Hmmm...a priori, pour les enfants, je dirai une boite de creme de marrons (sucree, bien sur!). Et pour la famille plus generalement, peut-etre quelque chose de ta region, un produit du terroir?
Ma famille (americaine) a accueilli beaucoup d'etudiants etrangers quand j'etais jeune, dont plusieurs etaient francais, et je dois t'avouer que ce qui nous a fait le plus plaisir c'etait quand la personne nous a fait la cuisine de son pays. Je me souviendrai toujours des crepes aux champignons et de a buche de Noel qu'une etudiante de
Lille nous a preparees. Et bien sur du tempura de notre etudiante japonaise...
Et puis pour toi--si tu aimes faire la cuisine--ca peut etre tres rigolo de chercher les ingredients qu'il te faut, et d'improviser quand tu ne les trouves pas! Je me rappelle quand j'etais en
Suede il y a bien longtemps, nos hotes voulaient gouter le vrai tex-mex americain, alors imagines-toi le fait de faire un bon burrito a partir d'aliments suedois! j'ai aussi essaye les chocolate chip cookies, mais le sucre etait si different...enfin, ca finit par etre un produit un peu hybride, mais ca en dit long sur la transformation personnelle qu'on subit lors d'une telle aventure, non?
bonne chance et bonne visite aux
Etats-Unis!