voila mon épopée de voyage avec air austral voyageant en confort et étant une personne PMR avec son fauteuil roulant.... parti de
paris CDG le 16 mai 2014 décollage à 19h45, enregistrement à 17h00, attente de l'assistance 3/4 heure devant l'enregistrement, passage rapide au salon VIP, embarquement à 19h10 à bord, départ du tarmac à l'heure prévue nous allons nous placer pour décollage, mais la problème technique retour au tarmac pour vérification, 2H00 aprés vérif, décollage donc 22H00 !
arrivée à roland garros (ile de la réunion) 11h15 au lieu de 8h45....
descente des passagers avant moi comme d'hab jusqu'a tout est normal ou presque! l'équipe de nettoyage est là et le nouvelle équipage aussi, pendant ce temps la je suis toujours sur mon siège en attente de l'assistance qui doit me conduire pour récupérer mon bagage et m'accompagner à la sortie, il s'est donc passé 30 minutes et toujours rien 40 minutes, j'interpelle une hôtesse, celle-ci me dit, " j'ai prévenu que vous étiez à bord et qu'ils récupèrent votre fauteuil " étant placé à l'avant de l'appareil et no loin de la sortie, je me dit que j'irais plus vite.... une personne vient me voir et me dit "monsieur il faut que vous alliez à l'arrière de l'appareil" 10 minutes de plus était passé! donc la avec mon calme l'égendaire, me prend une envie subite de me lever et v'ai-je vers l'avant de l'appareil à quelques mètres ! le commandant de bord était la et attendait, celui-ci discute avec moi, je lui fait part de mon mécontement et prend ma défense et menace la personne au sol en lui disant " voulez vous que je descende chercher le fauteuil du monsieur? et si j'y vais vous allez entendre parler de moi " entre temps un employé arrive avec un fauteuil (qui n'est pas la mien) mais celui-ci est trop petit (vraiment trop petit) bien pour y mettre un enfant! mais pas un adulte... donc il repart et revient avec un fauteuil bcp plus grand (nous pouvons y rentrer à deux (je dis ça, mais vous aller comprendre pourquoi) donc 1H00 après le débarquement des passagers me voila dans le fauteuil bcp trop grand en direction de l'ascenseur pour accéder aux bagages, arrivé devant l'ascenseur celui-ci s'ouvre, mais le fauteuil ne rentrait pas, l'ascenseur étant trop petit, nous avons donc fait demi tour pour passer par la salle d'embarquement et fait le grand tour !!! récupérer mon fauteuil perso et mon bagage, oufff !!! j'ai donc mis 18H00 pour faire un vol
Paris/réunion qui normalement mets 10h30.
pas facile de voyager quand ton est une personne à mobilité réduite, on se sent encore un peu plus diminué et vraiment comme une m....
j'espère que le commandant de bord à fait un rapport, comme il me l'avait dit au paravant, pour que cela ne se reproduise pas !!!!
en espèrent que mon retour du 23 juin ne se passe pas dans les mêmes conditions.