C'est marrant... J'avais lu vos messages il y a quelques mois et je m'étais dit "vitres démontées, gaz soporifiques, etc... on n'est tout de même pas dans un James Bond!!". Puis vint cette semaine de vacances que nous avons décidé de passer en
Provence...
Nous quittons
Liège samedi dernier vers 20h, et à minuit trente, je stoppe le motorhome sur l'aire de Toul Dommartin, entre deux caravanes, et avec de nombreux poids lourds aux alentours. Une affichette à l'entrée du parking indique certes "attention aux vols dans les motorhomes et caravanes", mais l'éclairage du parking, la présence d'une station service et le fait que de nombreuses caravanes sont sur place me font dire que c'est là que nous passerons la nuit!!
La nuit passe... et... vous me voyez venir, non?

Bref au petit matin, on remarque que le déflecteur côté conducteur a disparu, joints en caoutchouc coupés nets au cutter... La boîte à gant a été ouverte et fouillée, mais apparemment ni le gps, ni l'appareil photo qui se trouvaient pas loin de là n'ont été volés! Seul un sac à main a été dérobé, mais il ne contenait pas d'argent ni d'objets précieux...
Voilà donc une première journée de vacances qui débute au poste de gendarmerie le plus proche! Des gendarmes d'ailleurs très sympas qui nous ont dit ce que je savais déjà mais que je n'osais croire, à savoir que les vitres démontées et les gaz soporifiques sont des choses qui arrivent régulièrement sur les aires de repos de l'autoroute A31! Et si rien n'a été volé, c'est certainement parce que les voleurs recherchent avant tout de l'argent! Le sac à mains a d'ailleurs été retrouvé avec tout son contenu, à quelques kilomètres de là, sur une autre aire de stationnement! Les gendarmes nous ont prévenus, et nous l'avons récupéré avant hier, au retour!
Voilà une mésaventure qui j'espère vous incitera à la plus grande des prudences!