|  |  |
 | | | | Annelaf · 2 novembre 2009 à 21:56 22 messages · 10 participants · 4 509 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 21:56 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager ...ou plutôt fumeuses! On a prévu une semaine à New York entre copines en juin 2010, et on est 2 fumeuses...Est ce vraiment interdit de fumer partout ou peut en griller une en terrasse ou dans la rue  ? Merci pr vos réponses | | | À: Annelaf · 2 novembre 2009 à 22:13 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Ddehors il n'y a pas de problèmes sauf à proximité de l'entrée des bâtisses. | | | À: Annelaf · 2 novembre 2009 à 23:00 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Et ne vous risquez surtout pas d'en griller une dans la chambre de l'hôtel.
Ça va coûter une beurrée. | | | À: Annelaf · 3 novembre 2009 à 1:55 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager les gens vont te regarder bizarrement si tu fume même dehors car a NY c'est rare lol a savoir les cigarettes n'ont pas de prix imposé j'ai vu des paquet a 9-10$ sur TS | | | À: VFviano · 3 novembre 2009 à 9:58 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager yes, je pense qu'on achètera les cartouches en duty à CDG . Mis à part le fait d'être regardées bizarrement, on ne risque pas de se faire verbaliser? | | | À: Annelaf · 3 novembre 2009 à 11:56 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager C'est faux, on n'est ni regardé bizarrement, ni poursuivi par des hordes de non-fumeurs avec des extincteurs 
C'est comme partout, nulle part en intérieur et c'est tout. Les fumeurs n'ont pas disparu de NY ou même des USA, ça se saurait ! Il y a d'ailleurs pour les fumeurs de cigare, quelques boutiques-bar où on peut déguster son "barreau de chaise" bien installé dans un fauteuil, ce qui n'existe même plus en France d'ailleurs ! | | | À: Annelaf · 3 novembre 2009 à 12:52 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager non quand même pas se faire verbaliser en rue ce serai l'pompon ! Mais il est vrais du moin j'ai ressenti ca quand j'allumer une cigarette en rue les gens regarder bizarrement | | | À: Vazyvite · 3 novembre 2009 à 12:53 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Merci  !!! Et bravo pour ton blog, qui sera à coup sûr notre bible in NY city  ! | | | À: Annelaf · 3 novembre 2009 à 17:34 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Quand bien même cela ne soit pas interdit, nous y étions encore le mois dernier et je peux te dire très franchement que nous n'avons quasiment croisé aucun fumeur dans la rue. | | | À: Doni · 19 avril 2013 à 13:08 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
Qui pourrait Updater, cette discussion qui date de plus de 3 ans.
Mon épouse qui m'accompagne à NYC est fumeuse, peut-on fumer à l'air libre, devant les hôtels, restos, arrets de bus, en marchant en rue,...?
Merci. | | | À: Lexav · 19 avril 2013 à 14:17 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour,
Le bon maire Blomberg a parfois de ces idées, après les interdictions de fumer à peu près partout, il fait maintenant croisade pour que ses concitoyens consomment moins de sel et moins de sucre (interdictions de la vente boissons gazeuses au format trop grand - décision en appel).
C'est une réalité, fumer à NYC est très mal vu!
Vous imaginez votre épouse fumer sur un coin de rue? 
Fumer en attendant le bus? Et les autres qui attendent, y vont dire quoi? Ne pensez pas à la plage non plus, c'est interdit. Comme à Times Sq d'ailleurs. | | | À: Néfer · 19 avril 2013 à 14:33 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bonjour Néfer,
Bonjour,
Le bon maire Blomberg a parfois de ces idées, après les interdictions de fumer à peu près partout, il fait maintenant croisade pour que ses concitoyens consomment moins de sel et moins de sucre (interdictions de la vente boissons gazeuses au format trop grand - décision en appel).
C'est une réalité, fumer à NYC est très mal vu!
Vous imaginez votre épouse fumer sur un coin de rue? 
Fumer en attendant le bus? Et les autres qui attendent, y vont dire quoi? Ne pensez pas à la plage non plus, c'est interdit. Comme à Times Sq d'ailleurs.
Mais où peut-elle fumer en fait ?
Comme je le disais, je ne suis pas fumeuse, je ne me pose pas la question, mais j'avoue que cela ne me choque absolument pas que quelqu'un fume à un arrêt de bus... Encore moins "sur un coin de rue". Je n'ose imaginer le nombre de petits différends qui doivent se produire à New York, les Européens fumeurs n'ayant pas l'habitude d'une telle "discipline". Je ne dis pas qu'ils ne sont pas disciplinés, juste que les règles chez nous ne sont pas aussi strictes, et que les règles américaines leur sont inconnues (et peuvent surprendre). Personne ne penserait à allumer une cigarette dans un restaurant non-fumeur, mais en rue... ? | | | À: Néfer · 19 avril 2013 à 14:46 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Merci. | | | À: Virginath · 19 avril 2013 à 14:51 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Pour info, je reviens de Varsovie, on peut de moins en moins en fumer en rue, nottament devant les cafés, restos, bureau, arrets de bus...Pas de problèmes en rue à condition de ne pas rester statique.
Après 8 heures de vol+ embarquement et débarquement...Je vais acheter un gillet pare-balles... | | | À: Lexav · 19 avril 2013 à 14:58 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Personnellement, je trouve ça très bien. Moins je sens la fumée et mieux je me porte  . Mais j'avoue que cela ne doit pas être facile pour les fumeurs...
(bon courage !  ) | | | À: Virginath · 19 avril 2013 à 15:08 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Personnellement, je trouve ça très bien. Moins je sens la fumée et mieux je me porte  . Mais j'avoue que cela ne doit pas être facile pour les fumeurs...
(bon courage !  )
A titre perso, en effet, difficile de prendre un verre en terrasse sans etre enfumé. | | | À: Lexav · 19 avril 2013 à 18:58 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager C'est moins mal vu qu'en Californie mais toujours plus mal vu qu'en France, perso j'en suis ravie ça change de chez nous en France où j'ai parfois envie de claquer certain comportement de fumeur... | | | À: LeelaLand · 19 avril 2013 à 19:13 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager C'est moins mal vu qu'en Californie mais toujours plus mal vu qu'en France, perso j'en suis ravie ça change de chez nous en France où j'ai parfois envie de claquer certain comportement de fumeur...
 Entièrement d'accord avec toi, mais en temps qu'ancien fumeur, je sais qu'il est trés difficile de rester sans fumer, et oui, c'est une drogue.Alors où assouvir son vice si l'on vit à l'hôtel et de là pour définition même dans la rue, nous serons dans un lieu publique. | | | À: Lexav · 19 avril 2013 à 19:45 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Perso je suis fumeuse à NY et personne ne m'a jamais regardé de travers... A Manhattan, pas moyen de s'en griller une en terrasse mais je trouve pas mal de backyards dans les bars de Brooklyn ou cela ne pose aucun problème!!! | | | À: CurieuseNY · 19 avril 2013 à 19:53 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Perso je suis fumeuse à NY et personne ne m'a jamais regardé de travers... A Manhattan, pas moyen de s'en griller une en terrasse mais je trouve pas mal de backyards dans les bars de Brooklyn ou cela ne pose aucun problème!!!
OK, on verra sue place, mais que sont les "backyards", même en traduissant litterallement.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |