| Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Lorday · 7 février 2012 à 13:15 · Une photo 27 messages · 14 participants · 4 568 affichages | | | | 7 février 2012 à 13:15 Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Effectuer un parcours à vélo nécessite quelquefois de se rapprocher du lieu de départ. Pour se faire, on peut bien sûr, utiliser le train (pas toujours aisé), une autre solution, celle de se rendre à proximité du lieu de départ avec son véhicule. - Se pose alors le problème du parking, en effet, garer une voiture sur une durée plus ou moins longue suppose une solution adaptée. Je proposer d'ouvrir une rubrique dans laquelle des particuliers disposant d'un emplacement sécurisé, puissent proposer des solutions aux cyclorandonneurs. Pour ce qui me concerne, je dispose d'un emplacement parking que je peux mettre à disposition.Pouvez me contacter en M P. | | | À: Lorday · 8 février 2012 à 6:18 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonjour lorday,
Sa c'est un super post, car c'est vrais que pour nous posé la voiture est souvent un soucis. Nous ont dispose aussi d'un coin tranquille pour laisser une voiture, c'est pas grillagé, mais je n'est jamais fermé ma voiture la nuit et n'est jamais eu de soucis, alors si besoin dans les Alpes de haute provence... Sinon il existe une loi en France qui interdit de laisser plus se sept jour un véhicule sur un parking, donc en cas de soucis on est vite en défaut. Quand on à pas d'autre solution on cherche un commisériat qui possède un parking devant assez vaste devant, et on demande poliment dedans si on peut laisser la voiture là, généralement ils acceptent, et de plus c'est aussi une sécurité. Celui qui veut voler une voiture il le fait pas devant le poste de police. (Jai tester perso quand j'étais jeune, et peut être un con, sur un méharie aux saintes, et je confirme c'est pas une bonne idée). Voilà la balle est dans votre camps, nous on cherche cet été pour aller en Allemagne donc laisser la voiture en Alsace. | | | À: Lorday · 8 février 2012 à 6:38 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Salut !
Comme d'hab. fr.warmshowers.org/
Simple ;-) | | | À: Kangoo72 · 8 février 2012 à 9:02 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour, En 2010, j'ai laissé ma voiture au camping de La Réole (canal latéral à la Garonne), pratique mais cher, 4 Euros la nuit. IL existe quelques campings qui proposent cette "facilité". Il vaut mieux téléphoner préalablement. Jules | | | À: Lorday · 8 février 2012 à 9:20 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager en effet pas tjrs facile pour ma part, le train résoud cela, meme si la sncf ns dégoute parfois du train - - je pense que ds les petites villes, il faut prendre contact avec police municipale et leur demander ou et leur signaler la voiture - - a faverges 74 vs pouvez la laisser chez moi, suffit de le demander et dire bien bonjour sinon ya de grands parkings a faverges et demander a police municipale - - pour le tour du leman que j organise je pense qu il vaut mieux eviter de la garer en suuisse, sont un peu a cheval la dessus en restant poli la laisser a chenus sur leman ou douvaine ou gex ou divonne - - claudio de la faverges | | | À: Gallysse · 8 février 2012 à 11:02 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour galysse, suis domicilié non loin de l'Alsace, ( Mulhouse à 60 km) et de plus le long de L'EV6, je dispose d'un parking, je peux te le mettre à disposition. Tu peux sans problème poser ta tente dans le jardin. Pour ce qui me concerne j'ai souvent été confronter à ce problème, trouver où loger son véhicule durant un périple à vélo, voilà pourquoi un tel post. Cordialement Image attachée: | | | À: Lorday · 8 février 2012 à 11:57 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Le sujet a déjà été abordé ici voyageforum.com/...ost=4077843;#4077843 L'année dernière, pour le tour de Bourgogne, j'avais laissé gratuitement mon véhicule au camping de Lézines (clôturé et gardé) | | | À: Lorday · 8 février 2012 à 15:45 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager C'est à mon avis un sujet fort utile, mais il ne sera peut être pas facile sous cette forme aux personnes intéressées de trouver ce qu'elles cherchent dans la région voulue... sauf en relisant l'ensemble des messages (parfois longs) laissés par chacun d'entre nous. (à moins que le moteur de recherche ne soit assez efficace pour faire ce tri ?). Ne pourrait-on pas avoir un format de message (ou au moins en début de message) indiquant successivement et clairement : la région, éventuellement la ville, le type de "service" offert... Cela pourrait permettre d'avoir un rapide aperçu et trouver plus rapidement les messages potentiellement intéressants...
Bon, alors je commence :
Région : Picardie, AisnePossibilités : garer un véhicule (à l'extérieur, sur propriété privée non clôturée), planter une tente, prendre une douche et... boire un café chaud !
Contactez moi pour plus de précisions | | | À: 5el88 · 8 février 2012 à 17:12 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour, bien vu, je ne savais trop comment formuler le contenu, ta proposition me semble bien adaptée, je me cale sur ton choix
Région : Franche comté, Doubs
Possibilités : Garer un véhicule à l'extérieur sur propriété privée clôturée, planter bien sûr une tente, prendre une douche cela va de soit, et partager nos expériences...
Cordialement | | | À: Lorday · 8 février 2012 à 18:02 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager J'aime bien ton vélo. Mais ta remorque ! Alors là ! Je suis bluffé, tu dois avoir de sacré mollets 
Désolé, de mon côté je ne peux malheureusement rien proposer pour le parkage des voitures  . | | | À: VéloCité · 8 février 2012 à 20:19 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Coucou tout le monde, très pertinent ce post ! Région : Charente Maritime, Je me situe a 30 Km de la rochelle, Ile d'Oléron, Ile de ré et Royan. dans une petite commune, devant ma maison il y a un grand parking (la moitié des places sont jamais occupés) Je peut même vous laissez mon garage (en bas de ma maison) ! Petit bout de jardin pour la tente, mais un grand bole de café !!! | | | À: Lorday · 9 février 2012 à 8:45 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Excellente idee en effet Il y a des sites communautaires qui proposent ce genre de service, deja formate, avec recherche par region et sur carte google : - httpwarmshowers.org - le CAC de CCI pour les adherents... httpcci.asso.fr | | | À: Lorday · 9 février 2012 à 12:23 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager on peut faite une base de données sur un site le mieux serait un site un peu institutionnel type cci af3 v moi je veux bien la faire j'en ai pour 1 h tiens deja un copié coller brut et méchant ensuite jaffine ca c est pour les adresses pour les parkages ca vient ce sera
je ferai un lien sur cette page
cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/ claudio | | | À: Kitouetremi · 9 février 2012 à 13:07 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Au fait du coup j'ai oublie de "m'inscrire" :
Région : Midi Pyrenees, 15km Est Toulouse
Possibilités : Garer un véhicule à l'extérieur sur propriété privée clôturée, planter une tente ou dormir dans un bon lit, prendre une douche, un repas et partager nos expériences... | | | À: Kitouetremi · 9 février 2012 à 13:29 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bravo et merci à vous pour vos apports, plus les propositions se feront nombreuses, plus ce post ce sera montré utile.. Alors n'hésitez pas. Pour ce qui concerne la création d'une base de donnée, je trouve que c'est une excellente idée. Malheureusement, je ne peux proposer mes services pour sa mise en place car je ne maitrise pas suffisamment l'outil informatique. Désolé, cordialement. | | | À: Lorday · 9 février 2012 à 16:02 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager voila
cbandiera.free.fr/...s-adresses/garer.php
je ne me permettrai cependant pas de répondre les adresses ici sans l accord de l auteur bien sur
claude | | | À: Cbandiera · 9 février 2012 à 16:14 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Super, j'avais bien pensé à quelque chose dans ce genre mais techniquement je ne me sentais pas encore au point... merci ! Par contre... on fait comment sur ta page pour s'inscrire ou consulter la liste disponible ? (je l'ai bien dit que je n'étais pas au point  ) | | | À: 5el88 · 9 février 2012 à 16:21 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager oups : je viens de trouver la liste, juste à droite, mais elle ne s'est affichée qu'après avoir cliquer sur l'un des liens ! Pour s'inscrire : on met un mail ? | | | À: 5el88 · 9 février 2012 à 16:26 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager on utilse la fiche pour sincrire il faut mettre un mail pour que je te réponde en revanche je ne diffuserai que l information globale sans mel et si sollicitation je renvoie sur la personne qui a mis la fiche - - a moins que l on puisse faire autreement si qlq a une idee - -- | | | À: Cbandiera · 9 février 2012 à 16:32 Re: Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Ok, cela semble être un bon "outil". Je ne me rends pas compte de ce que cela représente techniquement, c'est peut-être difficile, mais serait -il possible de faire en sorte que la liste soit ordonnée dans l'ordre alphabétique des régions ou des départements ? Encore merci, et tous mes encouragements pour poursuivre cette démarche. Cordialement Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |