|  |  |
 | | | | Jeannot56 · 9 août 2010 à 21:19 10 messages · 7 participants · 2 933 affichages | | | | 9 août 2010 à 21:19 Futur achat d'un pied-à-terre à Taroudant Message 1 de 10 · 2 933 affichages · Partager BONJOUR A TOUS, apres 8 ou 10 voyages au MAROC, nous désirons poser nos valises en achetant un petit pied a terre à TAROUDANT, nous recherchons des infos, et entrer en contact avec des anciens routards, Francais ou Européens qui sont devenus propriétaires, dans cette région du Maroc. Nous serons 5 jours àTAROUDANT fin septembre, et apres nous retournons 6 semaines en fin d, année.MERCI A TOUS LES BAROUDS | | | A mon dernier passage à Taroudant j'ai parlé avec un Français qui venait de se faire rouler dans la farine (et pas qu'un peu) par un agent immobilier français basé à Taroudant même. Il y a laissé bcp d'argent... comme je n'avais moi même pas l'intention de faire d'acquisition, les détails de cette histoire crapuleuse avec cet agent peu scrupuleux, sont entrés par une oreille pour ressortir aussitôt par l'autre. Je me souviens simplement m'être dit que finalement Taroudant aussi calme semblait-elle être, avait elle aussi son lot de gens mal intentionnés vis à vis des investisseurs potentiels... prudence donc dans vos démarches car pour les recours, c'est bien plus compliqué qu'en France. Vous avez donc raison de vous renseigner. Des investisseurs français qui ont fait le sujet d'un reportage sur une chaîne française y'a pas très longtemps, ont monté un hôtel et se sont fait épauler par Latifa, une native de Taroudant et Gérante du Riad El Aissi. Pourquoi ne prendriez vous pas contact avec eux ? ils ont surement de bons conseils à vous formuler même si votre intention n'est pas de faire du commerce. | | | Bon choix d'endroit... bon courage dans vos démarches | | | Salut
Soyez très prudents avant de signer ou faire une avance d'argent.
La législation marocaine est + compliquée que la française.
Avez-vous recherché les posts qui en parlent ?
Il me semble qu'il y a des échanges interressants.
Bon courrage | | | Bonjour, J'ai acheté il y a trois ans une maison dans la Médina de Taroudant. Proche de la place Assarag dans un quartier populaire. J'ai crée un Blog je peux vous conseiller d'aller y faire un tour. Je pense que les premières pages vont vous interesser. Bien à vous en espérant vous compter comme un futur voisin. (le Riad en face de chez moi, d'une superficie de 140m2 au sol est en vente. Famille sérieuse et connue, vente directe)
www.riadmalektaroudant.blogspot.com
Philippe Bouhier | | | bonjour, nous avons acheté à Taroudant une maison il y a 5 ans. Bien sûr, il y a beaucoup de précautions à prendre, surtout de ces soit-disantes agences immobilières moitié française/moitié marocaine qui vous promettent la sécurité et tout le toutime....et surtout prendre son temps. Tout le monde à quelquechose à vendre. Nous serons peut-être à Taroudant fin septembre, nous ne sommes pas des routards, mais des camping-caristes, et serons heureux de vous rencontrer. Sincèrement | | | BONJOUR, et merci de répondre à notre message du 9 aout.si on ne peut Se rencontrer fin septembre, nous repasserons a TAROUDANT courant janvier avec notre camping car, nous avons nos habitudes la-bas, nous restons toujours sur le parking de l, HOTEL SALAM le long de la muraille, et la peut etre la rencontre pourra se faire.A bientot voici nos coordonnées opportune@live.fr .Pouvons nous discuter hors voyage forum.Merci de nous repondre A BIENTOT | | | bonjour, nous avons acheté à Taroudant une maison il y a 5 ans. Bien sûr, il y a beaucoup de précautions à prendre, surtout de ces soit-disantes agences immobilières moitié française/moitié marocaine qui vous promettent la sécurité et tout le toutime....et surtout prendre son temps. Tout le monde à quelquechose à vendre. Nous serons peut-être à Taroudant fin septembre, nous ne sommes pas des routards, mais des camping-caristes, et serons heureux de vous rencontrer. Sincèrement
Ta photo de présentation est magnifique...!! | | | bonjour, une petite précision, au mois de mai le parking de l'hotel Salam était en plein travaux, et la partie où se mettait les CC est une esplanade dallée. Et plus de parking Peugeot car ils sont en train de faire un grand bassin avec des jardins tout autour. Il reste la contre allée de chez le gouverneur. Et toujours pas de camping, pourtant il y a de la place mais la municipalité n'en veut pas.
A bientôt
Françoise et Michel | | | Bjr Je viens de voir votre message (ancien) et je me permet de vous importuner car j'ai l'intention de faire, moi aussi, un achat dans le secteur de Taroudant. Si je peu me permettre vous serait il possible de pouvoir communiquer avec moi afin que je puisse vous demander des informations particulières puisque vous avez une maison dans le secteur ? je vous en remercie par avance merci de bien vouloir répondre en BAL privée : louis13670@hotmail.fr a bientot j'espère. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |