Bonjour,
Mes conseils :
Il paraitrait (a ce que bcp m'ont dit...) que Visa est le meilleur pour l'Asie et donc pour la
Thailande par rapport a Mastercard (beaucoup moins repandu et plus aux ameriques...).
Pour tes questions de commissions et de plafond, adresse toi à ta banque car cela dépend d'elle comme dit par un autre vfiste...
Lors de mon 1er voyage en
Thailande l'an passé, je suis parti avec 4 ou 600 euros en liquide + ma visa 1er. J'ai changé mon argent en 2 fois et apres, j'ai retiré dans des atm avec ma visa.
Aucun souci si ce n'est que ma carte est restée coincé dans un atm à
Ko Chang et que je n'avais plus un rond...Grosse galère pour la recuperer car la banque se trouvait dans un autre village, personne ne pouvait me la recuperer avant plusieurs jours...En faisant le forcing (mais toujours poli et profil bas...) j'ai reussi a recuperer ma carte et avoir de l'argent en passant directement par la banque. (je te l'ai fait courte)..C'est là que j'ai appris que tout n'était pas rose et que certains Thais peuvent être très malveillants (certains peuvent rentrer chez eux prendre de quoi te flinguer...) et que surtout dans une ile, mafia et police ne font qu'un...
Tout ça pour te dire qu'il te faut prendre du liquide, ta visa et des Traveller t'assure la sécurité...Tout en t'assurant auprès de ta banque de tes plafonds de retrait (la aussi galere avec ma banque (plafonds trop bas...). Evite de payer avec ta cb car + de commmission + risque de piratage de carte (on sait jamais...)
Voila j'espere avoir pu t'aider...
Cdt,
Dim