Recherche garant RUT au Chili en septembre Cécilemtl · 16 juillet 2017 à 23:14 39 messages · 7 participants · 1 448 affichages | | | | À: Sevb · 3 novembre 2017 à 22:36 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes finalement allés au SII de Valparaiso en nous avons pu faire un RUT très facilement en disant que c'était pour acheter une voiture. Pas besoin de garant ni rien ! Bon courage et bon voyage ! | | | À: Cécilemtl · 4 novembre 2017 à 11:19 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse, ça semble être là meilleure solution, bon voyage à vous! | | | À: Jayma · 4 novembre 2017 à 11:22 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Merci encore d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos, j'ai peut etre trouvé une personne voulant être garant, rien n'est sur encore, sinon ce sera Valparaiso | | | À: Jayma · 4 novembre 2017 à 11:42 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager RE Bonjour, j'aurais une dernière question, faut_il prendre rdv chez le notaire au Chili ou on peut-on y aller comme ca sans rdv? Merci encore | | | À: Sevb · 4 novembre 2017 à 13:31 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Bonjour!chez le notaire il faut aller de bonheure, meme une heure avant l'ouverture, car souvent faut attendre des heures. Il y a tres peu de notaires au chili... A coyhaique pres d'ou j'habite il y en a 2 pour 50000 habitants. | | | À: PanchoFierro · 4 novembre 2017 à 17:15 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Bonjour!chez le notaire il faut aller de bonheure, meme une heure avant l'ouverture, car souvent faut attendre des heures. Il y a tres peu de notaires au chili... A coyhaique pres d'ou j'habite il y en a 2 pour 50000 habitants. 
Ehhhh, moi j'aurais plutôt dit le contraire, du moins sur Santiago, il n'y a pas mal de "notarías".
La liste complète des notaires chiliens est d'ailleurs disponible sur www.notariosyconservadores.cl/ en choisissant l'option "Encuentra tu notaría, Conservador o Archivero."
Les chiliens sont habitués à faire des démarches chez le notaire mais ce sont souvent des documents très simples (déclaration assermentée, autorisation de sortie de mineur du pays, contrat de travail ou photocopie légalisée de la carte d'identité) qui se font en quelques minutes car il existe un modèle type dans chaque "notaría" où il suffit de remplir les espaces en blanc.
Et, si c'est vrai qu'il y a souvent du monde, c'est relativement rapide et en 30 ans je n'ai jamais attendu plus de 30 minutes pour avoir mon document.
Pour des cas plus spéciaux et importants, on peut toujours prendre un rendez-vous. Un beau sourire et un chocolat pour la secrétaire ouvre bien des portes, surtout si on doit revenir au même endroit par après.
Le notaire n'arrive jamais très tôt et parfois il n'arrive pas du tout de toute la journée, mais pas de panique il y a toujours un clerc ou un employé "subrogante" qui est chargé de le remplacer
Bonne chance.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 17 novembre 2017 à 21:16 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Bonjour à tous, Enfin arrivés à Santiago et RUT en poche depuis ce matin: donc pour éclaircir les choses, à Santiago il faut bien un parrain, même pour un rut investisseur. Pour le notaire il faut effectivement y aller tôt, pour ne pas attendre trop longtemps. Après avoir trouvé un parrain, tout s'est fait en 2 h, ça nous à paru très simple. En tous cas Merci à tous d'avoir répondu à mes questions. | | | À: Sevb · 17 novembre 2017 à 21:46 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager En tous cas Merci à tous d'avoir répondu à mes questions.
De rien et merci aussi :).
Juste une petite question, en ce qui concerne les frais de notaire, pour l'opération que vous avez effectué, sont ils fixes ou correspondent-ils à un pourcentage de la valeur du véhicule ou une combinaison des deux, un fixe & un pourcentage?
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 17 novembre 2017 à 23:17 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Ça je ne sais pas encore, j'ai juste fait le rut pour l'instant, le passage chez le notaire était pour certifier les copies des documents et faire le poder avec le parrain (ce qui nous à coûté 5000 pesos) l'achat du véhicule se fera la semaine prochaine donc je pourrait peut etre répondre à ta question à ce moment là | | | À: Sevb · 17 novembre 2017 à 23:57 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Si tu as le temps, tu devrais peut-être demander les tarifs à deux ou trois notaires différents, avant de t'engager avec un, car il pourrait y avoir de grandes différences de prix entres les uns et les autres.
:). | | | À: Sevb · 29 novembre 2017 à 9:16 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager hello sevb,
alors comment s'est passé ta procedure ?! garant ou sans garant ?! santiago ou ailleurs ?! quel papier as-tu donné ?! si garant penses-tu pouvoir me mettre en contact avec lui stp ?! j'arrive fin janvier 2018 et je souhaiterai acheter un van merci pr ton aide precieuse !!! | | | À: Cécilemtl · 29 novembre 2017 à 9:22 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager hello cecile,
je vais acheter un vehicule en janvier 2018 c'etait pour connaitre la demarche exact (papier, horaire, temps d'attente) concernant l'obtention d'un rut on dirait que cela s'est bien passé pour vous !!? merci pour votre aide ps:alors ce road trip !!? 😇😇 | | | À: Sebiroadtrip · 29 novembre 2017 à 13:58 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Salut, on à un garant sur Santiago qui pourrait te parrainer, il est adorable, n'hésites pas à le contacter sur son WhatsApp :Jeremy pagnier +56977831306. Il connaît les démarches, tu n'as qu'à venir avec ton passeport et copie de passeport. Passage chez le notaire pour certifier les copies du passeport puis passage au SII pour faire le rut, ça prend une matinée max. | | | À: Thierry6789 · 29 novembre 2017 à 14:03 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Holà, j'ai ta réponse pour les frais de notaire: il y à une part fixe + un impôt de 1,5 % du prix d'achat du véhicule, donc si tu veux payer moins tu déclare un prix d'achat inférieur à la réalité, mais si tu fait ça et que tu assures ton véhicule contre le vol par exemple, tu ne sera remboursé que par rapport à ce prix déclaré. Je crois que la part fixe est d'environ 100 euros | | | À: Sebiroadtrip · 1 décembre 2017 à 20:09 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Salut Sébastien, Pour le Rut, nous sommes allés au SII de Valparaiso. Je ne connais pas les horaires mais nous y étions pour l'ouverture (vers 8h30 je pense) et nous n'avons pas attendu du tout. C'était très facile de faire le RUT, il suffit de preciser que cest pour acheter une voiture. Juste penser à vérifier les informations (nom, prénom, etc...) sur le papier RUT final que tout soit bien orthographié! Ensuite nous sommes allés chez le notaire avec les vendeurs du van dans une petite ville afin qu'il y ait moins de monde et que les frais soient moins élevés ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne préparation !
hello cecile,
je vais acheter un vehicule en janvier 2018 c'etait pour connaitre la demarche exact (papier, horaire, temps d'attente) concernant l'obtention d'un rut on dirait que cela s'est bien passé pour vous !!? merci pour votre aide ps:alors ce road trip !!? 😇😇 | | | À: Sebiroadtrip · 2 décembre 2017 à 23:22 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Salut Séb, On a acheté notre van il y a moins de 2 semaines. Voici nos infos pour l’achat d’un véhicule .  En espérant que cela puisse t’aider Bonnes recherches ! Pierre | | | À: Cécilemtl · 12 décembre 2017 à 16:47 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager recoucou cecile,
super je pense que je vais le faire a ta sauce !!!
oui j'ai une autre question pour le van, j'ai vachement de mal a trouver un van et je ne veux pas que cela retarde mon arrivée au chili, comment as-tu trouvé ton precieux ? penses-tu que c'est une bonne idée de chercher sur place ou d'anticiper ? tu as peut-etre des contacts ? merci encore pour ton aide et bon trip !!!!!
seb.
Salut Sébastien, Pour le Rut, nous sommes allés au SII de Valparaiso. Je ne connais pas les horaires mais nous y étions pour l'ouverture (vers 8h30 je pense) et nous n'avons pas attendu du tout. C'était très facile de faire le RUT, il suffit de preciser que cest pour acheter une voiture. Juste penser à vérifier les informations (nom, prénom, etc...) sur le papier RUT final que tout soit bien orthographié! Ensuite nous sommes allés chez le notaire avec les vendeurs du van dans une petite ville afin qu'il y ait moins de monde et que les frais soient moins élevés ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne préparation !
hello cecile,
je vais acheter un vehicule en janvier 2018 c'etait pour connaitre la demarche exact (papier, horaire, temps d'attente) concernant l'obtention d'un rut on dirait que cela s'est bien passé pour vous !!? merci pour votre aide ps:alors ce road trip !!? 😇😇 | | | À: DeuxEvades · 12 décembre 2017 à 17:12 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager hey =) je n'avais pas vu ton message !!!
merci beaucoup pierre !!
une vraie mine d'or ton blog !!! | | | À: Sebiroadtrip · 12 décembre 2017 à 19:56 Re: Recherche garant RUT au Chili en septembre Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Salut ! Perso nous avons trouvé le van avant de partir sur voyage-forum (merci au passage), on a pris contact avec le couple qui le vendait et on s'est appelé plusieurs fois et mis d'accord sur la date à laquelle on allait se rencontrer au Chili ! Je te conseille de chercher avant si tu veux un van déjà aménagé tu perdras beaucoup moins de temps. Moi j'ai beaucoup cherché sur voyage-forum, sur drivetheamericas.com et sur le groupe facebook overlanding buy and sell! Bon courage dans tes recherches en tout cas !!!!
recoucou cecile,
super je pense que je vais le faire a ta sauce !!!
oui j'ai une autre question pour le van, j'ai vachement de mal a trouver un van et je ne veux pas que cela retarde mon arrivée au chili, comment as-tu trouvé ton precieux ? penses-tu que c'est une bonne idée de chercher sur place ou d'anticiper ? tu as peut-etre des contacts ? merci encore pour ton aide et bon trip !!!!!
seb.
Salut Sébastien, Pour le Rut, nous sommes allés au SII de Valparaiso. Je ne connais pas les horaires mais nous y étions pour l'ouverture (vers 8h30 je pense) et nous n'avons pas attendu du tout. C'était très facile de faire le RUT, il suffit de preciser que cest pour acheter une voiture. Juste penser à vérifier les informations (nom, prénom, etc...) sur le papier RUT final que tout soit bien orthographié! Ensuite nous sommes allés chez le notaire avec les vendeurs du van dans une petite ville afin qu'il y ait moins de monde et que les frais soient moins élevés ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne préparation !
hello cecile,
je vais acheter un vehicule en janvier 2018 c'etait pour connaitre la demarche exact (papier, horaire, temps d'attente) concernant l'obtention d'un rut on dirait que cela s'est bien passé pour vous !!? merci pour votre aide ps:alors ce road trip !!? 😇😇 | Discussions similaires sur le Chili: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |