aussi toujours jeté mrs mégots dans le caniveau Par contre interdit de fumer Central ParkBon voyage | | | À: Ernest94 · 7 mars 2019 à 11:13 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours fumé dans la rue. D'ailleurs au bas des immeubles de bureau, il y a tràs souvent des gens qui font la pause clop J'ai aussi toujours jeté mrs mégots dans le caniveau Par contre interdit de fumer Central ParkBon voyage
Très bel exemple de civisme !!
fr.wikipedia.org/wiki/Civisme
Quelle classe... | | | À: PapJ59 · 7 mars 2019 à 11:34 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager le civisme des touristes:
ci dessous, deux photos couleur de la magnifique plage islandaise de reynisjara:
la mer est grise les cailloux volcanique noirs la plage noire
les tuyaux de basalt blanc et gris
bref de magnifiques dégradés de blanc à noir sauf.........
les mégots jaunes des fumeurs !!! | | | À: Ducono · 7 mars 2019 à 12:24 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bien vu l'Ami !
je pars bientôt... en Toscane et +, ça me donne d'idée de faire un topo photographique là dessus !
à + | | | À: Airness006 · 10 mars 2019 à 21:32 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à New-York en 2013 et je fumais déjà comme un pompier. Je savais que la clope n'était pas bien vue dans cette ville et, comme vous, je me demandais comment ça se passerait. Résultat: j'ai jamais aussi peu fumé qu'à NY et j'en garde un merveilleux souvenir! En fait, on marchait énormément (15-20 kms par jour), on passait dans des parcs (non fumeur), on entrait dans des magasins bref, je réservais la clope aux vrais moments de pause (terrasse de café ou long arrêt pour photos). Du coup, j'en fumais 4 par jour maxi (au lieu de 15) et ça m'a fait un bien fou. Personne ne m'a regardé de travers alors que j'ai même fumé dans Central Parc (je ne savais pas que c'était interdit). Je n'ai évidemment jamais jeté mes mégots par terre, suffit d'éteindre correctement et de mettre dans la prochaine poubelle...ce que je fais en France aussi.
Bon voyage dans la ville qui ne dort jamais! | | | À: Anouchka25 · 11 mars 2019 à 20:47 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Merci!
De toute façon j'ai prévu un cendrier portable qui m'a l'air de très bien fonctionné donc je pense pas rencontrer de vrais problèmes sur place! | | | À: Airness006 · 12 mars 2019 à 16:39 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour
Ne t'inquiète pas tu peux fumer dans la rue, tu ne seras pas seuls, les américains fument aussi...devant les magasins, restos, cafés et surtout dans la rue il y a des cendriers (sur pratiquement chaque poubelle publique).... | | | À: Néfer · 12 mars 2019 à 16:43 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Acheter un cendrier pour partir en voyage, je pensais avoir tout vu sur ce forum!!!
Apporter une urne aussi si on fume beaucoup et elle servira toujours pour le cimetière.
je me demande en quoi cela vous concerne...nous sommes encore libres de fumer sans avoir de compte a rendre à un forum....la démarche est plutot respectueuse mieux vaut acheter un cendrier que d'écraser ses clopes par terre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |