Bonjour, je compte partir en
Gaspésie l'année prochaine, je voyagerais trois semaines de mi septembre à début octobre et le
Gaspésie est le principal but.
Mais je lis dans plusieurs post qu'en automne beaucoup de choses sont fermées...
Est il donc opportun d'y aller en septembre?
Je vous remercie
Exact pour la fermeture de destinations touristiques dans cette période, j'en parle dans mon dernier sujet intitulé
De l'avantage ou non de voyager au Canada fin septembre
.
D'accord cela concernait notre découverte totale du
Nouveau-Brunswick du 19 au 28 septembre 2017...
... mais pour avoir rencontrer à Amqui des randonneurs terminant leur tour de
Gaspésie, cela n'a pas été rose (ni rouge pour les Couleurs cette année) car ils ont subi beaucoup de pluie et certains chemins leur sont restés inaccessibles.
Pour nous beau temps frais et ciel bleu d'un bout à l'autre, mais de nombreux sites fermés ou en réduction d'effectif.
Et pendant cette même période canicule à
Montréal !
Pour nous le
parc du Bic était très embrumé et froid donc ce sera pour une autre année.
Pour l'année prochaine qui peut savoir la météo qu'il fera ?
Le problème reste que la période touristique (donc commerciale) se terminant pratiquement le 22 septembre, je pense qu'il est plus prudent de ne pas tarder dans le mois.