|  |  |
 | | | | Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Senanou · 17 mai 2013 à 13:10 · Une photo 19 messages · 3 participants · 2 903 affichages | | | | 17 mai 2013 à 13:10 Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 1 de 19 · 2 719 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens demander de l'aide aux connaisseurs du Japon et principalement Tokyo. Nous partirons au mois de juin d’ Osaka pour Tokyo. J'ai vu sur hyperdia que notre train (nous avons le jr pass) arrive à la gare de Tokyo. notre hôtel est dans le quartier d'Ikebukuro (metropolitan hotel) Ma question est la suivante : comment aller de la gare de Tokyo à ikebukuro. Sachant que nous avons le jr pass, il y a t-il une ligne jr pass qui nous amènera de la gare de Tokyo à ikebukuro (si possible sans changement...valises obligent !!) et comment s’appelle cette ligne ? J'avoue que je suis un peu perdue dans cette histoire de réseau (ligne privée, jr pass etc !!) Est-ce difficile de se repérer dans la gare de Tokyo ? bref ! tous vos conseils seront les bienvenus. Merci à tous. senanou | | | À: Senanou · 17 mai 2013 à 13:51 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 2 de 19 · 2 688 affichages · Partager salut,
tu dois prendre la ligne Yamanote (aucun changement) et c'est une ligne JR donc tu pourra utiliser ton JRpass dessus. c'est une sorte de RER circulaire (comme à paris avec les bus PC) qui dessert les grands quartiers de tokyo.
pour tes déplacements sur tokyo utilise ce site : www.tokyo-subway.net/english/ | | | À: Zokko · 17 mai 2013 à 17:10 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 3 de 19 · 2 645 affichages · Partager bonjour, Merci pour cette réponse précise et rapide. Cordialement, Senanou | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 12:59 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 4 de 19 · 2 619 affichages · Partager La Yamanote Line du réseau JR faisant le tour des principaux quartiers de Tokyo en boucle, il y a juste une direction à suivre...
Ikkebukuro étant un peu à l'opposé de la gare de Tokyo, les deux directions se vaudront à peu près en temps, mais ce sera quand même plus rapide en passant par le Nord. Suivre donc la direction "Ueno-Ikkebukuro" plutôt que "Shinagawa-Shibuya". | | | À: Kujila · 18 mai 2013 à 14:29 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 5 de 19 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces conseils qui me seront bien utiles, une fois sur place. J'ai egalement entendu parlé d'une carte de transport "suica". cette carte est-elle valable dans les metro et bus d' osaka, kyoto et Tokyo ? j'ai cru comprendre que c’était une carte magnétique comme celle des transports à Hong-kong. Si c'est le cas, ce sera bien pratique pour nous. Nous restons 5 jours basés à osaka. Cinq jours qui nous permettront de visiter (au depart d' osaka avec le jr pass) kyoto, kobe et hiroshima. Après ces 5 jours, nous remontons à Tokyo (toujours avec le Jr pass). nous resterons basés 5 jours à Tokyo pour visiter la ville avec une excursion d'une journée au mot fudji. Si cette fameuse carte suica est aussi valable à Osaka, Kyoto et Tokyo, ce sera l’idéal pour nous car prendre des tickets de métro ou bus dans chaque ville sera peut être un peu compliqué. Encore une fois, tous vos conseils seront les bienvenus. Cordialement senanou | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 17:07 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 6 de 19 · 2 603 affichages · Partager pour la suica c'est en faite un mix entre "moneo et navigo", tu choisis de mettre dessus 1000, 2000, 3000 yen etc... pour la région kansai il me semble qu'elle n'est pas utilisable dans les transports (à vérifier auprès d'autres membres)
je sais qu'il est question que la suica comme d'autres cartes soient toutes utilisable un peu partout au japon et non uniquement de façon régionale.
pour kyoto il est très facile de se déplacer en bus (et plus plaisant pour moi que le metro) et il y a des tickets à la journée de vendu qui ne coute que 500 yen : www.city.kyoto.jp/...ccess/transport.html | | | À: Zokko · 18 mai 2013 à 17:26 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 7 de 19 · 2 598 affichages · Partager Petite précision : la carte Suica peut, aux yeux de certains, avoir un aspect pratique (perso, je préfère acheter mes tickets à l'unité) mais ne permet pas d'économie : le débit sur la carte lors d'un trajet est équivalent au prix d'un ticket à l'unité. | | | À: Kujila · 18 mai 2013 à 17:49 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 8 de 19 · 2 595 affichages · Partager moi j'évite également, mais c'est pour mieux gérer mon budget. quand je l'utilisais la 1ere année je ne me rendais meme pas compte que ca filait très vite, entre le transport et les boissons scannées sur les distributeurs.
je me suis laisser emporté avec l'euphorie | | | À: Zokko · 18 mai 2013 à 18:33 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 9 de 19 · 2 590 affichages · Partager Bonsoir, Mille merci pour toutes ces informations TRÈS précises. Nous voilà parés (me semble t-il) pour la découverte de ce magnifique pays. Cordialement Senanou | | | À: Kujila · 18 mai 2013 à 18:39 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 10 de 19 · 2 588 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la rapidité de la réponse et toutes les explications. En fait, c'est l'aspect pratique que nous recherchons. Prendre des tickets à chaque voyage en bus ou métro n'est pas trop notre truc..  Trop peur de se tromper  Cordialement senanou | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 19:24 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 11 de 19 · 2 538 affichages · Partager Trop peur de se tromper 
Tu peux difficilement te tromper dans le métro et surtout, si finalement tu descends plus loin que prévu, il y a des machines "far adjustment" pour "compléter" ton billet... | | | À: Kujila · 18 mai 2013 à 19:46 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 12 de 19 · 2 536 affichages · Partager donc si je comprends bien, tu nous conseilles plutôt de prendre les tickets à l'unité à chaque voyage ? Si les distributeurs sont faciles d'utilisation ou si les guichetiers parlent anglais...pourquoi pas ? Ce qui me "refroidit" dans l'achat à l'unité c'est d'avoir à faire peut-être la queue (lors des pointes) et éventuellement perdre un temps fou à acheter un ticket (mauvaise manip de notre part etc..!) alors qu'il y a une queue derrière nous...bref ! le genre de choses insupportable au début du mois à Paris pour recharger sa navigo   Cordialement Senanou | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 20:30 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 13 de 19 · 2 531 affichages · Partager Le guichetier ne parle jamais anglais mais de toute façon, il ne distribue pas de billets non plus. Il y a des machines, très pratiques, bilingues et on ne fait vraiment jamais la queue. | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 20:42 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 14 de 19 · 2 530 affichages · Partager sur les distributeurs tu as une touche "english" donc pas de probleme
pour le prix des tickets ne stresse pas, si tu veux pas te prendre la tete tu prends le moins cher (150-160) et comme te l'a dit kuija tu as une machine "fare adjustements".
c'est une machine qui est placée juste avant les composteurs de sortie. tu mets simplement ton ticket dedans et sur l'écran la machine t'affichera la somme a rajouter pour la différence de trajet.
y a pas comme nous à paris les controleurs planqués pour te foutre une amende | | | À: Kujila · 18 mai 2013 à 20:55 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 15 de 19 · 2 530 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. nous voilà définitivement rassurés sur les métros et bus au japon. Cordialement Senanou | | | À: Zokko · 18 mai 2013 à 20:59 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 16 de 19 · 2 510 affichages · Partager Bonsoir, Encore une fois, Merci d'avoir pris le temps de nous répondre avec clarté et de nous avoir dirigés vers les sites correspondants à notre demande. Vous aurez une grande part dans la réussite de ce séjour dont je ne doute point. Cordialement, Senanou | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 21:15 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 17 de 19 · 2 506 affichages · Partager Lors de mes recherches sur Internet, je suis tombée sur un site " gotokyo.org " qui propose des visites "gratuites" de la ville, ainsi que sur le site " tokyofreeguide.com" qui propose des visites sur Kyoto, Hiroshima et TokyoEst-ce vraiment intéressant ou vaut-il mieux se débrouiller nous même ? Nous avons déjà enormement voyagé en Asie..mais le Japon semble être " particulier" par rapport aux autres pays asiatique. | | | À: Senanou · 18 mai 2013 à 21:28 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 18 de 19 · 2 503 affichages · Partager c'est l'un des pays d'asie le plus facile a visiter je trouve.
ca ressemble beaucoup à la france en termes d'infrastructures, transports.
vous pouvez vous passer de guides sans souci. le petit + du guide sera de vous narrer les récits historiques en rapport aux lieux que vous visiterez.
si je me rappelle bien de leur fonctionnement, vous paierez pour le guide le transport + repas
ceux qui ont réellement utiliser leurs services pourront peut etre vous confirmer ou non, car je n'ai jamais fait appel à eux, j'aurai peut etre dut la 1ere année vu mon niveau d'anglais proche de zéro | | | À: Zokko · 18 mai 2013 à 22:31 Re: Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro? Message 19 de 19 · 2 504 affichages · Partager J’espère avoir des réponses de ceux ou celles qui ont eu affaire à eux, surtout sur Kyoto et Hiroshima. Nous ne passons qu'une journée à Hiroshima (au départ d’ Osaka), l'aide d'un guide nous fera gagner du temps, car il faudra reprendre le train (en toute fin d’après-midi pour le retour à Osaka) Il en est de même pour Kyoto. cordialement Senanou ps : mon anglais est "nul"  ..heureusement que ma sœur parle très bien anglais  | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |