Alik01 · 5 juin 2009 à 22:47 5 messages · 4 participants · 1 182 affichages | | | | 5 juin 2009 à 22:47 Gaspesie: baser notre voyage à Petite Vallée? ( Québec) Message 1 de 5 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, pour notre séjour en Gaspesie (en voiture et avec notre fiston de presque3 ans - on commence à le savoir :-) j'ai remarqué le festival de Petite Vallee. Je me demande si ce serait une bonne base pour explorer les parcs ? Comme ça on pourrait randonner la journée et rigoler un peu en soirée... Je ne me rends pas trop compte ni des distances ni des temps de trajet. Merci !!! | | | La Gaspésie est trop grande pour être basé à un endroit seulement. Vous êtes mieux de failre le tour avec 3-4 villages de base. | | | effectivement, la gaspésie est très vaste !
combien de temps avez vous prévu pour cette portion de votre voyage?
vous avez sûrement planifié de visiter le parc Forillon!? c'est un endroit vraimant super !
Bon séjour au Québec ! | | | En gros volà comment nous avons prévu la partie Gaspesie du Voyage - tous les commentaires sont les bienvenus : Avant d'arriver en Gaspesie nous prenons 8 jours pour visiter Charlevoix et le Saguenay + monter jusque Godbout et / ou la pointe des Monts.
GASPESIE :
1TRAVERSEE GASPESIE GODBOUT, trajet vers le Parc 2Parc Gaspesie 3Parcs Gaspesie 4Ste Anne - Haute madeleine (Lac au Diable) ? - Petite vallee (festival) 5Forillon 6Forillon cap bon ami 7Forillon / percé 8Forillon / percé 9 Bonaventure 10 Bonaventure - BIOPARC 11 Bonaventure 12 Retour sur Quebec 13 Retour sur Quebec | | | Je vous souhaite très bon voyage mais prenez le temps de vous reposer car la gaspésie c'est immense, soit 1500 km de Percé à Percé en faisant le tour. Et là je ne parle pas des terres intérieures.Pour y avoir vécu 3 ans, je peux vous apporter une certaine aide donc si vous avez des questions envoyez-les moi sur messages privés.
Cordialement, Sébastien. | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |