|  |  |
 | | | | Brubru71 · 17 janvier 2016 à 14:42 8 messages · 2 participants · 1 273 affichages | | | | 17 janvier 2016 à 14:42 Gare pour aller à Takayama Message 1 de 8 · 1 251 affichages · Partager Bonjour a tous. Voila, j'aurais deux questions a vous poser. J' arrive a Narita a 11h 05 et je voudrais prendre le train pour me rendre a Takayama qui part a 13h56. Est ce que j'aurais le temps ? C'est la premiere fois que je vais au Japon. Autre question, sur Hyperdia ma gare de départ est Tokyo, mais quelle gare a Tokyo ? il y en a plusieurs. J'aurais activé mon JR Pass. Merci beaucoup pour la réponse. | | | C'est pas très clair, mais bon... Tu veux dire que ton train qui va à Takayama part de la gare Tokyo à 13h56 ? (Savais pas qu'il y avait des trains pour Takayama depuis Tokyo) Tokyo, pour Hyperdia (et pour les japonais), c'est la grande gare centrale de Tokyo, qui s'appelle comme la ville. On la retrouve aussi sur le plan de métro.
Il faut plus d'une heure de train pour y aller depuis NRT. En tenant compte des formalités d'arrivée, ça devrait aller... | | | Je te remercie pour ta réponse hyper rapide Masterpo. Je n'ais pas été tres clair, mais toi tu as parfaitement compris, tu as répondus a mes questions.1 heure pour rejoindre Tokyo, j'ai peur que ce soit un peu schort. Bon, au pire, j'ai un plan B, je peut aller a Kanazawa, le train part 1 heure plus tard. Merci encore. | | | 2h51 pour arriver, passer la douane, échanger le JRP, attendre le Nex, aller à Tokyo, traverser la gare, c'est juste mais ça peut passer.
Sinon, tu peux peut-être prendre ton train à Shinagawa ? Le Nex y passe aussi et les trains qui partent de Tokyo s'y arrêtent, c'est plus court.
Et pourquoi ne pas faire ta simulation depuis NRT ? A priori, ce sera Terminal 2... | | | Je vais étudier tout ça. Merci Masterpo. | | | 2h51 pour arriver, passer la douane, échanger le JRP, attendre le Nex, aller à Tokyo, traverser la gare, c'est juste mais ça peut passer.
Sinon, tu peux peut-être prendre ton train à Shinagawa ? Le Nex y passe aussi et les trains qui partent de Tokyo s'y arrêtent, c'est plus court.
Et pourquoi ne pas faire ta simulation depuis NRT ? A priori, ce sera Terminal 2...
Bon, ben j'ai fait comme tu ma dit Masterpo (ce que je n'avait pas fait la premiere fois) ma simulation depuis Narita. Donc, j'arrive a 11h05 et le Narita express part a 12h17. Donc 1h10 pour descendre de l'avion, passer la douane et changer le JR Pass, a ton avis, ça peut le faire ? J'ai un autre départ a 12h42 mais moins pratique. Avec tous mes remerciements pour tes précieux conseils | | | Donc 1h10 pour descendre de l'avion, passer la douane et changer le JR Pass, a ton avis, ça peut le faire ?
Très honnêtement, c'est quand même très très juste, et il y a de grandes chances que ça ne passe pas, d'autant plus que tu ne connais pas l'aérogare. En plus, il est difficile de préjuger de l'attente au bureau JR, qui est parfois interminable... | | | Et bien, je te remercie pour ta réponse et ton avis. Je vais en tenir compte et changer mon fusil d'épaule, comme je n'ais encore reservé aucun hotel, je vais passer ma soirée a tokyo et partir tranquille le lendemain matin. En plus, ça me fera l'occasion de tester un hotel capsule. Je ne t'embéte plus avec ça. Encore mille merci, sympas de ta part | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |