quelqu' un sur ce forum saurait t' il m' éduquer en apportant des réponses à ces questions:
1) le centre FlyingBlue est-il partie intégrant d' AirFrance, ou bien sous-traité à l' extérieur: je n' ai pas l' impression d' une
forte motivation pour répondre aux questions écrites des membres FlyingBlue, quelque soit leur statut (je suis pour ma
part FB Platinum depuis la disparition des FrequPlus bleu/Rouge); une mésaventure récente:
- je leur pose une question sur le site internet ("contacter FlyingBlue");
- je recois 4 jours après un Email "nous n 'avons pas pu lire votre message.merci de nous contacter par tel ou Fax";
- je ressaisis le texte de ma question et l' envoie par fax
- 8 jours après nouveau mail "Nous avons essayé de vous joindre par téléphone afin de compléter votre dossier.
N'y étant pas parvenus, nous vous invitons à reprendre contact rapidement avec votre Centre de Service Clients FlyingBlue au (+33) 1 58 68 68 68. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer,..L'équipe Flying Blue (mais mon portable n' a jamais enregistré d' appel); merci de nous recontacter..."
= un dialogue de sourds; ont-ils vraiment envie de répondre aux questions??? j' ajoute que FB envoie des emails depuis <FlyingBlue@airfrance-klm.com>, qand on essaie de répondre, on reçoit "Cher client Flying Blue,
Cette adresse e-mail ne peut être utilisée. Merci de réitérer votre demande au travers des pages Flying Blue des sites httpairfrance.com ou httpklm.com."
on ne sait donc même pas comment leur envoyer un mail, sans passer par leur formulaire "Contact".
Tout celà ne me semble pas très "customer-minded".
2) je n' arrive pas à m' y retrouver sur les gains de miles par "booking class" long courrier: on (resa AF) me dit qu' elles
vont changer au 1/6/2011, et j' ai l' ancienne grille (K=75%, T, V= 50%, Q= 25%...); je n' arrive pas à trouver la
nouvelle, ce qui me gêne pour l' achat de billets sur l' été 2011 (sachant que, sur un billet eco, je préfère payer plus cher pour un supplement de miles FB).
Quelqu' un saurait-il sur quel URL trouver la page du futur barême?
3) Comment savoir, avant émission d' un billet eco plein tarif (Y ou analogue) s' il y aura sur le vol un quota de
surclassement avec miles Y --> Business. la solution qui consiste à téléphoner au centre FlyingBlue avant émission du
billet n' est pas pratique pour les voyageurs qui résident aux antipodes (mon cas!!!); je me suis déjà fait "avoir" en
réservant mon billet, puis étant obligé de le changer (prendre le vol suivant 1 h après) en payant des frais de
modification.