Il faut ajouter qu'au départ CFC avait pour ambition de faire escale dans des endroits où Costa et MSC n'allait pas, or lors des croisières de Noël et du nouvel an on retrouvait les escales habituelles, genes, Civitavecchia, Livourne, valence,
Barcelone...a part Olbia sans grand intérêt et l'ile d'Elbe qui a été annulée.
Et les croisières qui offrent des escales intéressantes comme "odyssée homérique" sont chères, prix de départ 2300€/personne certes pour 2 semaines.
Il y avait quelques enfants a Noël et au nouvel an mais mieux éduqués que chez Costa ou MSC, pas dérangeant.
J'ai croisé quelques ados qui ne savaient pas trop quoi faire a part des puzzles...
Nous avions découvert renaissance hors vacances scolaires et avions apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'enfants et le fait que tout le monde parle français, un seul embarquement par croisière est confortable (un seul exercice de sécurité) ainsi que le nombre de passagers réduit.
J'attend de voir le résultat de la fusion avec ambassador et ce que sera renaissance au retour de sa maintenance mais si on y retourne ce sera hors période de fêtes et hors vacances scolaires en espérant que les couacs de Noël et du nouvel an seront corrigés et qu'on retrouvera la qualité d'avant sans les défauts:
-La qualité des desserts servis notamment a baissé, avant ils étaient fait sur place et variés, en fin d'année beaucoup de gâteaux, choux, éclairs... décongelés.
- la désorganisation du service lorsque le bateau est plein.
- Le café aux machines n'était plus aussi bon qu'avant, j'ai vu le personnel recharger les machines avec une poudre genre nescafé, mais il a le mérite d'exister ainsi que les distributeurs d'eau.
- Il manque un sas entre la coupée de sortie au pont 3 et le pont 4 ou l'air extérieur s'engouffre, je suis rentré comme d'autres avec une bonne crève...
Par contre dans la cabine il faisait 26°. Impossible de réguler la température.
-fuite d'eau sous la baignoire.
- lors du cocktail de remerciement pour les clients fidèles nous avons eu ma femme et moi 2 canapés déposés sur une serviette, quand le serveur est repassé nous avons demandé pour avoir d'autres petits fours, il a répondu "t'en as déjà eu"! En plus de 40 croisières je n'avais jamais entendu ça.
Sans compter les serveurs qui ne parlent pas du tout français et qui s'emmêlent les pinceaux dans les commandes.
J'ai pu constater que les passagers qui venaient de chez Costa ou MSC sur le renaissance pour la première fois étaient déçus et ne pensaient pas revenir.
Donc a voir si CFC saura corriger tout celà ou si a l'inverse il perdra son identité première avec la fusion avec ambassador...