bonjour,
pour ma part je trouve la décision sénégalaise enfantine, tu me fais ça je te fais ça, à mon avis ça manque de maturité mais au niveau de la pandémie le
sénégal est moins touché que l'europe donc d'un autre côté le
sénégal se protège d'une certaine manière mais ça porte un coup au tourisme qui se porte déjà mal. A mon avis ça va pas durer
à bientôt ici au
sénégalpatrick
Moui... mais peut-être aussi que certains propos dans la presse française depuis quelques temps ne sont pas fait pour arranger les choses (vis à vis du traitement utilisé au
Sénégal pour la covid-19)... Ici en
France y a pas que le covid19, le climat est assez délirant voire inquiétant.
Evidemment ça ne pourra pas durer, mais pour l'instant ils appliquent encore la réciprocité malgré des négociations (dont on ne sait à peu près rien, pour le moment)...wait and see...!
Voici pour les quelques nouvelles :
"L’Union européenne a aussi publié une liste de 15 pays autorisés, et le
Sénégal n’en fait pas partie pour le moment.
Sénégal qui applique le principe de réciprocité, même si des négociations ont été engagées avec l’Union européenne. Cette liste est appelée à être révisée. À ce jour, seules certaines catégories de passagers, comme les diplomates, sont autorisés à voyager vers l’Union européenne."
www.rfi.fr/...A8res-a%C3%A9riennes
www.dakaractu.com/...pagnies_a190881.html
Les frontières terrestres restent fermées jusqu'à nouvel ordre.
Oui moins touché, malgré que le nombre de cas sont en augmentation depuis qqs temps (c'est la saison des pluies...peut-être aussi un effet ?), mais ça va encore on va dire (voir le tableau de bord covid19 pour ceux que ça intéresse et qui attendent d'y retourner) :
cartosantesen.maps.arcgis.com/...48c191bf51c8b0...
J'espère pouvoir y aller en décembre au moins !