Delimitis · 24 avril 2017 à 18:23 · Une photo 18 messages · 5 participants · 1 149 affichages | | | | 24 avril 2017 à 18:23 Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande) Message 1 de 18 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, L'incinération aurait lieu le 26 octobre 2017 mais les funérailles auront lieu pendant 5 jours. Quelqu'un pourrait-il me dire les dates exactes et que ce passera t il chaque jour, en fait le déroulement des funérailles? L'incinération aura t elle lieu le dernier jour? est il possible d'assister? à quoi et quel jour?
Merci d'avance pour vos réponses, Marc | | | L'incinération aura t elle lieu le dernier jour? est il possible d'assister? à quoi et quel jour?
Bonjour AMHA il sera plus aisé de suivre les cérémonies a la TV
"""Les rites funèbres auront lieu du 25 octobre au 29 octobre. Le deuxième jour, les restes du roi Bhumibol seront incinerés Le cabinet n'a pas confirmé si les quatre autres jours seront également des vacances. Le rituel est prévu pour attirer des millions de personnes en deuil dans la capitale pour exprimer leur peine au seul roi que beaucoup connaissaient durant toute leur vie""" L'article complet en anglaiswww.khaosodenglish.com/...ation-king-bhumibol/ | | | l'avancement des bâtiments et, préparatifs de la ceremonie en 9 photos au 25/04: www.bangkokpost.com/photo/photo/1238378
Extrait, Le crématoire royal prend forme sur Sanam Luang source Bangkok Post
Voir les différents préparatifs depuis le décès ? suivez le lien RAMA IX (20 billets a ce jour sur mon journal) | | | L'incinération aura t elle lieu le dernier jour? est il possible d'assister? à quoi et quel jour?
Bonjour AMHA il sera plus aisé de suivre les cérémonies a la TV
"""Les rites funèbres auront lieu du 25 octobre au 29 octobre. Le deuxième jour, les restes du roi Bhumibol seront incinerés Le cabinet n'a pas confirmé si les quatre autres jours seront également des vacances. Le rituel est prévu pour attirer des millions de personnes en deuil dans la capitale pour exprimer leur peine au seul roi que beaucoup connaissaient durant toute leur vie""" L'article complet en anglaiswww.khaosodenglish.com/...ation-king-bhumibol/
Bonjour Obeo & Pai,
Merci pour votre réponse. Comme la plupart des grands événements, il est effectivement plus facile de les suivre à la télévision. J'aimerais quand même assister autant que possible (autorisé) à la crémation. Sur place, il y aura un monde fou mais peut être est il possible de suivre à distance? depuis le toit d'un bâtiment, hôtel, ou autre? Encore merci pour votre réponse, delimitis | | | pour exprimer leur peine au seul roi que beaucoup connaissaient durant toute leur vie
Tout au long de laquelle vie on leur aura inculqué, martelé, bien enfoncé dans le crâne, chaque jour, sans répit, qu'il fallait l'aduler, l'idolâtrer.
Sans aucune alternative possible, ni même envisageable. | | | À: Cochran · 26 avril 2017 à 10:05 Re: Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande) Message 6 de 18 · 1 004 affichages · Partager Tout au long de laquelle vie on leur aura inculqué, martelé, bien enfoncé dans le crâne, chaque jour, sans répit, qu'il fallait l'aduler, l'idolâtrer
Bonjour,
Je dirai plutôt "enraciné". La Thailande se démarque des pays voisins par 2 faits historiques: - le Siam, a toujours réussi à maintenir son indépendance, alors que toutes les nations environnantes ont été colonisées à un moment ou un autre. - le pays a toujours eu un roi sur le trône comme leader de la nation qui depuis tout temps ( Sukhothai ?) a représenté l'idéal d'un souverain paternaliste. Ceci expliquant peut-être cela. Que l'on approuve ou pas la dévotion de tout un peuple pour son souverain est un autre sujet mais tels sont les faits. Les Thailandais peuvent être critiqués sur bien des points, mais je ne pense pas que ce soit à nous, étrangers, de leur faire la morale ni de les juger sur leur respect et la force unificatrice d'une institution qui leur donne un sentiment national d'être thailandais.
@ Delimitis, je ne sais pas si tu situes Sanam Luang mais tout autour, y a que des Wats, des musées, des universités ou des bâtiments administratifs, suivre la cérémonie à distance depuis un toit, ça va être compliqué. Ou alors te mêler à la foule, dormir sur place et faire preuve d'une très grande patience... | | | Ceci expliquant peut-être cela.
Hein ? En quoi ces "démarquages" expliquent (excusent peut-être aussi tant qu'on y est ?  ) cette lobotomisation des foules ?
leur respect et la force unificatrice d'une institution qui leur donne un sentiment national d'être thailandais
Toujours aussi surprenant de voir que l'exacerbation d'un nationalisme peut être encensé ici (là où on aime faire du tourisme ?), vigoureusement dénoncé là (là où on ne fait pas de tourisme ?)... | | | À: Cochran · 26 avril 2017 à 10:38 Re: Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande) Message 8 de 18 · 989 affichages · Partager En quoi ces "démarquages" expliquent
Les thailandais ont un rapport complexe avec la monarchie, souvent incompréhensible pour les occidentaux; pour comprendre la société thaie, il faudrait se pencher sur la fonction du trône (ok ok mal formulé mais j'me comprends, hein ?  ) et voir que les 2 sont liées ?
toujours aussi surprenant de voir que l'exacerbation d'un nationalisme peut être encensé ici (là où on aime faire du tourisme ?), vigoureusement dénoncé là (là où on ne fait pas de tourisme ?)...
Comprendre ne signifie pas cautionner. | | | Salut Barefoot,
merci pour ton intervention. Je ne connais pas très bien ce quartier, j'y ai été mais avec la mise en place ce ne sera pas facile pour me repérer, soit. J'ai vu qu'il y avait quelques hôtels 2 rues plus et j’espérais pouvoir trouver une chambre?
Il me faudra effectivement de la patience mais j'aimerais beaucoup être présent pour faire un max de photos.
Merci de ta réponse. | | | J'aimerais quand même assister autant que possible (autorisé) à la crémation. Sur place, il y aura un monde fou mais peut être est il possible de suivre à distance? depuis le toit d'un bâtiment, hôtel, ou autre? delimitis
Bonjour, A votre place, d'une part j'attendrais le programme détaillé, et d'autre part vous imaginez bien que vu l'intensité du moment, il va y avoir du monde au balcon. Pour l'instant, je vous conseillerais éventuellement d'y faire un tour pour l'ambiance et la communion, puis de regarder la suite sur le petit écran, comme les dizaines de millions de Thaïs qui ne pourront y assister à ce moment exceptionnel. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des diffusions publiques sur grand écran. Dans cette hypothèse, je serais sur place, c'est plutôt là que j'irais. | | | À: Cochran · 26 avril 2017 à 12:50 · Modifié le 26 avr. 2017 à 13:18 Re: Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande) Message 11 de 18 · 950 affichages · Partager Hein ? En quoi ces "démarquages" expliquent (excusent peut-être aussi tant qu'on y est ?  ) cette lobotomisation des foules ?
Non seulement ça témoigne d'une totale méconnaissance des Thaïs dans leur intimité et leur diversité, mais de plus vous faites dans l'amalgame, c'est à dire ce qui sert de philosophie aux expats xénophobes et autres colons irrités : "Les Thaïs patati, Les Thaïs patata... sauf ceux que j'ai ré-éduqués". Le plus grotesque étant que ces grands esprits, je subodorerais presque que vous les dénoncez.
J'ajouterais qu'à cette méconnaissance, vous ajoutez la cuistrerie: vous avez tout l'espace de VF, voire du web pour étaler vos "idées", et le faire ici précisément est totalement déplacé. | | | Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande)
j'aimerais beaucoup être présent pour faire un max de photos.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient (visiblement pas...), informez-moi lorsqu'il y aura un décès dans votre famille : accessoirement, j'aimerais beaucoup être présent pour faire un max de photos de funérailles belges. | | | Je ne suis pas surpris que vous m'approuviez. | | | À: Cochran · 26 avril 2017 à 17:23 Re: Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande) Message 14 de 18 · 877 affichages · Partager Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande)
j'aimerais beaucoup être présent pour faire un max de photos.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient (visiblement pas...), informez-moi lorsqu'il y aura un décès dans votre famille : accessoirement, j'aimerais beaucoup être présent pour faire un max de photos de funérailles belges.
Je suis très surpris de votre réaction plus que négative sur mes propos je ne vous comprends pas, ce n'est pas de voyeurisme malsain puisque cet événement est (mondialement) télévisé? pourquoi ne vous vous attaquez aux médias qui seront présents avec autre chose que mon petit appareil photo??
Si j'aimerais être présent c'est surtout pour montrer mon attachement au peuple et à la monarchie Thaïlandaise!!
Désolé de vous avoir dérangé. | | | Merci bcp pour ton point de vue qui me semble logique. | | | pourquoi ne vous vous attaquez aux médias qui seront présents avec autre chose que mon petit appareil photo??
C'est fait, j'attends leurs réponses... | | | À: Cochran · 26 avril 2017 à 21:34 Re: Funérailles du roi Bhumibol ( Thaïlande) Message 17 de 18 · 837 affichages · Partager Désolé de vous répondre un peu plus durement cette fois mais en regardant vos interventions sur ce site d'infos touriste, je remarque que....
vous êtes un solide fouteur de merde, hein! toujours là pour contre dire ou pour empêcher les gens de s'échanger des infos avec la trompette du politiquement correct vous m'avez l'air d'un solide frustré alors svp foutez nous la paix, nous cherchons simplement des infos et des expériences pour voyager plus facilement, alors si vous avez des infos ou des adresses de bonnes expériences de voyages ou de logements ou de restaurations, merci merci d'avance pour le reste, abstenez vous et bonne nuit. | | | Désolé de vous répondre un peu plus durement cette fois mais en regardant vos interventions sur ce site d'infos touriste, je remarque que.... vous êtes un solide fouteur de merde, hein! toujours là pour contre dire ou pour empêcher les gens de s'échanger des infos avec la trompette du politiquement correct vous m'avez l'air d'un solide frustré alors svp foutez nous la paix, nous cherchons simplement des infos et des expériences pour voyager plus facilement, alors si vous avez des infos ou des adresses de bonnes expériences de voyages ou de logements ou de restaurations, merci merci d'avance pour le reste, abstenez vous et bonne nuit.
Bonjour d'ici le 25 octobre, l'occasion de faire des photos (ou de participer a des activités) autour de la préparation de l’événement ne manqueront pas pour qui sait s'ouvrir aux autres comme ici au centre jeunesse Thai- Japon à Bangkokpour faire du " dok mai chan, " (des fleurs en papier), qui seront distribuées au public avant la crémation royale
Vidéo Wichan Charoenkiatpakul /Bangkok Post du 26/04/2017 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |