|  |  |
 | | | | Pizzaocaviar · 1 février 2019 à 7:59 17 messages · 8 participants · 769 affichages | | | | 1 février 2019 à 7:59 Message 1 de 17 · 769 affichages · Partager Bonjour, je compte me rendre au maroc l'an prochain pour y passer l'hiver avec ma femme et mon chien (sptitz nian de 2,5kg).Nous habitons marseille et je voudrais savoir si le trajet pour agadir est faisable en voiture ou s'il est préférable de prendre l'avion. Quel est le climat au mois de février ? Ou peut-on trouver des locations sérieuses ? Voilà quelques questions que je me pose et je remercie d'avance les personnes qui apporteront des réponses à mes attentes. | | | Avion ou voiture... Il me semble que c est un choix personnel.. Autonomie sur place, nombre de bagages, le toutou.. Je pencherais pour la voiture.
En.fevrier : j y suis en ce moment. Tres beau. Bras nus ds la journee. Veste ou pull le soir. Mais je ne suis pas mme meteo 
Pour la premiere fois de ma vie et de mes sejours au Maroc, j ai a la fois loue par airbnb (deux deconvenues sur 8 locations differentes) et apparthotels. Les apparthotels je trouve que c est un bon combine prix/independance/service (menage fait. Securite) Les prix varient selon la duree de votre sejour. | | | Merci pour ces renseignements.Pour le trajet en voiture, cela ce fait en deux jours je suppose (plus de deux mille kms).Pour le ferry, quand réserver ? Merci d'avance. | | | Alors la je seche. Je n ai jamais fait. Mais d autres forumeurs vous repondront. Ceux qui le font regulierement. Ils interviennent souvent sur le forum. Cherchez aussi des reponses par mots cles. En haut a droite "rechercher" voyageforum.com/...oc&x=32&y=12
Mais deja perso 2000 km je ferais des arrets  . | | | bonjour Cambrousse, pouvez vous svp me donner un prix approximatif pour location longue durée (1 mois) en apparthotel où location studio sur agadir en hiver (janvier - février-mars) merci | | | À: Filgi · 1 février 2019 à 15:37 Re: Un futur voyage au Maroc Message 6 de 17 · 709 affichages · Partager Pour 24 jours je paye 280 dh/nuit soit 26 euros. Ca baisse si plus longtemps.une chambre un salon une cuisine une.salle de bains grande entree. Nickel. | | | Merci, c’est très intéressant !!! | | | À: Filgi · 1 février 2019 à 15:44 Re: Un futur voyage au Maroc Message 8 de 17 · 702 affichages · Partager Oui je trouve. Il y a un grand garage en sous sol. Les apparts sont plein ouest avec de grandes fenetres et... Vue sur la mer tres tres sympa. Une terrasse ou on peut faire secher le linge. Menage fait tous les deux jours. | | | Pour le ferries il est inutile de réserver hors saison et hors vacances scolaires, vous allez au port, les prix sont les mêmes partout, et vous embarquez rapidement (expérience Algeciras). Pour le reste, deux jours de voiture, même s'il y a une bonne partie d'autoroute je compterais un peu plus de deux jours, mais tout dépend de votre résistance au temps de conduite, ça fait de longues journées 100 kms par jour. L'avion plus pratique et moins fatiguant, mais si vous y allez pour passer l'hiver et avec le toutou je vous conseille la voiture. Cordialement, Hannah. | | | Bonjour, Pour le chien, renseignez vous bien avant auprès de votre vétérinaire, question dosage des anticorps contre la rage, sous peine de ne pas pouvoir le ramener avec vous.... | | | Pour le chien, vaccination antirabique et surtout le titrage fait par un laboratoire européen, sinon il rentre au Maroc et se trouve en quarantaine à la sortie.
le texte de loi
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n’est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d’identification autorisé ; avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ; avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml. sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire. | | | Bonjour,
J'ai dû faire plus de 20 descentes en voiture (de Bretagne). Prenez votre temps : je dormais 2 fois à l'hôtel souvent, nord et sud de l' Espagne, mais j'ai aussi pû descendre en 4/5 jours pour visiter quelques grands sites d' Espagne...... Vous pouvez traverser le détroit par Algésiras pour Tanger-Med ou par Tarifa pour Tanger ville. Je préfère cette dernère traversée, le port est petit et de plus Tarifa est une très jolie ville. On peut acheter les billets aux gares maritimes. Après, c'est autoroute Tanger à Agadir (compter 8 à 9 heures). Sinon, le chemin des écoliers est chouette aussi en prenant, après El Jadida, la route côtière qui longe la côte par Safi et Essaouira. C'est très beau et çà permet de visiter ces 2 villes.
A +
P.S. : le message est bien pour Pizzaocaviar. Mes excuses à Cambrousse | | | À: Darzel · 1 février 2019 à 19:35 Re: Un futur voyage au Maroc Message 13 de 17 · 647 affichages · Partager Merci à tous pour vos renseignements. Donc, inutile de réserver le ferry début février. Je vais imprimer les règles de passage pour le chien. | | | Salut Béa ! Tu es dans quelle appart'hôtel, la résidence Igoudar ? | | | À: Laury13 · 2 février 2019 à 9:58 Re: Un futur voyage au Maroc Message 15 de 17 · 587 affichages · Partager Salut Béa ! Tu es dans quelle appart'hôtel, la résidence Igoudar ?
Azour | | | Re.
@Pizzaocaviar Perso descente à partir de la région de Carpentras, donc, itinéraire en voiture, très proche du tien: Nimes => Narbonne => la Jonquera => Girona. Là, je prends la direction Madrid par l' autovia, (c' est de la 4 voies gratuite) Contourner Madrid par le sud et prendre la direction Granada => Malaga => Tarifa (mieux que Algeciras). Au Maroc, 2 options: Tanger => Agadir par l' autoroute Tangers => Agadir par la cote. beaucoup plus long mais bien plus sympa.
Une autre option (sans doute la meilleure pour ceux qui n' aiment pas conduire ou se fatiguent vite au volant): Marseille Barcelone => ferry Barcelone Tanger; voir Sète => Tanger (beaucoup plus chère)
A+ | | | À: Icare19 · 2 février 2019 à 12:39 · Modifié le 2 fév. 2019 à 14:18 Re: Un futur voyage au Maroc Message 17 de 17 · 559 affichages · Partager Re.
@Pizzaocaviar Perso descente à partir de la région de Carpentras, donc, itinéraire en voiture, très proche du tien: Nimes => Narbonne => la Jonquera => Girona. Là, je prends la direction Madrid par l' autovia, (c' est de la 4 voies gratuite) Contourner Madrid par le sud et prendre la direction Granada => Malaga => Tarifa (mieux que Algeciras). Au Maroc, 2 options: Tanger => Agadir par l' autoroute Tangers => Agadir par la cote. beaucoup plus long mais bien plus sympa.
Une autre option (sans doute la meilleure pour ceux qui n' aiment pas conduire ou se fatiguent vite au volant): Marseille Barcelone => ferry Barcelone Tanger; voir Sète => Tanger (beaucoup plus chère)
A+
Combien de temps pour aller à tarifa ? Plus court que par la côte ? Merci pour tes infos precieuses.je garde tout et les imprimerai en temps voulu. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |